“Un hôtel à l'ancienne avec un vrai décor et un accueil charmant” 5 5 étoiles

Hostellerie du Coq Hardi a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie du Coq Hardi
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 avenue de la Victoire, 55100 Verdun, France   |
Classé n°9 sur 13 hôtels à Verdun
“Un hôtel à l'ancienne avec un vrai décor et un accueil charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Quand on pénètre au "Coq Hardi", on a l'impression de plonger dans le temps. Un décor fait de moquettes (y compris dans l'ascenseur), de statues, de coqs en porcelaine, de tableaux coquins dans les couloirs. L'accueil y est souriant, authentique, on est presque reçu dans une famille.

Quel bonheur par rapport à tous ces établissements de chaînes sans âme. Parfois, le décor vire même a kitsch mais il vous arrache un sourire. On s'y sent bien et on a envie d'y revenir.

S'il faut émette quelques (petits) bémols, plutôt des suggestions : une meilleure insonorisation des chambres et le petit-déjeuner. Pour le buffet du petit-déjeuner, lorsque les ingrédients sont finis, il n'y a pas de renouvellement assez rapide. Si la charcuterie est bien pourvue, les fromages "authentiques" manquent, alors que les viennoiseries et d'excellentes confitures régionales ont la part belle.

On se sent tristes lorsqu'il faut quitter ces lieux, comme lorsqu'on part d'un séjour familial...

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Roubaix
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

J'ai fait mon service militaire à Verdun en 1986 et à l'occasion d'une journée porte ouverte, ma famille m'a rendu visite à Verdun.

Nous avions logé à l'Hostellerie du Coq Hardi.

Nous avions dîné dans le restaurant gastronomique.
Ceux qui logeaient dans de tels Hôtels à cette époque étaient quelque peu "arrivés". Mes parents se souviennent encore de l’addition.

28 ans plus tard, rien n'a vraiment changé.

L'odeur de feu de cheminée, en entrant dans le hall à la décoration presque féodale, la moquette rouge avec des coqs, les escaliers qui grincent ....

Une fois passé le hall, on se rend bien compte qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas. L’ancestral ascenseur, avec sa porte grillagée coulissante sent un peu le renfermé et les peintures sont nettement défraichies. La fière moquette ornée de coq est parfois passée, usée. Les portes des chambres sont munies d’un système de verrouillage à carte perforée qui date d’un autre temps.

Les télévisions à écran plat son munies d’un décodeur TNT fixé sommairement sur la partie arrière, à proximité d’un relais wi-fi. Tout cela sent l’amateurisme à plein nez. C’est quand même un comble pour une famille qui dirige cet hôtel depuis près de 200 ans.

Les chambres sont propres. Mais là encore, ça sent le vieux, au propre comme au figuré. Certaines chambres ont bien été refaites, mais il y a surement fort longtemps et ces travaux ne parviennent pas à donner la sérénité qu’on est en droit d’attendre d’un hôtel de cette trempe.
En ce qui me concerne, la literie était tout à fait convenable.

Il semble que la direction de l’hôtel ait souhaité capitaliser sur la tradition et sur l’ancienneté de l’établissement. C’est pertinent dans l’intention, car cet hôtel d’une tradition deux fois centenaire. Mais elle n’a pas compris que cela ne doit pas se faire au prix d’un certain modernisme auquel les clients de plus en plus mobiles et exigeants sont désormais habitués.

Le restaurant gastronomique de ma jeunesse a été « temporairement » fermé au profit d’un restaurant plus moderne, le chanteco qui fera l’objet d’un autre billet.

Le petit déjeuner est tout à fait correct et servi sous forme de buffet. Les mets présentés sont excellents. Le café, le lait et le chocolat chaud sont servis dans de lourds pots en argent dont la patine témoigne de leur ancienneté (voir ma photo).

CONCLUSION

Il semble que la direction du coq hardi ait bien du mal à faire la différence entre vieux et ancien, sauf pour le prix, qui lui, est bien aujourd’hui.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cavaillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

L'hôtellerie du Coq Hardi reste dans son jus, traditionnel. Un accueil charmant, une décoration traditionnelle : pierre et fer forgé à l'honneur. Un feu de cheminée dans le hall d'entrée le matin, rien de tel pour vous mettre en joie avant un délicieux petit déjeuner. Bien loin des hôtels standard, cet hôtel a connu ses heures de gloire avec son restaurant étoilé. Ce qui n'est plus le cas, mais le Chantaco, qui appartient à l'hôtel, est également un très bon endroit.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres sur la Meuse
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

On a l'impression que le temps s'est arrêté à l'hôtel du coq hardi. Même le nom nous invite à un voyage dans le temps. L'accueil est agréable. La chambre grande et confortable. C'est vieillot, mais propre et merveilleusement situé.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Je suis une autre des guides-interprètes qui ont eu la chance de séjourner pendant deux nuits au Coq Hardi en novembre dernier. Je suis très étonnée de voir certains commentaires sévères, car moi, j'ai été sous le charme ! Si vous cherchez des chambres standards comme on en trouve, hélas, dans tous les hôtels de chaînes internationales, cet hotel n'est en effet peut-être pas pour vous. Si, par contre, vous goûtez aux hôtels ayant une décoration unique, cet hôtel devrait vous plaire. Pour ma part, je suis tombée sous le charme dès le hall d'entrée, puis, j'ai adoré le mobilier ancien tout au long des couloirs et dans ma chambre. En plus, j'ai eu la chance d'avoir la seule chambre avec un lit à baldaquin, chambre qui a attiré la curiosité de mes collègues qui sont venues la visiter. Le seul point un peu faible était la salle de bains, moyennement ergonomique et qui mériterait une rénovation. Aussi, à part la salle de bains, j'ai sincèrement adoré et, personnellement, je conseillerais à mes amis d'y séjourner. Les deux petits-déjeuners et les deux dîners pris sur place était aussi bons, et dans une salle au mobilier superbe..

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Je suis guide touristique et avec mes collègues nous étions en formation à Verdun fin Novembre 2013. Nous étions 22 guides et tous nous avons apprécié l'Hostellerie du Coq Hardi autant pour les chambres que pour la qualité des dîners et des petits déjeuners ! Je suis très surprise de lire des commentaires désagréables qui ne correspondent pas au charme et à la qualité de cet hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Longwy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

C'est un lieu d'un autre temps. Tout est à refaire, les chambres sont tristes, la déco est horrible. Les sanitaires de la salle de bain sont de couleur marron!!!Nous avons diné en groupe dans la partie du resto gastro...Le vin rouge était froid, la salle était froide, le service plus que moyen.
C'est dommage car l'accueil était sympa mais à 100 euros la chambre ça ne suffit pas.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Verdun

Vous connaissez Hostellerie du Coq Hardi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Coq Hardi

Adresse: 8 avenue de la Victoire, 55100 Verdun, France
Location : France > Lorraine > Meuse > Verdun
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
Classé n°9 sur 13 hôtels à Verdun
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie du Coq Hardi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Coq Hardi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coq Hardi Verdun
Hotel Hostellerie Du Coq Hardi Verdun
Hostellerie Du Coq Hardi Verdun, Meuse
Le Coq Hardi Verdun
Le Coq Hardi Hotel Verdun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie du Coq Hardi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.