“un moment magique, inoubliable, dans cette nef de briques roses” 5 5 étoiles

Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Culturel
Détails de l'activité
Nîmes
33 avis sur les attractions
“un moment magique, inoubliable, dans cette nef de briques roses”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Impossible de manquer la cathédrale, nef de briques roses qui est le coeur d'Albi...son architecture est incroyablement avant gardiste, voire futuriste..imposante, énorme, défensive, juste nimbée de clochetons ouvragés sur d'imposantes tours, il faut la contempler au soleil couchant....l'intérieur est saisissant: entièrement peinte comme à l'origine, ornée de trompes l'oeil et au fond, magnifique, superbe, inoubliable, imposante: la fresque du jugement dernier, hélas incomplète! mais saisissante! l'ensemble est roman mais le choeur est flamboyant...il est inoubliable! une BD consacrée à la foi, une superbe batisse de Dieu.

• Suédois en premier
Bernex, Suisse
10 avis sur les attractions
“Magnifique et originale cathédrale !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Cet édifice en briques de terre cuite est extraordinaire, imposant et richement décoré à l'intérieur. Malheureusement les façades sont squattées par les pigeons toutefois, une entreprise a semble-t-il commencé l'installation de protections.

bruxelles
“une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Un lieu unique. Immense de l'extérieur mais pour moi moins grande de l'intérieur mais exceptionnelle des peintures sur tout les murs et un travail de la pierre merveilleux.
Les trésors pour lesquels vous payé 1€ sont dans le noir et ont peu d'int.

Castelnaudary, France
3 avis sur les attractions
“Incontournable!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Monument sans égal, plus grande cathédrale de briques au monde !!! La sobriété de l'extérieur contraste avec la richesse de l'intérieur qui nous laisse bouche bée. Prenez votre temps car il y a ÉNORMÉMENT de détails à voir. Bémol, pour tout visiter, il faut payer de 2 à 4 € par personne. Et pas de photos avec flashs.Mais même sans cela, la visite est riche d'émotions!
Albi est une très jolie ville, mais un peu piège à touristes. WC publics payant, parking payant... Par contre nous n'avons pas payé nos boissons puisque nous n'avons jamais été servis après 10 mn d'attente, sur une terrasse d'un café crêperie, sur le parvis de la cathédrale...
Mais nous reviendrons pour prendre vraiment le temps de visiter.

Dieppe, France
3 avis sur les attractions
“Fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Extérieurement, un monument de briques phénoménal! Intérieurement? C'est presque plus impressionant encore!
La plus belle cathédrale que j'ai eu à visiter....

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Sainte-Cécile ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Sainte-Cécile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Sainte-Cécile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.