“Hôtel très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Metz Centre

Novotel Metz Centre a été ajouté à vos Favoris
Novotel Metz Centre
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place des Paraiges | Centre Saint Jacques, 57000 Metz, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Promo : jusqu'à -40 %
Classé n°7 sur 30 hôtels à Metz

• Turc en premier
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Cet hotel est bien situé, au dessus du centre commercial au cœur de Metz. Le lobby est très sympa.
Les chambres sont grandes, spacieuses et en bon état général. Les télés sont neuves, grandes et de super qualité !!! Belle vue sur la cathédrale de nuit si on a une chambre du bon côté ! Pour le reste, du pur Novotel (déco, salle de bain, etc.), rien de particulier à signaler pour la chambre. L'insonorisation est bonne.

Niveau réactivité par contre ils sont top ! Lors de ma première nuit, le matelas était d'un autre âge (bien défoncé d'un côté) et j'ai eu froid... Il a suffit que je le dise à la personne de la réception le matin, qui s'est occupé de me trouver une autre chambre, et un chauffage d'appoint allumé m'attendait à mon retour. Bravo !

J'ai testé le restaurant. Contrairement à certains Novotel, la cuisine est de bonne qualité, avec également quelques entrées/plats qui changent tous les jours. Sympa quand on reste plusieurs soirs. Pour le petit déj, rien de particulier, on est sur du pur Novotel aussi: c'est correct, un peu cher, rien de spécial. Pour le dîner, par contre le service n'est pas constant : les 2 premiers soirs, réactif et rapide. Le 3ème soir, j'ai dû aller demander a la serveuse de prendre ma commande après plus de 15mn d'attente et peu de clients dans la salle... Agaçant, mais la suite du repas a été du coup servie rapidement et avec le sourire. Réactivité !

Alors oui, on est sur du 4* mais du 4* à la française... quelques traces sur certains murs, vitres extérieures par très propres, etc. Mais c'est du détail, l'ensemble se tient bien.

Globalement, très satisfait.

Avec quand même un bémol : la fidélité n'est pas vraiment récompensée... J'ai demandé à mon arrivée si un surclassement était possible, comme prévu "selon disponibilité" pour les membres Accor Gold. On m'a répondu qu'il n'y avait plus de disponibilité... Dont acte. Or, après discussion avec d'autres clients, il y avait bien des disponibilités en ce sens. Arrivés après moi, ils avaient été surclassés.... D'ailleurs, lorsque j'avais demandé cet éventuel surclassement à mon arrivée, la réceptionniste avait d'abord, fort peu discrètement, regardé sur ma fiche de réservation quel tarif j'avais payé... avant de me répondre qu'il n'y avait pas de disponibilité. Tel n'était pas le cas puisqu'il y avait des dispos : j'avais simplement profité d'une offre nuit+pdj compris sur le site AccorHotels, et non du plein tarif à 148€. La pour le coup ce n'est vraiment pas professionnel, et pas digne d'un 4* vis à vis de fidèles clients de l'enseigne...

Astuce pour la chambre : vue Cathédrale, c'est chouette !
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher Pierre_MTZ,

Tout d'abord je vous remercie pour votre témoignage concernant la réactivité des équipes de notre établissement et je partagerais votre avis avec eux.

Pour ce qui concerne le surclassement pour nos clients fidèles disposant de notre carte de fidélité "le club" je vous prie de m'excuser pour la manière dont cela s'est déroulé durant votre séjour et je vais faire le nécessaire auprès de mes équipes.

espérant vous revoir très bientôt dans notre établissement

Directeur
Luttre
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Nous avons passé une nuit au Novotel de Metz dans le cadre d’une offre Bongo. L’hôtel est idéalement situé dans le centre ville ce qui permet de découvrir toute la ville à pied très facilement. L’hôtel offre une possibilité de parquer son véhicule pour un prix dérisoire et l’hôtel permet même des entrées et sorties multiples ainsi que de laisser son véhicule un peu plus tard sans supplément. Cela est très appréciable et permet de ne pas s’inquiéter tout au long du séjour.
L’hôtel est très accueillant et très bien équipé que ce soit au niveau de l’accueil, du bar ou des chambres.
Les chambres offrent un très large espace de vie et sont très bien équipées. La literie est de bonne qualité et les sanitaires sont bien entretenus et très propres.
L’accueil est vraiment très serviable et sympathique. On n’hésite pas à renseigner le visiteur sur les curiosités touristiques à découvrir à Metz et ce de manière très complète et professionnelle.
Le petit déjeuner est très complet et propose des produits de très bonne qualité et qui satisferont toutes les envoies et besoins. Le personnel est également très serviable et à l’écoute des clients.
Nous n’avons pas testé la salle de fitness ni la piscine mais nous les avons visités et leur état semblait impeccable. Nous les essaieront la prochaine fois.
Nous avons passé un très bon séjour et avons déjà prévu de retourner à Metz au printemps et nous n’hésiterons pas un instant à réserver une autre nuit dans cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Cher michel b,

Merci pour ce retour, j'espère vous revoir très vite dans notre ville.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Hôtel moderne, propre, matériaux de très bonne qualité, insonorisation excellente entre chambres à quelques pas du centre ville, idéal ! Personnel au petit déjeuner à l'écoute des clients et souriants. Accès au parking saint-jacques rapide et agréable. Le parking est propre.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cher ZINCOU,

Je vous remercie pour votre témoignage et avec votre permission je transmets bien volontier votre avis a notre équipe du PDJ.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau

Bien cordialement

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Agréable, Propre, Calme, un service impeccable
Petit dejeuner copieux avec produits locaux
En plein centre ville de Metz
Jeux pour enfants
Rapport qualité/prix excellent
A recommander y compris avec enfants

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher CLIENT M,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos avis avec l'ensemble des internautes.

En effet nos chambres sont très grandes, elles peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants dans une même chambre et tout le monde peut profiter de notre bibliothèque avec les dernières BD, d'une XBOX et de la dernière Kinnect.

Espérant vous recevoir très bienôt dans notre belle ville de Metz

Bien cordialement

Directeur
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Novotel très moyen. Chambre à la décoration a revoir absolument. Je pensais qu'il ne restait plus que les F1 qui mettaient encore du crépis grossier sur les murs. Les équipements de la salle de bain sont vieillots, la moquette usėe, la réception des chaines de tv était médiocre, la tv un vieux modèle. Bref le prix n'est pas justifié.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher IKKKS,

Je tiens à vous dire que nous accordons une grande importance à votre message.

Je vous accorde que nos TV étaient trop petites. Cela est désormais réglé, en effet nous disposons aujourd'hui de télévision 40 pouces avec un choix de 55 chaînes.

Espérant vous recevoir a nouveau dans notre belle ville de Metz

Pascal CHAUVEAU

Vous connaissez Novotel Metz Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Metz Centre

Adresse: Place des Paraiges | Centre Saint Jacques, 57000 Metz, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Metz
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Metz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Metz Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Cancelon, ACCOR, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Metz Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Metz Centre
Novotel Metz
Metz Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Metz Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.