“L'isolation phonique ça existe !!!” 3 5 étoiles

Mercure Albi Bastides
4.0 sur 5 Hôtel   |   41 bis rue Porta, 81000 Albi, France   |
N° 7 sur 25 hôtels à Albi
Chaville, France
“L'isolation phonique ça existe !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Cet hotel est situé au bord d'une rivière avec en plus à coté d'une retenue d'eau : c'est joli 5 minutes mais ça fait aussi beaucoup de bruit. Les fenêtres des chambres sont complètement inadaptées : si vous aimez dormir à côté d'une chasse d'eau qui n'en finit jamais de se remplir cet hotel est pour vous...Pas mal aussi pour les personnes malentendantes voire sourdes. En dehors de cet aspect chutes du Niagara, l'hotel est chaleureux, un peu vieillot c'est vrai et construit dans une sorte d'ancien moulin.Les chambres ne sont pas extraordinaires et les matelas gagneraient à être changés. Le restaurant propose des plats locaux et je n'ai pas du prendre le bon car le mien ne l'était pas du tout. L'accès par voiture est peu évident mais même un âne comme moi a fini par y arriver. En résumé les chambres à éviter sont celles qui donnent sur la rivière (le Tarn en l'occurence) sauf pour les personnes tombant dans les catégories mentionnées plus haut.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur le Tarn ne sont pas bien isolées phoniquement.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
THOMAS G, Responsable réception de Mercure Albi Bastides, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Monsieur,

Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Pour information tout nos mattelas ont été changé en 2012/2013, je reste donc à votre disposition si vous souhaitiez échangé à ce sujet.

Rodez, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

L'hôtel est vieillot certes mais ça l'on y peut rien on ne peut pas refaire tout de a à z .En effet la salle de bain était refaite et très correcte .
La vue est très agréable et le bruit du tarn nous berce, l'hôtel est bien situé en effet nous pouvons tout faire à pied.
Les petits déjeuners sont copieux et on un bon rapport qualité prix.
Cependant il y'a pas mal de point négatifs:
- la classification 4 étoiles de l'hôtel est injustifiée
-les prix sont exorbitants pour le peu de services proposés 120 euros la nuitée inadmissible .
- la propreté de la chambre est a désiré(poussières,inox de la salle de bain non fait, lit fait grossièrement, trace d'ancien cadre au mur......)
-Manque d'équipements de literie (traversin ,oreillers...)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Je reviens juste sur notre classement 4 étoiles (nouvelles normes européenne depuis 2012) qui correspond donc aux 3 étoiles ancien classement. Il est attribue par un organisme independant selon un cahier des charges bien précis. De plus 2 oreillers sont à disposition dans les placards de chaque chambre, soit 4 oreillers. Et nous sommes bien entendu disponible à la réception pour que votre séjour vous soit des plus agréable.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Albi

2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Hotel vieillot. Pourquoi 4 étoiles ???? Une odeur désagréable règne dans tout l'hotel et un bruit de chute d'eau empêche de trouver le sommeil. Attention certaines chambres sont fumeur sans qu'une préférence soit demandée. Même pas une bouteille d'eau offerte.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Hotel moyen avec une décoration plutôt campagne (ca sent le feu de cheminée en arrivant à l'accueil). La chambre était très mal fichue (un couloir - espace perdu et un espace lit minuscule au fond de la chambre. Il ne faut juste pas être clostro. Personnel aimable. Une très belle vue de la chambre sur la rivière la vieille ville et un barrage. L'été inutile d'envisage de laisser la fenêtre ouverte en raison du bruit de l'eau du barrage, mais la vue du coucher de soleil fait oublier ce petit désagrément :-)
Salle de bain trop petite.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses et espérons pouvoir regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

ROGNES
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Cet hôtel 4 étoiles est situé entre les deux ponts d'Albi en bordure du Tarn à l'emplacement d'une ancienne vermicellerie.
Le bâtiment de briques rouges est une réussite
Sa vue sur la cathédrale et le vieil Albi est époustouflante.
Les chambres sont confortables avec de grands lits, et bien équipées ( grand écran Philips, connexion Internet, etc..)
le silence est appréciable
Les petits-déjeuners face au Tarn et à la vieille ville sont copieux et variés.
presse internationale, nationale et régionale à disposition
Un bémol serait sur l'état des peintures dans la chambre qui présente des craquelures pas acceptable pour un 4 étoiles

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 312 avec vue sur le Tarn , je la recommande absolument, tant la vue sur...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes et avons bien noté également vos remarques sur la chambre.

Vous connaissez Mercure Albi Bastides ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Albi Bastides

Adresse: 41 bis rue Porta, 81000 Albi, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Albi
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N° 7 sur 25 hôtels à Albi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Albi Bastides 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Albi Bastides en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Albi Bastides
Accor Albi Bastides

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Albi Bastides, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.