“une belle porte” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“une belle porte”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

a voir ou a revoir surtout après la réhabilitation de plus vous êtes à 5 mn du centre ville avec le quartier "des allemands" à découvrir en même temps

Visité en mars 2013

17 avis sur les attractions
“porte des allemands”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

belles architectures qui montre bien le massif et le raffinement ,le travail de la pierre par contre un coup de jeunesse sur la pierre et les abords serez bien a voir

Visité en mars 2013
MAIZEROY
8 avis sur les attractions
“vestige du moyen age”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

malgré une forte urbanisation de la ville de Metz, ce petit endroit nous rappelle amplement les siège qu'a connu la ville il y a quelques siècle.
visite rapide manque un d'explication

Visité en novembre 2012
10 avis sur les attractions
“visite plus poussée lors des journées du patrimoine 2012”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

lors des journées du patrimoine 2012, j'ai reçu toutes les réponses que je souhaitais sur ce monument, notamment sur son nom. Certaines salles étaient ouvertes et j'ai appris qu'il entrait dans un plan de restaurant de 4 ou 5 ans. A revoir donc dans quelques années lorsque les tours et salles actuellement fermées pour cause de danger seront ouvertes à la visite. L'environnement (Seille et promenades) est magnifique).

Visité en septembre 2012
Braine-l'Alleud
3 avis sur les attractions
“Bonne mise en valeur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Le site est splendide et j'ai fort aimé. Je me suis amusé à le photographier sous toutes ses coutures, le site est très photogénique ! Il ponctuait et achevait notre parcours "remparts de la ville" dont nous avons fait aussi un reportage photographique. L'état de conservation est remarquable et le parcours agrémenté de beaux espaces fleuris (déjà au début mars). Si la ville de Metz peut s'enorgueillir d'être à l'égal de Paris une Ville lumière, elle est aussi une ville très fleurie, toute en courbes.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Porte des Allemands ont aussi consulté

Vous connaissez Porte des Allemands ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Porte des Allemands, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.