“Un camping calme et une équipe chaleureuse” 4 5 étoiles
Avis sur Albirondack Camping Lodge & Spa

Albirondack Camping Lodge & Spa a été ajouté à vos Favoris
Albirondack Camping Lodge & Spa
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   31 Allee de la Piscine, 81000 Albi, France   |
“Un camping calme et une équipe chaleureuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Il est drôle de lire les quelques commentaires de grincheux laissés sur TRIP et ensuite de constater la réalité.
Nous avons passé en famille (2 adultes et 1 enfant de 7 ans), deux superbes semaines au camping Albirondack. Un couple de patrons attentionnés, avec un jeune staff aux petits soins ; une mention spéciale pour les 2 animateurs du mini-club (Annaëlle et Félix), 200% disponibles pour toute la marmaille du camp !!
S'agissant des équipements, nous avons occupé un chalet TAHOE (très bien). Le wifi est optionnel (10€ la semaine ; un peu cher, surtout que le débit n'est pas toujours au rdv). Pour ce qui est de la piscine, nous n'avons pas toujours ressenti les 30°, pour autant, elle était très agréable. A ajouter, un hamam, un sauna et un jacuzzi (bien).
En résumé : un camping de standing, calme, à taille humaine, avec une équipe chaleureuse et une ambiance familiale.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Cabestany
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons passé deux nuit dans un cadre très agréable. Une bulle de nature au calme. Nous avons pris un emplacement pour camping-car. On a profité de la piscine avec les enfants. Le camping est propre. Très bon accueil. Une adresse à recommander!

Séjour du juillet 2014
Cambrai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

sur les hauteurs d'Albi, se trouve le camping Albirondack park que nous conseillons aux amateurs de nature et de quiétude.

L’accueil se trouve dans le bâtiment principal fait de pierre et de bois qui fait également office de restaurant. On est accueilli de manière souriante et très professionnelle par le "chef" et son équipe.

Nous avions pris un chalet "valley" qui est très fonctionnel, très bien équipé et propre.

Les équipements sont au rendez-vous : piscine, spa, château gonflable et club enfant disposant de nombreuses activités (nature, sport, culture)

Nous avons été très satisfait de notre séjour de part le lieu et l'équipe en général qui veille au bien-être des résidents.

Astuce pour la chambre : Attention pas de télévision dans les chalets mais une télévision collective.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Muret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Un endroit magnifique avec un accueil excellent. Beaucoup de sérénité et de calme dans un environnement serein. On ne se croirait pas en ville. Et le restaurant le Lobster est particulièrement excellent et le cadre magnifique. Une adresse à retenir!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Souillac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Camping très bien, piscine chauffée, jacuzzi, sauna, hammam. Accueil très sympa (lui beaucoup moins.....un peu Ours mais cela va avec le thème du camping!). Tout est propre et bien entretenu. Je le recommande.
Pierre

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint-Galmier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

En réponse à certains commentaires déjà déposés, et après un séjour parfait dans le calme et la détente, je voudrai préciser que l'ours est un animal fort aimable pour peu qu'on évite de la "chatouiller" ! Avant d'arriver tout un chacun peut, et doit, lire le règlement intérieur. Celui-ci accepté et respecté, l'ours vous apparaitra comme très affable et consciencieux du bien être de ses résidents. Et qui pourrait l'en blâmer !!
Pour notre part, et pendant trois jours, tout à été parfait. Nous avons profiter de ce beau halo de verdure ainsi que de la piscine, jacuzzi et autre sauna....
L'accueil et le séjour tout entier ne pouvaient être meilleurs tellement nous fumes entourés de sympathie. Les lieux et les hôtes sont charmants !!
Un conseil : si vous passez près d'Albi une seule adresse : Albirondack !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Très bel endroit, très belle structure, impeccablement tenue. MAIS (et oui, c'est un gros mais ...) ....pour ceux et celles qui croient que l'ours hiberne en hiver, sachez qu'ici il n'en est rien. Vous pouvez le voir surgir sur la terrasse de votre location au matin de Noël, là, il rugit, il menace, il gronde. N'essayez même pas de lui parler ou de nouer le dialogue, c'est peine perdue. Dans notre cas, nous avons fait dormir notre labrador attaché sur la terrasse de notre chalet pour la nuit du réveillon, nos proches qui devaient le garder ayant eu un empêchement.Les chiens sont interdits dans les locations (soit). Quelle que soit la sentence, la sanction, ou la punition pour notre crime (les mots sont forts, vous trouvez?), était-ce nécessaire : 1/ de refuser tout dialogue 2/ de nous ordonner d'avoir tout plier en 30 mn (soit 24h avant la fin de la location payée) 3/ d'appeler le commissariat pour porter plainte car nous ne déguerpissions pas 4/ de dire à mon rugbyman de compagnon, dans un superbe élan de téstostérone, "pourtant je ne vous ai pas encore frappé" quand on signalait à l'ours son ton et ses manières trop agressives 5/ de dire devant ma maman de 73 ans qui est entrée dans le débat "pfff de toutes façons elle est sourde" (ce qui est vrai, mais la discrimination du handicap n'est pas très jolie jolie, en général, et dans la relation clients, en particulier) ..... Donc pour ce que j'en ai vu, pour les nuits du 24 et 25 décembre : accueil charmant de madame, au téléphone, et agréable aussi sur site. Mais pas de présentation du fonctionnement des lieux, des services et du site. En revanche nous avons bien eu le manifeste qui présente la longue liste des obligations, contraintes et interdictions des résidents, remise avec les clés et la facture. Ce que nous n'avons pas eu, ni de booking, ni de l'établissement contacté avant notre arrivée, c'est le descriptif précis des lieux, le fonctionnement des services, le déroulé des arrivées et départs, la localisation de la boite aux lettres pour remise des clés le matin (départ 8.30 le 26/12 pour une ouverture du bureau à 9.00, donc personne n'était visible), le fonctionnement de la laverie (peut-être réservée au camping, je ne sais pas ...) ...

Nous devions offrir l'apéritif le 25/12 à nos 2 proches qui ont gardé le chien pour le 2eme jour, mais nous avons renoncé car cela coûtait 10 euros pour chacun d'eux d'entrer sur le site, même s'ils n'y restaient que 30 mn. Donc, après avoir été agressés verbalement pour dissimulation de chien (ah oui, en pleine vue, attaché sur la terrasse ?), nous avons choisi d'éviter la dissimulation d'invités . Grand bien nous en a pris, car l'ours n'a pas ressurgi. Moralité : si vous respectez très strictement les règles et y prêtez plus d'attention qu'à toute autre chose, l'ours hibernera plus tranquillement. Merci d'en tenir compte, pour son bien être, car je vous rappelle que l'ours est une espèce protégée. (Cette dernière phrase évitera que mon commentaire soit celui d'une grincheuse, n'est ce pas ?)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
ddballa, Propriétaire de Albirondack Camping Lodge & Spa, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Il semblerait que ces "clients" prennent aussi beaucoup de liberté dans la narration des évènements.
Une fois de plus: Les animaux ne sont pas autorisés dans le cadre de nos contrats de location. Cela est stipulé sur les contrats acceptés par nos aimables clients, sur notre site web, sur la page Booking.com, sur le règlement intérieur et sur le document d'accueil remis à l'arrivée.
Il est bien évident que nous ne pouvons nous satisfaire de la pseudo indisponibilité des gardiens de nos amis les bêtes, de surcroît lorsque l'on n'a même pas la correction de nous en informer.
Cela étant, la réaction de ces clients à la découverte de ce "crime" à été (d'un air innocent) :
"Si nous avions su !!!! Nous avions la possibilité de le faire garder" (Ce qui a été le cas je jour suivant).
Je garde toutefois précieusement la photo des traces des papattes du toutou sur le plancher.
L'Ours n'hibernera, bien entendu, jamais face à la mauvaise fois et le comportement irrespectueux des quelques règles de savoir vivre composant notre règlement intérieur établi pour tous et pour le confort de tous nos clients. Cela même si quelques indésirables ont trop de temps et de fiel pour noircir ces pages.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Albi

Vous connaissez Albirondack Camping Lodge & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Albirondack Camping Lodge & Spa

Adresse: 31 Allee de la Piscine, 81000 Albi, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Albi
Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hébergements spéciaux à Albi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Albirondack Camping Lodge & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, CampingAndCo, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Albirondack Camping Lodge & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albirondack Camping Relais & Spa
Albirondack Camping Lodge Spa
Albirondack Camping Lodge And Spa
Albirondack Camping Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Albirondack Camping Lodge & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.