“Très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Cathedrale

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Metz
Hotel de la Cathedrale
Hotel de la Cathedrale a été ajouté à vos Favoris
25, place de la Chambre, 57000 Metz, France   |
N° 1 sur 30 hôtels à Metz
Certificat d'Excellence 2014
netherlands
“Très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Nous étions à la partie annexe de l'hôtel. Un plus éloigné de l'hôtel.
Donc sans le service suivi de l'hôtel.
Notre chambre était bien agencée, néanmoins au 4ème sans ascenseur, c'est un peu haut, bien que nous le sachions au moment de la réservation.
L'hôtel est très bien situé, pour les piétons, mais pas facile du tout d'y accéder en voiture, pour y déposer ses valises. Même avec GPS, accès dur. Par contre, on peut garer sa voiture au parking de la cathédrale tout près, à tarif avantageux.
Notre salle de bain n'était pas nettoyée suffisamment, lors de notre Check-in. Accueil sympathique.
Petit déj un peu cher.

Séjour du janvier 2014

Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Notre deuxième passage dans cet hôtel. Nous n'avons pas été déçus.
Un accueil toujours aussi sympathique, des chambres ravissantes, cette fois nos deux chambres donnaient sur la cathédrale et la vue nocturne est magnifique.Un petit déjeuner copieux avec notamment toute une variété de gâteaux et un "vrai" jus d'oranges pressées.

Astuce pour la chambre : Attention, pas d'ascenseur. Les chambres donnant sur la cathédrale sont un peu moins silencieus...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Braives, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Lorsque vous empruntez la cage d'escalier, c'est un autre monde qui s'ouvre à vous, une impression étrange d'être directement plongé dans le passé. Notre chambre était spacieuse (nous avons occupé celle du deuxième étage face à la cathédrale), le lit confortable et le cadre coquet. Petit déjeuner gargantuesque, un café excellent précédé d'un vrai jus d'orange. Accueil, dans l'ensemble, très agréable à part celui de notre arrivée. Bref, je mettrai cela sur le compte du gros rhume dont était accablée la jeune fille :-).
Le personnel propose toujours une aide pour vos bagages (eh oui pas d'ascenseur dans un hôtel classé) Deux trois petites choses cependant qui n'ont certes pas entamé ma bonne humeur.
Pommeau de douche déffectueux, un peu de poussière et un abat-jour récalcitrant qui préférait la chute libre plutôt que la position fixe (inadapté à l'ampoule).
Touefois, nous y avons passé un séjour agréable et je vous le recommande.

Astuce pour la chambre : Essayer de prendre une chambre avec vue sur la cathédrale, ça vaut le coup d'oeil surtout la nui...
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Soyons clair, si le mobilier contemporain (ou modèle Ikéa) vous sort par les yeux, prenez une chambre à l'hôtel de la Cathédrale à Metz ; les chambres sont meublées avec goût et un certain raffinement : le sentiment d'être clair d'être en France, y compris pour une étrangère (mon épouse est américaine) et elle loue et encense ce type d'hôtellerie. Quel plaisir de pouvoir lire dans un fauteuil empire ou consulat... et d'avoir de belles tentures ! Sanitaires neufs et irréprochables. Superbement placé face à une magnifique cathédrale gothique si vous préférez la vue, sur la rue (pas trop passante) mais parfois bruyante (mais tant pis). Nous y sommes venus pour un mariage, nous n'avons pas profité d'autres choses que la chambre ! Nous y retournerons (pour visiter la ville plus avant).

Astuce pour la chambre : La rue peut être un peu bruyante : le site Internet de l'hôtel peut vous aider à choisir le côté...
Hannut, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Hôtel très bien situé et très confortable avec beaucoup de charme et magnifique vue sur la Cathédrale. Un peu beaucoup de poussière dommage pour un 3* et pas de plateau de courtoisie.
Mais cela n'est qu'un détail. Notre accueil a été un peu froid, une jeune fille très enrhumée et pas très courtoise, plutôt énervée dès que l'on posait une question. Peut-être malade car on ne l'a plus revue et après accueil très aimable. Petit Déjeuner parfait. Hotel à recommander.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec vue cathédrale
WINGEN
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Hotel bien situé en centre ville avec vue sur la cathédrale, cet avantage a l'inconvénient d'être bruyant car beaucoup de voitures roulent devant et aussi les gens qui passent.
Décoration baroque sympathique mais le ménage laisse à désirer : les miroirs de la salle de bain étaient sales, la poubelle pas vidée, le sèche serviette recouvert de poussière donc impossible de poser quoique ce soit dessus. Beaucoup de poussière sur les portes, les prises de courant et le lavabo bouché avec la bonde qui remonte avec l'eau, la douche pas nette....Le tapis de la chambre n'a pas dû être aspiré récemment non plus, des traces de verre sur la table.
Le petit déjeuner est copieux, le café bon et le jus d'orange pressé excellent, des gâteaux de toute sorte à profusion, beaucoup de fruits.
Ce pourrait être bien mieux si la propreté était au rendez-vous.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Pourvu de beaucoup de charme, situé en plein centre-ville et d'un excellent rapport qualité prix, cet hôtel est à conseiller très fortement à tous ceux qui s'arrêtent à Metz. Si toutes les préfectures pouvaient avoir un hôtel d'une telle qualité!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de la Cathedrale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cathedrale

Hotel La Cathedrale Metz
Cathedrale Hotel Metz
Hotel De La Cathedrale a Metz
De La Cathedrale Metz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Cathedrale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.