“Menu surprise: gastronomie française moderne” 5 5 étoiles

Classé n° 6 sur 197 Restaurants à Albi
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Neuchâtel, Switzerland
“Menu surprise: gastronomie française moderne”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Le chef n'offre que des menus surprises (une fois allergies alimentaires et goûts personnels du client pris en compte à la commande) ce qui garantit une fraîcheur irréprochable des produits, un renouvellement constant de la carte et, le plaisir de la surprise ou plutôt des surprises que nous réserve la cuisine précise, inventive et moderne du chef. Les plats offrent le croquant de légumes cuits juste comme il faut et d'aspect séduisants, des fondants, des fruits de mer, une caille farcie, des desserts multiples, autant de tableaux artistiques ravissant les yeux avant les papilles. L'option "accord mets et vins" permet de déguster plusieurs crus, ne figurant certes pas parmi les prestigieux mais ne pouvant laisser indifférents, d'autant plus si vous en discutez avec la patronne qui les connaît manifestement très bien. Une très belle soirée.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Fos-Sur-Mer, France
“Quelle déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons réservé dans cet établissement avec une box que l'on avait reçu pour un anniversaire, et de passage à Albi nous y sommes passé.
Nous avons été reçu comme des sous client, , comme si l'argent encaissé grâce à cette box avait moins de valeur.
Passons sur l'attitude du serveur, étant amateur de vin, il me semblait que l'endroit était idéal, mais nous touchames le fond . Le serveur se sentant investit e conseils que je ne lui avais pas demandé, je choisit un clos des lambrays 2008. Le serveur m'expliqua qu'il ne pouvait pas garantir cette bouteille car il faisait un "dépôt vente" et que si je choisissais cette bouteille s'était à mes risques et périls (100€ la bouteille): la classe!
Le repas "surprise" ( nous n'avons pas pu choisir ni connaître ce que nous allions déguster: pour l'accord mets et vins on repassera) il fut correct mais ne méritait pas d'étoile
Nous n'y retourneront pas

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Biarritz, France
“Vaut dès à présent 2 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Pour un très bon repas à deux, les commentaires élogieux de Tripadvisor ne laissaient pas le moindre doute et nous avons réservé une table à "l'Esprit du Vin". Ce qui est prudent : le restaurant est très petit. Le décor plutôt moderne, sobre et chic, l'atmosphère intime et feutrée, l'accueil souriant et réservé donnent le ton. Surprise : le choix des plats et des vins est à la discrétion du chef, hors allergies, "incompatibilités" ou préférences que l'on doit signaler bien entendu. Et c'est alors que la magie opère... On ne décrit pas ce qui est indescriptible... Les mets se succèdent, superbement présentés, mêlant avec subtilité le vrai goût des produits et la délicatesse des épices et accompagnements, les vins (excellents : bourgogne blanc, puis Cauhapé) étant parfaitement appariés avec les saveurs et les mets. Je citerai simplement l'œuf pané aux asperges et le thon rouge pour vous faire saliver... Et, pour finir en apothéose, un incroyable dessert au chocolat, nougat glacé à la pistache, framboises et leur sorbet, le tout magnifié par un verre de Maury. Je tairai la présentation saisissante de ce dessert pour vous laisser à vous aussi la surprise... et l'envie de vous précipiter à "l'Esprit du Vin". Ce qui est sans nul doute le meilleur conseil que je puisse vous donner !

Visité en avril 2014
Sablons
“cadre a limage de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

de passage a ALBI et sur les conseils de connaisseurs dans un cardre pittoresque une cuisine moderne mais très agréable servie par une équipe jeune et dynamique qui manifestement aime son job et a plaisir a le faire partager bonne association mets et vins et rapport qualité prix bravo

Visité en mars 2014
Albi, France
“Saint Valentin”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Ma compagne et moi avions reserve pour le samedi car le jour de la St Valentin le resto etait complet mais c'etait le meme menu le samedi autour de la truffe noire.
nous avons eu 6 plats apres une mise en bouche visuellement magnifique et tres fine au goût.
Les plats etaient superbement presentes et delicieux a deguster dans un cadre tres original (cave voutee).
le service etait parfait et decontracte juste ce qu il fallait pour etre a l'aise.
A recommander et je pense y revenir...

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Esprit du Vin ont aussi consulté

Vous connaissez L'Esprit du Vin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esprit du Vin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.