“Un hôtel de qualité qui tient toutes ses promesses !” 5 5 étoiles
Avis sur Logis l'Occitan

Logis l'Occitan a été ajouté à vos Favoris
Logis l'Occitan
3.0 sur 5 Hôtel   |   201 avenue Charles de Gaulle, 81100 Castres, France   |
Classé n°5 sur 13 hôtels à Castres
Marly-le-roi, France
“Un hôtel de qualité qui tient toutes ses promesses !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avions réservé du 10 au 15 Aout et nous aurions aimé y prolonger notre séjour tant nous y étions bien !
Nous ne tarirons pas d'éloges à propos de la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme de l'ensemble du personnel: que ce soit à la Réception, Service Petit-déjeuner, le Restaurant ou encore le Service de Chambre ! Tous oeuvrent à leur façon en vue de votre satisfaction, votre bien être....et ce, avec discrétion, naturel et simplicité.
La chambre double privilège est très bien équipée et agencée.
Spacieuse, lumineuse et climatisée, elle est dotée d'une grande literie de très bonne qualité.
Le bonus : une jolie petite terrasse verdoyante y est attenante !
Globalement la propreté est impeccable, ainsi que l'isolation.
Le petit déjeuner continental, quand a lui, est très diversifié et copieux.
Nous avons également passé un excellent moment lors d'un diner, près de la piscine.
Des mets délicieux et de qualité, finement présentés nous ont été servis.
Le tout allié à un excellent choix de vins..choix que nous avions confiés à un sympathique chef de rang !
A savoir que cet Hôtel dispose également d'un parking privatif situé au devant et à l'arrière de l'hôtel.
De plus, sur la même avenue et en 15 mn a pied, on peut découvrir le joli centre-ville historique de Castres.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Chambre agréable spatieuse bien équipée . Je mettrais un bémol pour le restaurant malgré trois cocottes affichées , la qualité des produits et la présentation des plats ne sont pas à la hauteur .
Sinon hôtel très agréable personnel très accueillant .

• Séjour du août 2012
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous sommes aller à l'Occitan l'année dernière et nous avons été ravis, ils nous ont accueillis comme des rois nous avons été très surpris par la gentillesse du personnel, ils ont même accepté de cuisiner après le service pour nous car nous sommes sortis tard du jacuzzi, la chambre était magique, bref rien à redire nous le conseillons vivement et sommes pressés d'y retourner !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Metz
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Si l'hotel est à la hauteur des attentes, si l'accueil et le service sont chaleureux et professionnels, le restaurant apporte son lot de déception pour un établissement de cette catégorie. C'est le bilan de d'un séjour de 6 jours.
La chambre "privilège" tient ses promesses : spacieuse, bien agencée, climatisée, balcon fleuri sur parc : c'est le fleuron de l'établissement. Le petit déjeuner est riche et varié et le personnel attentionné.
le personnel à l'accueil, service de chambre comme au restaurant est très professionnel : avenant, poli, souriant, convivial serviable sauf 1 : le patron qui vous ignore superbement.
Pour le restaurant c'est une autre paire de manche : de bons produits mal mis en valeur.
- de bonnes viandes avec des cuissons approximatives (2 x pièces de boeuf "saignantes" servies à point, 1 x magret "rosé" servi "saignant")
- un accompagnement décevant à tous les niveaux de menus : beaucoup trop de petits légumes bouillis présentés simplement
- un dessert au chocolat noir 55 % obstinément réalisé avec du chocolat au lait
- une demi pension mal maitrisée : annoncée par le directeur de salle comme un choix entre les deux menus à 24 euros : ils offrent en fait que 3 options de mixages à eux deux. (dur dur pour un séjour de 6 jours). Pour agrémenter les repas nous avons butiné dans les menus supérieurs et les menus à plus petit prix.
les suppléments ont bien été comptabilités mais les choix "inférieurs" facturés tarif plein. L'hotesse d'accueil indiquant (au moment de payer la note) que la 1/2 pension allait du plus petit menu jusqu'au menu à 24 euros.
Pour un séjour de 6 jours à plus de 1000 euros pas la moindre petite attention (rencontrée usuellement) : apéritif offert...
En résumé :
Pour une étape, un court séjour : A RECOMMANDER
Pour un séjour en demi pension : A DECONSEILLER

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
LIEGE
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Mon épouse et moi avons passé cinq jours début Juin 2012 en ce merveilleux hôtel. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous y rencontrerez une véritable perle qui répond au prénom de Mathieu et qui s'occupera de vous au restaurant. Tout le personnel rivalise d'attentions pour apporter le maximum aux clients. D'une propreté et d'un confort remarquables cet établissement mérite toute l'attention des voyageurs se trouvant dans la région. Pour notre part nous y retournerons à la première opportunité.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
La Tremblade, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Un accueil chaleureux, un service super souvent effectué par des élèves de l'école hotelière de Mazamet. Chambre au calme donnant sur jardin et piscine couverte, et un petit salon de jardin privatif devant la chambre.

Le parking sécurisé est gratuit. Voila déja deux fois que nous y allons et nous retournerons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Labastide-d'Anjou, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012 par mobile

nous nous sommes arrêtés pour une nuit. L accueil est sympa et la chambre rien à redire. Litterie confortable, salle de bains spacieuse avec baignoire. Nous n avons malheureusement pas pu utiliser la piscine et le jaccuzy. Il était trop tard. Les petits déjeuner sont copieux et bon. Nous y retourneront.

• Séjour du mai 2012

Vous connaissez Logis l'Occitan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis l'Occitan

Adresse : 201 avenue Charles de Gaulle, 81100 Castres, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Castres
Classé n°5 sur 13 hôtels à Castres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis l'Occitan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis l'Occitan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Occitan
Hotel Logis L'occitan Castres
Logis L'Occitan Castres, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis l'Occitan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.