“On aime en fonction de ce qu'on y recherche” 3 5 étoiles

Grand Hotel de Metz a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Metz
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue Des Clercs, 57000 Metz, France   |
Classé n°20 sur 30 hôtels à Metz
“On aime en fonction de ce qu'on y recherche”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Je commence ma visite de Metz avec une valise à la main et un temps pluvieux. L'office de tourisme me recommande un autre hôtel à proximité de la cathédrale mais au bout de quelques questions, le réceptionniste me fait comprendre qu'il n'y a pas de place pour moi. Quel intérêt pour l'hôtelier de prendre un client qu'il n'aime pas ? Une chambre de plus ou de moins ne change pas sa rentabilité. J'arrive à l'hôtel objet du présent commentaire et je veux prendre une douche quand je reçois un appel de la réception : l'aspirateur n'a pas encore été passé. Très correct, je propose de sortir me promener et de mettre mes affaires dans l'armoire. De retour à la chambre, le ménage est fait mais l'abattant des toilettes ne reste pas en position relevée et la baignoire est quelque peu bouchée. Tout n'est pas négatif : la grande penderie et le téléviseur sont fonctionnels, l'hôtelier m'a présenté ses excuses pour le retard du ménage ; je ne regrette pas mon séjour.

Astuce pour la chambre : vue sur la cour
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Algiers, Algeria
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

simple propre pratique.
petit dej tres bon .
en plein centre ville , tres bon endroit pour passer la nuit a Metz
bonne litterie, bon accuei et tres bon pdj tres correct.
je reviens . la ville est ancienne et l,hotel aussi ce qui fait le charme .
bon sejour

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Brest, Bretagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Bonsoir, un avis donc, sur le Grand Hôtel de Metz...

De passage à Metz, et faute de place dans d'autres hôtels, nous avons pris une nuitée dans cet hôtel 3 étoiles...

À 1ère vue, l'hôtel paraît même de grand standing: entrée sous un joli porche type hôtel particulier, décorations en rapport, bref manquait plus que la Porsche elle-même...

Et l'illusion s'arrête là:

L'ascenseur pour monter à notre chambre est ridicule ( pour un 3 étoiles!), vétuste et bruyant.

La chambre est vieillote. La tapisserie ( verdâtre), d'un autre âge, quant aux peintures, elles sont franchement défraîchies..

Écran plasma? Oui, mais mini...très mini....du lit, nous avons eu bien du mal à lire les sous-titrages... (nos pauvres yeux fatigués par 1000km en pleine grève sncf, n'en menaient pas large...!).

La fameuse marche de la salle de bain est, comment dirai-je.....traître!!! Salle de bain, qui par ailleurs, est toute petite et peu engageante.

Le lit est bizarrement bas, et le sommier est à ressorts!!!!!

Ne pensez pas non plus brancher votre téléphone à portée de main, sur la commode...il vous faudra escalader le lit, la prise étant près de la porte d'entrée de la chambre(??).

Une bouilloire, des sachets de thé/café, et quelques sucres, sont à votre disposition (quand même!.....).

Le tout dans une chaleur plombante (Chauffage impossible à régler, il y en avait 2, et ils étaient derrière des grillages d'une autre époque...).

DONC, hôtel qui usurpe grossièrement ses étoiles, mais qui n'hésite nullement à les faire payer!! Pas cool....

À quand les gros travaux!!??

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Plan-les-Ouates, Geneve, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Hôtel très bien situé, proche du centre, près de la cathédrale qui est magnifique.
Parking République à proximité, restaurants proches ainsi que le Centre Pompidou à voir.
Chambres confortables et tranquilles.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Je passe dans cet hôtel de temps en temps, ma chambre était mieux décorée, reste en effet la salle de bain petite, la rue pas assez isolée du bruit et une odeur de tabac persistante, bien que ce soit une chambre non fumeur. Manque aussi une protection pour la douche. Petit déjeuner vraiment en solo self service!!

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
meuse
1 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Surtout passer votre chemin
Impossible de réduire le chauffage les radiateurs n ont pas de robinets
Ménage fait plus que rapidement
Matelas horrible creuser par le temps
En bref a éviter absolument
Petit déjeuner a 11€ mais il en vaut pas plus de 8€

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

De passage à Metz pour une formation, je n'ai pas eu le choix de l'hôtel... J'y avais déjà séjourné il y a 2 ans pour les mêmes raisons et rien n'a changé! Moquette sale, pas de prise de courant pour ne serait-ce que brancher son portable sinon une prise déjà utilisée par une lampe de chevet qui de plus sort du mur et dont le cordon est abîmé! Chambre bruyante qui donne sur une cour intérieure. Salle de bain très petite en sous-pente, je me suis cognée la tête en me séchant après la douche dans une très petite cabine. Toutes les chaînes de la télé ne fonctionnent pas dont TF1! Les rideaux mériteraient un bon lavage pour retrouver leur blancheur. Mobilier très spartiate, le minimum syndical
Bref à déconseiller...

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Grand Hotel de Metz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel de Metz

Adresse : 3 Rue Des Clercs, 57000 Metz, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Metz
Classé n°20 sur 30 hôtels à Metz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Metz 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Metz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Metz
Grand Metz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Metz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.