“Un hôtel bien situé avec un accueil sympathique !” 4 5 étoiles

Hotel Lapérouse a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lapérouse
19 et 21 place Lapérouse, 81000 Albi, France   |
Classé n°3 sur 24 hôtels à Albi
“Un hôtel bien situé avec un accueil sympathique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

De passage à Albi pour raisons professionnelles, j'ai pu apprécier l'accueil dans cet hôtel idéalement situé près du centre ville et juste à côté de la future salle de spectacle des Cordeliers. L'hôtel est très calme et dispose en outre d'une piscine et d'un jardin. Le jeune homme qui repris récemment l'hôtel réserve un accueil sympathique. Mention spéciale pour le petit déjeuner de qualité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

44 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

la roche vineuse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

de retour de vacances et désirant visiter Albi, nous avons été très bien accueillis par ce jeune couple sympathique; la belle piscine dans le jardin a été la bienvenue car il faisait très chaud; la chambre était très bien pour le prix, le petit déjeuner buffet parfait et les conseils pour diner très judicieux; parking à proximité. Continuez comme cela, cela change des "hôtels chaines"

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
laperouse81, Gérant de Hotel Lapérouse, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Un grand merci pour votre avis qui nous encourage à continuer de valoriser ce lieu authentique, que nous souhaitons faire partager, afin de vous faire passer un bon séjour à Albi.
Christelle et Quentin - les gérants
Morlaix
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

De passage à Albi en famille, avec nos deux enfants, nous avons été accueillis chaleureusement par ce jeune couple dynamique. De plus, nous sommes arrivés en soirée et le propriétaire s'est tenu à notre disposition pour nous accueillir. L'hôtel est parfaitement situé au centre ville et les propriétaires nous avaient ajouté un matelas pour que nous soyons tous les quatre dans la même chambre. Celle-ci était d'une propreté irréprochable, vaste et avec une vue agréable sur le petit jardin agrémenté d'une piscine très appréciable. A souligner : les travaux d'aménagements récents aux alentours auxquels les propriétaires ont dû s'adapter et cela en peu de temps. Les prix pratiqués sont imbattables et le petit-déjeuner très copieux, servi dans une salle agréable. Une très bonne adresse ! Très bonne continuation à vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le jardin.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bénesse-lès-Dax, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

En week end sur albi, avons passe 2 nuits dans cet hotel. Lors de le resa, nous avions demande s il yavait une chambre pour4 (. 2 adultes et 2 enfants). Pas de chbre pour 4, mais le responsable de l hotel nous a installe un matelas d appoint gracieusement. Encore merci. Cote chambre, rien a dire, bonne literie, vue sur la piscine fort agreable par ces chaleurs et surtout, pas les bruits de la rue. Accueil tres sympathique et plein de conseils pour passer un séjour agréable. Cathédrale a moins de 5 mns a pieds. Un hotel ou nous reviendront avec grand plaisir. Merci pour votre accueil.
Christophe

Astuce pour la chambre : Si vous etes 3,prenez la 25.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
L'Isle-Jourdain, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

très bon accueil, idéalement placé pour visiter la ville à pied sans prendre la voiture. De très bons conseils pour les restos. L'hotel vient d'être repris par un jeune couple qui a manifestement envie de faire évoluer l'hotel et mettre en avant tous ses atouts. A conseiller

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel le mois dernier. Le prix de la chambre, hors petit déjeuner (49 €) est très compétitif et doit relativiser les réserves que l'on peut exprimer.
D'abord, les aspects positifs :

- l'hôtel est très bien situé pas loin de la gare et juste en face du quartier historique d'Albi ;
- il y a dans le jardin intérieur une piscine avec des transats, très agréable l'après-midi, surtout dans cette région où il peut faire chaud en été ;
- le petit déjeuner est très bon, avec pain et viennoisserie du jour, plus fromage et jambon si on aime.

Les points négatifs :
- l'hôtel est fermé entre 12 h et 15 h, j'avoue que l'on ne connaissait pas cette pratique alors que l'on voyage souvent. Comme nous venions en train et que nous sommes arrivés vers 12 h 40 nous avons dû attendre plus de deux heures, avec nos valises, alors qu'il faisait très chaud. Lorsque nous nous sommes présentés, la jeune femme s'est contentée de nous dire "c'est marqué sur le site internet de l'hôtel"....En vérifiant tout à l'heure sur le site, je n'ai pas vu cette information. Ce point ne nous a pas non plus été indiqué lorsque nous avons reçu notre email de confirmation de réservation. Il semble indispensable qu'il existe une solution pour au moins déposer ses bagages, même si la chambre n'est pas prête ;
- notre chambre était vieillote, "dans son jus", avec par exemple un sol en pente et des fenêtres aux menuiseries fatiguées. Mais il ne faut pas oublier que le prix était modique.

En résumé, je conseillerai malgré tout cet hôtel, mais dans la mesure où la question de son ouverture toute la journée est résolue. Manifestement, il s'agit d'un établissement qui n'a pas été entretenu pendant plusieurs années mais qu'un jeune couple dynamique vient de reprendre. Les chambres une fois rénovées le potentiel de l'hôtel est manifeste

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
laperouse81, Manager de Hotel Lapérouse, a répondu à cet avis, 11 août 2013
bonjour,
merci pour votre avis. Suite à votre remarque, je viens d'ajouter une phrase dans le mail de confirmation. En revanche, je confirme qu'il est bien écrit sur notre site de réservation que l'accueil se fait de 15h à 20h. Par ailleurs, une affiche bleue sur la porte d'entrée indique que vous pouvez nous joindre par téléphone. Nous habitons sur place, le transfert sur notre portable nous permet ainsi d'accueillir les clients qui arrivent en dehors de ces horaires. Le budget d'un petit hôtel indépendant comme le nôtre ne nous permet pas d'être ouvert 24h/24. A terme, nous préférons garder des tarifs compétitifs en améliorant le confort plutôt que d'embaucher pour garder l'accueil ouvert.
Christelle et Quentin - les gérants
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous sommes de passage dans la belle ville d'Albi. En fin d'après-midi, à la recherche d'un endroit ou coucher nous avons eu vent de l'Hôtel la Pérousse (qui, d'après les anciennes critiques, n'est pas des plus fameux). Surprise, l'accueil est chaleureux et la place plus que stratégique (près de tout, épicerie, centre-ville, etc). Une piscine se trouvant en arrière a réussi à nous procurer un oasis de calme et de fraîcheur. On a su par la suite qu'un jeune couple a acheté l'Hôtel et depuis, le service est plus qu'acceptable. Naturellement, certains détails sont à corriger et à finaliser, tels les vieux tapis à remplacer, la salle de bain à la plomberie bruyante également et l'absence d'air climatisé peut être un facteur en pleine canicule d'été. Enfin, nous avons bien aimé l'accueil, le service aimable et souriant...en attendant les améliorations pour un autre retour car nous avons l'intention de retourner à Albi. Bonne expérience somme toute.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à Albi ou ses environs
Hôtel d'affaires
Excellent rapport qualité/prix
Premiere Classe Albi
Premiere Classe Albi 3.5 5 étoiles 23 avis
Afficher les 24 hôtels à Albi, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Hotel Lapérouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lapérouse

Adresse : 19 et 21 place Lapérouse, 81000 Albi, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Albi
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 24 hôtels à Albi
Depuis notre reprise de l'hôtel (en mars 2013), nous avons réalisé de nombreuses améliorations (plomberie, déco, matelas, moquettes, électricité...). Notre objectif n'est absolument pas de devenir un hôtel de luxe...En revanche, nous voulons améliorer le confort et valoriser le cachet du bâtiment. L'objectif est qu'il fasse bon vivre dans ce lieu authentique, plein de charme et de vécu, et ainsi nous démarquer de l'ambiance standardisée des hôtels de chaîne.Christelle & Quentin - les gérants ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lapérouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lapérouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.