“Quelle balade !!!” 5 5 étoiles

Beaufort-en-Vallée, France
21 avis sur les attractions
“Quelle balade !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons fait une marche d 1h1/2 avec notre fils de 8 ans en direction du pic. Il a decouvert les névés. Nous avons vu les marmottes quelques rapaces. Puis nous avons flanés au col en repensant au tour de france. Nous avons applaudis tous ces cyclistes qui font l ascension c était genial. A voir ou revoir ou rerevoir ...

Lectoure, France
45 avis sur les attractions
“A découvrir hors saison, si possible”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

C'était pourtant la dernière semaine d'août ! Embouteillage au sommet: cars de touristes, voitures de toutes nationalités et de toutes régions de France, des cyclistes par grappes compactes. Oui, c'est un lieu mythique ! Oui, c'est un lieu admirable ! Mais comment pleinement l'apprécier au milieu d'une foule dense ?
Chapeau à tous les cyclistes amateurs qui y montent !
Le col est aussi le point de départ d'une belle rando pour rejoindre le Pic du Midi à pied au lieu du téléphérique dont le départ est à La Mongie.
Je serai vraiment heureux si tous les promeneurs respectaient la montagne et sa biodiversité !

Visité en août 2013
Neuilly
4 avis sur les attractions
“Mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

J'ai grimpe ce col mythique en velo en juin 2012. Le depart de l'ascecion cote ouest se situe a luz saint sauveur. La route est ponctuee de panneau tous les km indiquant l'altitude, la distance restante et le pourcentage du prochain km. Apres le grand parking de la station de ski, la route en lacets offre de magnifiques panoramas. La circulation auto n'est pas trop importante(je pense avoir ete double maximum par 20 voitures sur les 2h d'ascencion), on est donc pas pollue par les gaz d'echappement.
Un bel effort reompense par une vue superbe au sommet...

Beaudean, France
12 avis sur les attractions
“frontière sauvage”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

c'est un magnifique endroit des Pyrénées. Avec un peu de chance, vous pouvez admirer les vautours, les marmottes et la flore est magnifique. il y a la possibilité de vous instruire auprès de l'office du tourisme de Bagneres de Bigorre, si vous préférez la formule avec un guide, mais très sincèrement, allez y seuls et profitez de ce magnifique paysage, a préserver toutefois, car les nombreux touristes ne respectent pas tous le site, c'est souvent désastreux de voir des canettes de bière et des sacs plastique jonchant la route qui monte au col, mais allez-y et profitez, vraiment, c'est merveilleux.

Visité en août 2012
18 avis sur les attractions
“Mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Qui est passionné de vélo ne peut pas manquer de passer par le col du Tourmalet. Au sommet il y a un monument en mémoire aux coureurs cyclistes et surtout beaucoup de vélocyclistes qui se prennent en photo devant la plaque du Col.
Sur la route qui y mène faites très attention il y a beaucoup de vélos.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Col du Tourmalet ont aussi consulté

Campan, Hautes-Pyrenees
Cauterets, Hautes-Pyrenees

Gavarnie-Gèdre, Hautes-Pyrenees
La Mongie, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Col du Tourmalet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Col du Tourmalet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.