“BONNE LITERIE” 4 5 étoiles

N° 13 sur 25 hôtels à Albi
Perpignan, France
“BONNE LITERIE”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

un bémol sur le pommeau de douche défectueux, L'hôtel est calme ; notre chambre était simple et propre ; le personnel est très agréable ainsi que le petit déjeûner. Nous avons trouvé facilement de la place dans les rues adjacentes pour garer notre véhicule.

Astuce pour la chambre : À deux pas du centre ville et face au Parc Rochegurde
  • Séjour du mars 2015 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2014

Petite chambre triple au premier étage, avec salle de bain privative, penderie et rangements. Le petit plateau d'accueil (thé café biscuits) avec sa bouilloire est très apprécié :)
L'emplacement est idéal, calme et à 2 pas du Parc Rochegude, mais également proche du centre ville et de ses restaurants/bars/cafés.
L'accueil est fort sympathique également, pou ne rien gâcher. Passez-y donc !

Astuce pour la chambre : La chambre triple que nous avions (N°2) disposait d'une salle de bain privative.
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Situation : parfaite, très bien situé, à côté d'un parc très joli... Chambre très propre, climatisée, bien décorée, calme...
Salle de bains fonctionnelle, sèche cheveux
Petit plus : bouilloire, bouteille d'eau, thé, café, sucre, renouvelés chaque matin....
Accueil très chaleureux.... Patron à l'écoute, donne de bons rgts sur restos, visites et stationnements gratuits, etc...
La devanture ne paye pas de mine mais allez-y sans problème.... hôtel sécurisé par digicode ..
Bravo!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Faites confiance au patron très sympa!!!
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Hôtel très bien situé et le personnel est très gentil, disponible et accueillant.
La chambre était petite mais agréable, la literie excellente.Une bouilloire du thé et un plan de la ville est à notre disposition.
Petit hic, la salle de bains donne directement sur le lit et ce n'est pas une porte mais un genre de rideau en plastique. après la salle de bains n'est pas très moderne.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Hotel trouvé par hasard ou plutôt par malchance, on ne sait par où commencer tellement tout était raté. La chambre, qui est en fait une chambre de bonne de 6m2 mansardée, dans laquelle ne tient qu'un lit tout bancal sans tables de nuit ni prises électriques pour charger quoique ce soit, penderie inexistante, la salle bain avec moquette au plafond, douche qui fuit, serviettes de bain qui sentent la javel, fenêtre ridicule qui donne directement sur la ventilation de la clim d'a coté et j'en passe... le seul point positif est l’accueil, quand on le trouve.
Zero, nul, fortement déconseillé.

Astuce pour la chambre : Les meilleures chambres sont au premier etage.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Philippe R, Owner de Hotel Le Rochegude, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Cher client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps pour donner votre avis sur mon établissement, bien que celui-ci soit épouvantable à vos yeux. Mais comme vous avez l'air nouveau sur Tripadvisor et que vous n'avez pas beaucoup voyagé, peut être n'avez vous pas d'élément de comparaison?
Je tiens donc à répondre point par point à vos remarques afin que les visiteurs puissent avoir une idée bien précise sur l'hôtel.
Taille de la chambre: avec exactitude par l'expert agrée qui a certifié la classification 2* de l'hôtel 10,53m² et non pas 6m2 comme vous l'indiquer. Pour information la taille d'une chambre de cette catégorie doit faire au moins 8m2 pour être homologué. La hauteur la plus basse de la mansarde est à 180 cm et à partir de 50 cm du mur de la fenêtre la hauteur est à plus de 200 cm pour finir à 220cm ce qui n'a aucun inconvénient pour se tenir debout, mais si vous mesurez plus de 2 mètres je peux comprendre votre remarque.
La literie est toute neuve et a été changé au mois de juin à la reprise de l'hôtel: surmatelas moelleux, couette, oreillers, taies, serviettes, oreillers, le tout lavé au quotidien par une blanchisserie, d'où mon grand étonnement concernant l'odeur de javel que vous auriez constaté.
Pour la douche il n'y a pas de fuite j'ai bien vérifié suite à votre commentaire, il suffit de tourner complètement la poignée, la moquette au plafond de la salle de bains est propre.
Par ailleurs la chambre est équipée d'une grande penderie avec 6 cintres contrairement à votre affirmation, une table de chevet est à côté du lit. Certes il n'y a pas de prise en tête de lit, mais une multiprise à trois tête se trouve près du plateau de courtoisie qui comprend bouilloire, thé café et bouteilles d'eau offertes. Nous ne sommes plus sur du ressenti mais sur des faits concrets. Toutes les chambres de l'hôtel sont équipées de ces prestations.
Enfin concernant la tailles de la fenêtre, elle mesure 140 cm * 80 cm je ne vois pas en qui cette taille est ridicule. Effectivement la climatisation (silencieuse je précise) d'une chambre voisine donne sur le mur adjacent tel que la photo le montre.
Pour terminer au regard du prix que vous avez payé pour la période sur Albi, vous pouvez difficilement trouver mieux en terme de rapport qualité/prix.
J'espère que ces précisions permettront aux visiteurs de se faire leur propre avis, notamment à la lumière des autres commentaires laissés depuis le mois de juin 2014, date de la reprise de l''établissement.
Philippe Rouet
Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Irréprochable quant aux services, ce petit hôtel impeccable est aussi fort agréable par sa situation et l'extrême gentillesse de son propriétaire.
Vous y trouverez chaleur et discrétion.
Je ne puis que vous le conseiller.
ROBERT - 75011 PARIS

Astuce pour la chambre : Ma chambre 8 alliait modernisme et "pittoresque" !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Biarritz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Si vous désirez passer une bonne nuit dans le centre d'ALBI sans que cela ne vous coûte pas trop cher cet hôtel est idéal !
La literie est confortable, les chambres sont propres et surtout le propriétaire est très accueillant ce qui nous rend cet hôtel encore plus sympathique ! En effet , il nous a recommandé de bons restaurants dans le coin et il nous a donné des conseils très utiles pour les visites dans le coin.
Je vous recommande ce petit hôtel bien sympathique !
Nous y reviendrons !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Rochegude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Rochegude

Adresse: 41 Avenue Marechal Foch, 81000 Albi, France (Anciennement Hotel Le Cardiff)
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Albi
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 13 sur 25 hôtels à Albi
L'hôtel Le Rochegude est idéalement situé à l'angle du parc Rochegude, en plein centre d'Albi. Entièrement rénové en 2010 et à nouveau réaménagé au printemps 2014, l'hôtel tient son nom du marquis de Rochegude, illustre albigeois du XVIII-XIX°, homme politique, officier de marine, romaniste, et bibliophile. Il a entre autre légué à la ville plus de 20000 ouvrages anciens et rares qui font la fierté de la bibliothèque municipale. L'hôtel est intégralement climatisé, et a été redécoré dans un esprit moderne et chaleureux.La nouvelle équipe du Rochegude a le plaisir de vous accueillir:- du lundi au vendredi de 07h30 à 12h et de 16h à 19h- le samedi de 08h30 à 10h30 et de 16h à 18hEn dehors de ces horaires, l'accès à l'hôtel se fait par une entrée sécurisée avec digicode, dont le code vous est communiqué lors de la réservation. La réception met à votre disposition un coffre-fort pour disposer vos objets de valeur ainsi qu'une bagagerie. Une connexion Internet WIFI est disponbile gratuitement dans tout l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Rochegude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Rochegude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.