“Tres beau cadre” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Albi
Souillac, France
“Tres beau cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Camping très bien, piscine chauffée, jacuzzi, sauna, hammam. Accueil très sympa (lui beaucoup moins.....un peu Ours mais cela va avec le thème du camping!). Tout est propre et bien entretenu. Je le recommande.
Pierre

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

56 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Saint-Galmier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

En réponse à certains commentaires déjà déposés, et après un séjour parfait dans le calme et la détente, je voudrai préciser que l'ours est un animal fort aimable pour peu qu'on évite de la "chatouiller" ! Avant d'arriver tout un chacun peut, et doit, lire le règlement intérieur. Celui-ci accepté et respecté, l'ours vous apparaitra comme très affable et consciencieux du bien être de ses résidents. Et qui pourrait l'en blâmer !!
Pour notre part, et pendant trois jours, tout à été parfait. Nous avons profiter de ce beau halo de verdure ainsi que de la piscine, jacuzzi et autre sauna....
L'accueil et le séjour tout entier ne pouvaient être meilleurs tellement nous fumes entourés de sympathie. Les lieux et les hôtes sont charmants !!
Un conseil : si vous passez près d'Albi une seule adresse : Albirondack !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Très bel endroit, très belle structure, impeccablement tenue. MAIS (et oui, c'est un gros mais ...) ....pour ceux et celles qui croient que l'ours hiberne en hiver, sachez qu'ici il n'en est rien. Vous pouvez le voir surgir sur la terrasse de votre location au matin de Noël, là, il rugit, il menace, il gronde. N'essayez même pas de lui parler ou de nouer le dialogue, c'est peine perdue. Dans notre cas, nous avons fait dormir notre labrador attaché sur la terrasse de notre chalet pour la nuit du réveillon, nos proches qui devaient le garder ayant eu un empêchement.Les chiens sont interdits dans les locations (soit). Quelle que soit la sentence, la sanction, ou la punition pour notre crime (les mots sont forts, vous trouvez?), était-ce nécessaire : 1/ de refuser tout dialogue 2/ de nous ordonner d'avoir tout plier en 30 mn (soit 24h avant la fin de la location payée) 3/ d'appeler le commissariat pour porter plainte car nous ne déguerpissions pas 4/ de dire à mon rugbyman de compagnon, dans un superbe élan de téstostérone, "pourtant je ne vous ai pas encore frappé" quand on signalait à l'ours son ton et ses manières trop agressives 5/ de dire devant ma maman de 73 ans qui est entrée dans le débat "pfff de toutes façons elle est sourde" (ce qui est vrai, mais la discrimination du handicap n'est pas très jolie jolie, en général, et dans la relation clients, en particulier) ..... Donc pour ce que j'en ai vu, pour les nuits du 24 et 25 décembre : accueil charmant de madame, au téléphone, et agréable aussi sur site. Mais pas de présentation du fonctionnement des lieux, des services et du site. En revanche nous avons bien eu le manifeste qui présente la longue liste des obligations, contraintes et interdictions des résidents, remise avec les clés et la facture. Ce que nous n'avons pas eu, ni de booking, ni de l'établissement contacté avant notre arrivée, c'est le descriptif précis des lieux, le fonctionnement des services, le déroulé des arrivées et départs, la localisation de la boite aux lettres pour remise des clés le matin (départ 8.30 le 26/12 pour une ouverture du bureau à 9.00, donc personne n'était visible), le fonctionnement de la laverie (peut-être réservée au camping, je ne sais pas ...) ...

Nous devions offrir l'apéritif le 25/12 à nos 2 proches qui ont gardé le chien pour le 2eme jour, mais nous avons renoncé car cela coûtait 10 euros pour chacun d'eux d'entrer sur le site, même s'ils n'y restaient que 30 mn. Donc, après avoir été agressés verbalement pour dissimulation de chien (ah oui, en pleine vue, attaché sur la terrasse ?), nous avons choisi d'éviter la dissimulation d'invités . Grand bien nous en a pris, car l'ours n'a pas ressurgi. Moralité : si vous respectez très strictement les règles et y prêtez plus d'attention qu'à toute autre chose, l'ours hibernera plus tranquillement. Merci d'en tenir compte, pour son bien être, car je vous rappelle que l'ours est une espèce protégée. (Cette dernière phrase évitera que mon commentaire soit celui d'une grincheuse, n'est ce pas ?)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
ddballa, Propriétaire de Albirondack Camping Lodge & Spa, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Il semblerait que ces "clients" prennent aussi beaucoup de liberté dans la narration des évènements.
Une fois de plus: Les animaux ne sont pas autorisés dans le cadre de nos contrats de location. Cela est stipulé sur les contrats acceptés par nos aimables clients, sur notre site web, sur la page Booking.com, sur le règlement intérieur et sur le document d'accueil remis à l'arrivée.
Il est bien évident que nous ne pouvons nous satisfaire de la pseudo indisponibilité des gardiens de nos amis les bêtes, de surcroît lorsque l'on n'a même pas la correction de nous en informer.
Cela étant, la réaction de ces clients à la découverte de ce "crime" à été (d'un air innocent) :
"Si nous avions su !!!! Nous avions la possibilité de le faire garder" (Ce qui a été le cas je jour suivant).
Je garde toutefois précieusement la photo des traces des papattes du toutou sur le plancher.
L'Ours n'hibernera, bien entendu, jamais face à la mauvaise fois et le comportement irrespectueux des quelques règles de savoir vivre composant notre règlement intérieur établi pour tous et pour le confort de tous nos clients. Cela même si quelques indésirables ont trop de temps et de fiel pour noircir ces pages.
meze
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous revenons du camping Albirondack , qui est un endroit je dois l'admettre très sympathique, car calme, arboré, mais malheureusement gaché par un "maton de prison", qui est désagréable et meme très agressif.
scénario: nous sommes sortis du camping pour faire deux, trois courses, et en revenant nous nous sommes trompés de chemin! L'ours est arrivé en trombe, en hurlant "vous n avez rien à faire la! " un scandale cette attitude.
Nous avions reservé le restaurant pour 6 pers + petit déjeuner , nous avons annulé , et d'un air moqueur, il nous informe que ca lui pose aucun souci!
Malheureusement nous n'y retournerons jamais!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
En voiture, sous la pluie, dans la zone camping fraichement engazonnée, non ce n'est vraiment pas possible !!!!!!!!!
D'autant que cette zone est vièrge de tout hébergement ??????
Gif-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je reviens tout juste d'Albirondack et tient à préciser que pour ceux qui cherchent un camping calme et qui ne soit pas une usine, c'est là qu'il faut aller.
Grand calme le soir, camping ombragé, très bon accueil de toute l'équipe.
Par contre, étant donné qu'il n'y a aucune animation le soir, cet endroit n'est pas recommandé avec des ados.
Notre bungalow (ou mobil home) était très propre, bien aménagé et récent. Les chambres sont vraiment exiguës mais la literie est très correcte. Par contre, beaucoup de promiscuité sur la partie bungalow, des brise vue en bois seraient vraiment bienvenus.
Quant à la piscine, s'il est indéniable qu'elle est jolie et bien conçue, on peut regretter qu'elle soit si petite tout comme l'espace autour.
Les règles du camping sont juste normales à mon sens dans la mesure où l'on vient chercher le calme dans ce camping précisément ! Cela dit, il y a toujours des personnes pour parler fort sur leur terrasse dès le matin à 8h ...
Albi et sa région sont tout à fait magnifiques, il y a énormément de choses à faire autant sur le plan culturel, sportif que gastronomique !

Astuce pour la chambre : Pour les familles sans ados
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

C est à ni rien comprendre ! Ou se trouve ce fameux général que certains évoquent ? Nous sommes la depuis une semaine nous n avons croisé aucun ours ! Par contre un gérant soucieux du calme de ses résidents une directrice d une gentillesse incroyable etc... Les grincheux et les [--] passez votre chemin et avant de regarder la poussière dans l oeil du voisin enlever la poutre dans le votre ps: il nous reste 5 jours de vacances et direction la Bretagne ou vous n êtes pas les bienvenus C. HUBERT

• Séjour du août 2013
Dierrey-Saint-Julien, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous sommes actuellement au camping et franchement nous sommes agréablement surpris de l'accueil et de la qualité des prestations !!!! Effectivement les amateurs des campings avec animation type t shirt mouille passez votre chemin !!! Ici c'est du calme mais aussi de la joie !!! Les enfants s'amusent sans compter dans la piscine et ils peuvent circuler sans problèmes !!! Bien sur il y a des règles mais c'est pour le bien de tous !!! Je recommande très fortement ce camping !!! Et la ville d'Albi comment dire un ravissement pour les yeux et la culture

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Albirondack Camping Lodge & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Albirondack Camping Lodge & Spa

Adresse : 31 Allee de la Piscine, 81000 Albi, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Albi
Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Albi
Fourchette de prix (par nuit): 60 € - 1 037 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Albirondack Camping Lodge & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, LogiTravel, HotelsClick, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Albirondack Camping Lodge & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albirondack Camping Lodge Spa
Albirondack Camping Relais & Spa
Albirondack Camping Hotel
Albirondack Camping Lodge And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Albirondack Camping Lodge & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.