“Aussi belle dedans que moche dehors !” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 18 attractions à Albi
Type : Sites religieux, Bâtiments architecturaux
Attraction Details
Bruxelles, Belgique
“Aussi belle dedans que moche dehors !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

J'en avais tant entendu parler : quand je me suis retrouvée devant, je n'en croyais pas mes yeux tellement ... c'était laid ! A part le porche gothique, l'ensemble fait penser à un soufflé de briques raté, une masse boursoufllée et sans grâce . Une fois à l'intérieur, on reste sans voix : la dentelle de la pierre, et surtout la richesse des tons qui ornent les scènes bibliques des plafonds sont d'une beauté, d'une majesté à couper le souffle ! C'est l'exact contraire de la cathédrale de Vézelay, mais c'est absolument à voir !

Visité en mai 2011

Asnières-sur-Seine
10 avis sur les activités
“Un lieu majestueux hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Les mots me manquent pour décrire la splendeur de ce site si majestueux. Tel Napoléon devant les pyramides d'Egypte, j'aimerai m'exclamer : "tant de siècles nous contemplent" !
Nous avons visité Sainte-Cécile en fin d'après-midi du mois d'août, les couleurs étaient magiques (les briques roses, le ciel bleu, le soleil au zénith...).
Pour la visite de l'intérieur, un bon conseil : il faut se présenter à l'entrée bien avant 17h00 au risque de pas pouvoir bénéficier des audio-guides. Comptez une bonne heure, tant il-y a des merveilles à voir... Ajoutez 1/2 heure si vous souhaitez contempler les détails du jugement dernier, un pur chef d'oeuvre.
De retour d'Espagne en route vers Paris, nous avions décidé de cette halte à Albi ; cela vaut vraiment le détour (car détour il-y-a !).

Bordeaux, France
“TOUT SIMPLEMENT EXTRAORDINAIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Que dire de plus??
C'est un endroit magique et grandiose qui séduira même vos plus jeunes enfants hypnotisés par les décorations et la majestuosité de l'édifice!
L'extérieur comme l'intérieur sont à couper le souffle!
C'est la plus grande cathédrale construite en briques au monde.
Sans parler des orgues surdimenssionnées!
A ne pas manquer!
Facilité pour poussettes et sièges roulants.

Digne, France
3 avis sur les activités
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Magnifique cathédrale classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2010. Les dimensions de cette cathédrale sont impressionnantes. La visite est gratuite sauf pour le coeur et le "trésor" situé à l'étage. Ce "trésor" sont des reliques et des tenues d'hommes d'église. A l'intérieur de la cathédrale le coeur est constitué de dentelles de pierres à ne pas manquer !

Toulouse, France
4 avis sur les activités
“Cathédrale exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Ne surtout pas passer à côté de cette cathédrale sans y entrer!!
Déjà de l'extérieur, en brique rose/rouge, elle ne ressemble à aucune autre. Mais une fois la porte passée, la surprise est totale! Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir et apprécier.
Elle fait partie des plus beaux édifices religieux qu'il m'ai été donné de visiter.
Passé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis quelques temps avec le vieil Albi.
A visiter!

Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Sainte-Cécile ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Sainte-Cécile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Sainte-Cécile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Cathédrale Sainte-Cécile a été ajouté à vos Favoris