“sans chichis!!” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
juvigny sur loison
“sans chichis!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Chaleureux, un cadre rustique, une cuisine d'antan, on se sent bien dans ce restaurant, on y sert des menus à 19,50 euros et je vous assure on ressort rassasié, les plats sont copieux et c'est très bon! on y retournera!

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Rennes, France
“Une très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Ce restaurant est désormais l'un de mes préférés.

Le cadre est simple mais accueillant (décoration de carreaux rouge, tables en bois, véranda).
La carte est très copieuse et les prix sont raisonnables. Outre les plats que l'on trouve traditionnellement dans les restaurants, Chez Mamie propose des salades et des plats à base de coquillettes (si si!). Je ne suis pas en mesure de vous donner mon avis sur ces plats, que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester. Le prix de ces plats peut varier (environ une dizaine d'euros), notamment en fonction de leur taille.

Il existe plusieurs menus mais je vous parlerai principalement de celui applicable le week end : pour moins de 20 euros, vous avez une entrée, un plat, le fromage, et un dessert au choix. Les entrées, 2/3 au choix, reposent sur des produits frais (ex : asperges, planche des spécialités de la maison avec par exemple du saumon fumé, du pâté...), des plats du jour au choix, 3 environ à chaque fois (marmite de poissons, filet mignon) et 6/7 desserts (île flottante, crème brulée nature ou bergamote, glaces, profiteroles, tarte ou crumble...). Les plats sont faits maison, bien cuisinés, bons en résumé.

Seul, le plat du jour est à 12,50 euros.

Pour ma part, j'ai mangé là bas un plat avec une sauce la plus extraordinaire qui soit accompagné d'ail des ours (cf photo).

L'accueil est excellent : il y a souvent des menus "spéciaux" pour les grandes occasions... et des petites attentions : pour la fête des mères, les femmes de la tablée ont eu droit à leur petite rose offerte par le Chef!

Les plats sont copieux et il faut avoir le cran d'aller jusqu'au bout du menu ! Pour ma part, c'est compliqué, mais les hommes de la famille enchaînent les plats avec plus de facilité... Mais vu les tailles de certains plats dans la plupart des restaurants, il serait mauvaise langue de se plaindre!

En résumé, une très belle adresse. Il semble qu'elle ait été distinguée dans le Gault et Millau, donc il pourrait être à l'avenir prudent de réserver.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une vraie cuisine "maison" authentique, copieuse et à prix doux”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Situé un peu en dehors du centre historique de Verdun (dix minutes à pied), vous vous sentez tout de suite à l'aise dans ce décor à l'ancienne avec des nappes à carreaux. L'accueil est souriant, chaleureux, à l'image de la cuisine authentique que l'on y sert.

Menu à 19€50 pour lequel j'ai choisi en entrée le risotto aux asperges vertes de la Meuse, ensuite le pied de porc désossé et farci maison (exquis) avec des pommes de terre. Copieux en plus d'être bon. Fromage puis dessert avec une délicieuse île flottante.

Un conseil : mangez plutôt léger avant de venir dîner "Chez Mamie".

Un vrai régal avec une bonne sélection de vins au verre, en carafe ou en bouteille, encore une fois avec des prix doux.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Saint-Léon, France
“Cuisine de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

La cuisine maison cela devient tellement rare au resto et tellement bon des plats mijotés, copieux. Un cadre trés sympa et un accueil chaleureux!!
Trés bonne adresse!!
Les Toulousains

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Mon préféré ”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Ben ouais on s'y sens comme chez Mamie quoi.... Repas copieux, d'antan, délicieux.. De bons produits, un cadre sympa, une bonne ambiance, des tarifs très corrects, un menu qui change tout le temps. Je recommande ! Merci Stephane pour tous ces bons moments !

Les voyageurs ayant consulté Chez Mamie ont aussi consulté

Verdun, Meuse
Verdun, Meuse

Vous connaissez Chez Mamie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Mamie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.