“Un petit coin de paradis à deux pas d'Albi” 5 5 étoiles

La Bastide | Maillès, 81120 Albi, France   |
Prix spécial
L'automne à -10%
Charleville-Mezieres, France
“Un petit coin de paradis à deux pas d'Albi”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Excellent! Nous venons de séjourner deux jours à la Bastide avec nos deux enfants et tout était excellent.

Tout d'abord l'accueil que nous ont réservé Fabrice, Lydia, Henri et les chats était exceptionnel. Ils nous ont accueilli à bras ouvert. Leur gentillesse et leur disponibilité ont fait que, très rapidement, nous nous sommes sentis très bien au sein de cette charmante famille.

Ensuite, la maison est une très belle bâtisse en pierre entièrement rénovée. La décoration est très soignée et le mobilier est de qualité et choisi avec goût. Quant au linge de maison, il sent divinement bon. Un vrai bonheur...

Enfin, les repas, diners et petit-déjeuner, sont exquis. Ils sont composés de produits frais, préparés avec soin, et servis avec délicatesse sur une belle table avec de la belle vaisselle. Nous nous sommes régalés.

Pour résumer, la meilleure chambre d'hôte que nous ayons faite. Nous reviendrons, c'est certain.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014 par mobile

La Bastide est une superbe maison d'hôtes avec des prestations exceptionnelles.
Mais ce n'est pas seulement cela, Fabrice CATHALA, son propriétaire l'a imaginé , réalisé et ce qu'il a fait et ce qu'il fait chaque jour rend le séjour inoubliable. Dans cette maison d'hôte tout a de la classe : Fabrice, ses parents Lydia et Henri, la bâtisse sans oublier les chats.
Les chambres et leurs salles de bain ont un confort raffiné avec de très belles prestations. Les petits déjeuners dressés avec beaucoup de gout dans la salle à manger ou sur la terrasse sont magnifiques. Comme nous nous sommes régalés avec les gâteaux de Fabrice, le pain et les yaourts de Lydia ainsi que les confitures d'Henri.
Le matin, le chants des oiseaux accompagnent ces fameux petits déjeuners et le soir c'est le coassement des grenouilles qui enchante les soirées.
Fabrice connaît de superbes adresses qu'il nous conseille chaque jour ainsi que les sites touristiques à ne pas manquer. Il met à notre disposition la documentation et les explications associées. Tout ici est mis en œuvre pour que notre séjour soit réussi. Il y a un "avant" et un "après" un séjour à la Bastide. Alors, bien évidemment, nous reviendrons.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
loriol du comtat
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

3 jours, 2 nuits c'était vraiment trop court. La bastide est un lieu magnifique, idéalement située à quelques kms d'Albi. Superbe maison rénovée avec goût où l'on se sent à l'aise grâce à Fabrice et ses parents, personnes charmantes et avenantes. La chambre est spacieuse avec une touche florale que j'ai vraiment appréciée, belle vue sur la campagne environnante. Quant au petit déjeuner, il y a le choix, brioche, yaourt, pain, tout fait maison, fruits frais, viennoiseries. Enfin, tout était parfait. Merci de vos conseils pour les visites. Si nous devons revenir dans la région, nous reviendrons sans aucun doute chez vous.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
fabcat81, Propriétaire de La Bastide, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Un grand merci pour votre avis, c'est pour nous toujours un encouragement. Ravis que vous ayez apprécié votre petite "escapade" en terres Albigeoises, en esperant bientôt vous revoir.F
Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Merci pour votre accueil au top, petit déjeuner plus que parfait avec un pain et des yaourts maison extra . Nous reviendrons plus longtemps et la famille au complet cette fois ci. Merci .Mélanie et Théo

• Séjour du avril 2014
fabcat81, Propriétaire de La Bastide, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Merci pour votre avis et votre gentillesse Melanie, ce fut un plaisir de vous accueillir et de rencontrer le petit Théo, vous serez toujours les bienvenus, F
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Visiblement, un rêve a pris forme à la Bastide... D'une ferme en ruine est née une demeure splendide, habitée par des gens avenants, soucieux d'accueillir au mieux leurs hôtes. Chambres spacieuses et claires, calme, vue sur un joli jardin bien entretenu, chant des grenouilles et des oiseaux, un chat ici et là, une cuisine exquise - cet endroit un peu perdu et en même temps près du centre d'Albi nous a marqués par son charme et la gentillesse de ses habitants. Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
fabcat81, Propriétaire de La Bastide, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience, nous avons été ravis de vous rencontrer, à bientôt avec un peu plus de soleil cette fois-ci. F
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Difficile de trouver un meilleur accueil. A la Bastide, le séjour est reposant, les rencontres enrichissantes et le petit-dej top niveau. La maison a été rénovée avec beaucoup d'élégance et de finesse. Merci à vous.
MH et Marc from ARLES

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
fabcat81, Propriétaire de La Bastide, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Un grand merci à vous 2, cela a été un plaisir de vous accueillir, en espérant vous revoir. F
Balma, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

C'est notre deuxième week-end dans la Bastide de Fabrice. L'ambiance et l'accueil est toujours très sympa, généreux et chaleureux. Le petit-déjeuner est un vrai bonheur, l'apéritif du soir au coin de feu dans une ambiance agréable et conviviale...et ce calme absolu! On est fan! M&H

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
fabcat81, Propriétaire de La Bastide, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Chère Hélène, un grand merci, c'est toujours un bonheur de vous accueillir et de partager ces moments avec vous deux! Revenez vite! F