“LE pont de Cahors, magnifique” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 15 Attractions à Cahors
Type : Ponts, Monuments
Détails de l'activité
“LE pont de Cahors, magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Faites la visite de Cahors avec le petit train ! 45 mn de visite avec un conducteur-guide très sympa et intéressant.
Je me moquais du petit train dans tous les sites touristiques. Celui de Cahors est incontournable !

• Turc en premier
LYON
14 avis sur les attractions
“Beau site”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Très beau pont que vous pouvez traverser et revenir par la ballade des berges...idée intéressante, le découvrir par canoë depuis le Lot

50 avis sur les attractions
“Très beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

J'ai connu une époque où on pouvait rouler en voiture sur le pont, c'était impressionnant. Mais c'est une très bonne chose pour les touristes que le pont soit aujourd'hui réservé aux piétons.

Visité en juin 2014
NOGENT SUR MARNE
“Pont Valentre”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Bonjour, nous sommes partis une semaine chez des amis aux Roques sur les hauteurs de Cahors au milieu des vignes AOC, un calme incroyable, une nature retrouvée et un fort terroir bien apprécié. Cahors est une superbe ville avec ses vieilles pierres, son pont Valentre et son petit diable en haut d'une tour (il y a une jolie légende mais je vous laisse le soin d'aller la découvrir !) On y mange super-bien avec des produits du terroir, foie gras, gésiers, magrets etc et des fruits bien juteux qui on murit sur pied évidemment ! Les marchés dans les environs sont très agréables et je retiens en plus de Cahors le marché de Pessac, très animé avec des commerçants charmants ou vous trouverez du bon miel du pays de Jean Michel RIEGE (MONTMEL) à 8 euros le kg. Nous sommes amateurs de bon miel et nous en achetons de toute sorte car nous sucrons au miel (très bon pour la santé!), nous en consommons 1 kg par moi à deux. Bref allez dans le Lot, la région est merveilleuse !

8 avis sur les attractions
“LE lieu incontournable de Cahors”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Que l'on soit féru d'histoire, d'architecture, pèlerin de Compostelle ou non, ce lieu ne peut que vous saisir tant par sa beauté que son atmosphère... l'énergie qui s'en dégage est saisissante. Vue magnifique sur le Lot et sur les berges. N'hésitez pas à lever les yeux, un petit diable accroché à une tour vous contera le reste... Sublime, même lorsque le ciel est gris !

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Pont Valentre ont aussi consulté

Vous connaissez Pont Valentre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pont Valentre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.