“Bonne mise en valeur !” 5 5 étoiles

Braine-l'Alleud
3 avis sur les attractions
“Bonne mise en valeur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Le site est splendide et j'ai fort aimé. Je me suis amusé à le photographier sous toutes ses coutures, le site est très photogénique ! Il ponctuait et achevait notre parcours "remparts de la ville" dont nous avons fait aussi un reportage photographique. L'état de conservation est remarquable et le parcours agrémenté de beaux espaces fleuris (déjà au début mars). Si la ville de Metz peut s'enorgueillir d'être à l'égal de Paris une Ville lumière, elle est aussi une ville très fleurie, toute en courbes.

Visité en avril 2012

Metz, France
8 avis sur les attractions
“un joyau d'histoire militaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

En détaillant chaque stade de construction de l'édifice, on peut découvrir une porte du XIi siècle puis l'aménagement progressif d'un réduit défensif sur l'autre rive de la seille avec de vastes salles qui ne sont pas mises en valeur malheureusement.aucun effort didactique pour attirer l'attention sur les différents phases de construction... Dans d'autres villes moins riches en histoire, on aurait fait des maquettes de l'aspect au cours du temps mais Metz semble s"être focalisée sur le centre Pompidou au détriment de son passé ancien de capitale du royaume d'Austrasie...

Visité en décembre 2011
43 avis sur les attractions
“En complément”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Intéressant en complément d'une visite du quartier impérial autour de la gare de Metz. Ne vous attendez pas à un monument important, c'est un beau bâtiment bien rénové un peu à l'écart du circuit touristique habituel sans plus et le quartier n'est pas très attrayant. Mais c'est à quelques minutes de la très belle gare construite sous l'annexion et qui vaut une visite à elle seule.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Porte des Allemands ont aussi consulté

Vous connaissez Porte des Allemands ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Porte des Allemands, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.