“Cet hôtel mérite 3 étoiles” 5 5 étoiles

€60 (EUR)
N° 5 sur 30 hôtels à Metz
Certificat d'Excellence 2014
B
“Cet hôtel mérite 3 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Situation idéale directement à la gare. Parking à côté de l'hòtel. Toutes les attractions sont atteignable à pied. Check-In très vite et personnel très agréable. Le buffet du petit-déjeuner est très varié. La chambre était assez grande, 20m2 Avec vue sur la belle gare

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

AurelieJaminet, Directeur général de Alerion Hotel, a répondu à cet avis, 4 avril 2014

Toute l'équipe de l'hôtel Alérion vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous sommes enchantés d'apprendre que votre séjour s'est très bien déroulé et nous espérons vivement vous revoir très vite. Encore merci de partager votre expérience avec les autres voyageurs.

Cordialement.

Braine-l'alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Voici un hôtel 2** qui voguera certainement vers une catégorie supérieure. Tout d'abord, l'accueil de la patronne, qui m'a donné plein de bonnes idées pour aller me restaurer. Sur ses conseils je suis allé manger dans un resto super, avec 10% de réduction en tant que client de l'hôtel. La localistaion est parfaite, juste en face de la gare. Il y a un parking public (tarif spécial pour l'hôtel 8 Eur par nuit), dont l'entrée est à 20m de l'établissement.
Les chambres sont petites, mais la mienne possédait un balcon. Elle sont bien aménagées, la literie est très confortable (couettes), et il y le choix entre deux types d'oreillers. La propreté est impeccable. La salle de bain est petite, c'est vrai. D'après ce que j'ai obtenu comme infos, elles seront refaites cette année. ceci dit, la pièce d'eau est tout à fait convenable, il y a de l'eau chaude et de la pression!
Le petit déjeuner est de bonne facture pour un hôtel de cette catégorie.
C'est donc une excellente surprise pour une halte professionnelle ou pour un passage d'une ou deux journées dans la ville. Je recommande cet établissement. .

Astuce pour la chambre : J'ai réservé une chambre confort plutôt que standard, après avoir lu les commentaires sur ce sit...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
AurelieJaminet, Gérant de Alerion Hotel, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Monsieur,

Toute l'équipe de l'hôtel Alérion vous remercie pour votre chaleureux commentaire sur notre établissement. La satisfaction de nos clients étant notre priorité nous essayons de faire au mieux et profitons des différents commentaires clients pour nous améliorer. Nous sommes ravis de savoir que votre séjour a été agréable et espérons vous revoir très prochainement !

Bien cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Chambre assez petite , vaux mieux ne pas être chargée en bagage!
La literie est sûrement bien mais on a du mettre les matelas au sol pour pouvoir dormir côté à côté car deux petit matelas qui s'écartent ...
Ne parlons pas de la salle demain , qui est plus que petite, de plus les Wc étant dedans c'est dur de poser des petites affaires personnelles ..
Le personnel est très agréable

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
AurelieJaminet, Gérant de Alerion Hotel, a répondu à cet avis, 21 février 2014

C'est avec beaucoup d'attention que je lis votre commentaire aujourd'hui car nous avons très surpris de l'état de votre chambre après votre départ.

En effet, nous n'avions jusque là jamais retouvé les matelas sur le sol et nous n'avons pas compris pourquoi. Nous n'avions reçu aucune réclamation de votre part lors de votre séjour ainsi nous cherchions une explication à cette situation. En cas de désagrément il ne faut surtout pas hésiter à venir à la réception, nous essayons toujours de trouver une solution pour nos clients.

Par ailleurs concernant la taille de la chambre et de la salle de bain avec toilettes sachez que cela correspond au standard 2* que vous aviez réservé. Nous avons des chambres plus spacieuses avec toilettes séparées mais celles-ci correspondent à la gamme confort.

Bien Cordialement.
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Hôtel bien situé, en face de la gare. Personnel disponible. Hôtel silencieux, malgré l'isolation un peu limite entre les chambres. Chambre propre mais vraiment très petite. Le radiateur n'étant pas électrique, il est très dur à régler et nous avons eu très chaud ! Salle de bain assez petite aussi, on ne peut rien poser. Très peu d'articles de toilette : dommage. Literie très confortable. Petit déjeuner OK.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
AurelieJaminet, Gérant de Alerion Hotel, a répondu à cet avis, 21 février 2014

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez eu trop chaud pendant votre séjour chez nous, normalement les radiateurs sont réglables c'est pourquoi suite à votre commentaire nous irons vérifier dans votre chambre que tout fonctionne bien.

Si vous avez trouvé la chambre standard trop petite n'hésitez pas lors de votre prochain séjour chez nous à choisir la chambre confort, elle est plus spacieuse et correspond certainement à ce que vous recherchiez.

A très bientôt dans notre hôtel !
Hautot-sur-mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

face à la plendide gare de Metz, hôtel offrant un bon rapport qualité-prix. Une chambre de taille convenable avec une salle de douche où mieux vaut ne pas être trop costaud! Un service attentionné et courtois.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

AurelieJaminet, Directeur général de Alerion Hotel, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Merci pour votre commentaire sur notre établissement, c'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis. Nous espérons vous revoir très prochainement à l'hôtel Alérion.

Bien cordialement,

Toute l'équipe de l'hôtel Alérion !
France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Situe en face de la gare cet établissement n'a ni parking ni aire de dépose !
Certes l'hôtel n'est pas responsable de l'aménagement de la voirie, mais arriver avec trois enfants et déballer ses bagages en bloquant la circulation est peu académique... Heureusement que le parking payant avec tarif spécial hôtel n'est pas trop loin ...
En revanche nos chambres étaient exiguës, sans parler du volume de la salle de bain ou l'on n'a même pas une place pour poser sa trousse de toilette ...
Surtout demandez une chambre éloignée du bruillantissime ascenseur, sans quoi vous aurez le bonheur de pouvoir compter, non pas des moutons (rien à redire sur la propreté), mais chaque mouvement de machinerie pour vous endormir...
Débordés par l'afflu de client un dimanche matin, le petit déjeuner où tout manquait, sitôt ravitaillé sitôt dévalisé, nous a été servi dans une souriante débâcle ...

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
AurelieJaminet, Directeur général de Alerion Hotel, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Bonjour Monsieur,

Nous prenons note de votre commentaire mais nous sommes très surpris d'un tel avis. En effet, à ma connaissance personne n'est venu signaler de tels désagréments à la période où vous avez séjourné dans notre établissement.

La réception se tient à disposition des clients et si vous aviez avisé celle-ci nous aurions peut-être pu résoudre le problème des chambres, il est dommage que vous n'ayez rien signalé durant votre séjour chez nous. L'avantage d'un ancien bâtiment, c'est d'avoir des chambres différentes qui peuvent satisfaire tous les clients, simplement il est préférable de nous préciser ce que vous souhaitez lors de votre réservation ou à votre arrivée.

Concernant le dépose bagages effectivement nous ne sommes pas responsable de l'aménagement de la voirie et la ville de Metz n'a prévu à ce jour aucun dépose bagages pour tous les établissements se trouvant dans le quartier Impérial. C'est pourquoi le parking se trouvant au pied de l'hôtel (30m) à un tarif préférentiel pour nos clients est vraiment très apprécié et compense le manque de dépose bagages.

Vous soulevez le bruit venant de la machinerie de l'ascenseur ce qui est vraiment surprenant puisque vos chambres n'étaient pas en contact direct avec celui-ci. De plus, les autres clients ayant occupés ces chambres n'ont jamais signalé ce problème.

Enfin, le petit-déjeuner a il est vrai tellement de succès que nous sommes obligés de le ravitailler constamment surtout le week-end lorsque les clients ont le temps de déjeuner confortablement. Néanmoins, il ne manque jamais de rien il faut juste patienter quelques minutes que les plats sortent de cuisine et bien sûr demander s'il venait à manquer quelque chose sur le buffet. Car, comme vous vous en doutez, nous ne pouvons pas en restreindre l'accès pour que celui-ci ne soit pas dévalisé.

La Direction
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

tres bon rapport qualité prix ,très propre et super petit déjeuner.Chambre typée contemporaine dans un établissement des années 30 avec hauts plafonds.parking gratuit autour de la gare pendant la nuit.Quartier calme.Quartier en pleine rénovation grace au nouveau musée contemporain.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

AurelieJaminet, Directeur général de Alerion Hotel, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014

Je vous remercie pour votre commentaire très sympathique sur notre établissement et je tiens à vous présenter au nom de toute l'équipe de l'hôtel Alérion nos meilleurs vœux pour l'année 2014.

A très bientôt dans notre établissement !

Vous connaissez Alerion Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alerion Hotel

Adresse: 20 rue Gambetta, 57000 Metz, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Metz
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 5 sur 30 hôtels à Metz
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Alerion Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alerion Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alerion Metz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alerion Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.