“A voir absolument: le marché du lundi à Mirepoix (Aude)” 4 5 étoiles

France
Détails de l'activité
Brugairolles, France
9 avis sur les attractions
“A voir absolument: le marché du lundi à Mirepoix (Aude)”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Quel ravissement que le marché de Mirepoix, sur une place entourée de maisons très anciennes et admirables. Le marché lui-même présente des étals de produits régionaux les plus divers. Si vous en avez l'occasion, visitez ce marché à la fin octobre, fête de la pomme...

Visité en octobre 2012

Marseille, France
7 avis sur les attractions
“Le marché de Mirepoix”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Chaque lundi, dans la petite ville de Mirepoix pleine de charme, se tient le marché, ce qui ajoute de l'animation sur la place médiévale aux maisons à colombages. Les arcades abritent bars, restaurants et boutiques, mais le marché a vraiment retenu toute mon attention, il est vivant, les produits proposés sont authentiques et très frais, et les commerçants sont très agréables. Je suis provençale, alors les marchés en Provence je connais, mais couleurs,odeurs et saveurs étaient bien au rendez-vous et puis le sud-ouest, c'est toujours le Sud !!! J'ai rapporté dans mes bagages 2 pastèques à confiture de 8 kg chacune, une manière pour moi de prolonger la douceur des vacances...

Visité en octobre 2012
Nîmes, France
77 avis sur les attractions
“cité médiévale intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Mirepoix mérite la visite, mais inutile de s'attarder. En été il y a beaucoup de monde, et les boutiques de souvenirs sont nombreuses. Jolies maisons à colombages, arcades, une église intéressante. La visite ne passionne guère les enfants.

Visité en juillet 2012
Provence
50 avis sur les attractions
“VILLE A VISITER, MARCHE LE LUNDI MATIN”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Quelle jolie ville, avec son centre médiéval très pittoresque! Nous y sommes allés un lundi, jour de marché, nous avons pu nous garer facilement (cela ne doit pas être le cas en juillet-août). Les arcades abritent de nombreux cafés/restaurants. C'est certes une ville touristique mais Mirepoix a su garder son charme. N'hésitez pas à y aller le lundi matin!

Visité en septembre 2012
Montréal, Canada
18 avis sur les attractions
“Un peu trop touristique”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Mirepoix a un centre ville remontant au moyen-âge, avec une belle place entourée de maison à encorbellement.Celles-ci sont joliment peintes, une d'entre elles ayant des grotesques sculptés aux extrémités de ses poutres. L'ensemble est toutefois un peu trop léché, donnant l'impression d'un décor de cinéma; les étages semblent souvent vides, quand ils ne servent pas d'hôtel, et la presque totalité des rez-de-chaussée sont occupés par des commerces; plusieurs de ceux-ci vendent de la pacotille sans intérêt, comme à Carcassonne mais quelques uns ont de beaux objets, comme à Lagrasse.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Mirepoix ont aussi consulté

Midi-Pyrénées, France
Tarascon-sur-Ariège, Ariege

Tarascon-sur-Ariège, Ariege

Vous connaissez Mirepoix ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mirepoix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.