“un GRAND BRAVO” 5 5 étoiles
Avis sur Logis l'Occitan

Logis l'Occitan a été ajouté à vos Favoris
Logis l'Occitan
3.0 sur 5 Hôtel   |   201 avenue Charles de Gaulle, 81100 Castres, France   |
Classé n°6 sur 13 hôtels à Castres
compiegne
“un GRAND BRAVO”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Bravo à toute l'équipe de cet hotel pour leur gentillesse, leur accueil et leur disponibilité.
Tout est parfait . Surtout ne changez rien. Les chambres privilège sont très confortables , bien équipées. Les repas sont agréables et d'un prix très correct .Rien à dire sinon que j'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

L'hôtel est agréable. J'ai eu une chambre récemment rénovée, pas très grande certes, mais extrêmement fonctionnelle.
Tout est bien conçu : nombreux espaces pour ranger ses affaires, large plan de travail autour du lavabo de la salle de bain, prises électriques en nombre, double porte pour le bruit, pression d'eau dans la salle de bain, ...
En plus des détails de décoration sont sympathiques avec la rangée de led au dessus du lit ou les pavés de verre entre la salle de bain et la chambre.

La piscine est certes chauffée (heureusement), mais c'est une piscine extérieur avec un abri mobile, donc l'isolation est pas au top. Ça manque donc de charme.

Le parking est petit, mais il y a un deuxième parking derrière et on se gare facilement dans la rue (pas de parcmètre).
En 15min à pied vous arrivez en plein centre de Castres.

Dernière remarque, j'allais critiquer la taille de la petite télé 4/3, mais au 2e jour de mon séjour celle ci a été remplacée par un grand écran 16/9 (l'hôtel rénove son parc télé).

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Réservation très facile, accueil rapide et personnel disponible, chambre spacieuse et vraiment très propre, séance de jacuzzi relaxante, restaurant de qualité, service un peu long entre l'entrée et le plat mais la qualité du repas et la gentillesse du personnel nous fait oublier l'attente, petit-déjeuner copieux et variés.
La piscine chauffée ne fonctionnait pas donc nous avons eu droit à un apéritif, geste commerciale très appréciable!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
limoux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Accueil téléphonique très agréable pour une réservation de dernière minutes.
Accueil parfait lors de mon arrivée, mes bagages sont montés, la chambre spacieuse, très propre, salle de bain neuve.
Le personnel du restaurant est discret et très agréable, le repas excellent !
L'hôtel idéal pour une soirée étape, j'y reviendrais avec plaisir dès que possible
Le seul bémol, le parking est trop petit, il n'est pas évident de traverser avec les valises.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Pezenas
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Bel hôtel, bonne réception et chambre très propre. La piscine un peu fraîche (en hiver). Par contre les chambres proches du restaurant sont a éviter (117 pour la notre). Beaucoup de bruit (a cause des nombreux groupes) le soir ainsi que le matin (réveillé a 7h45)...super pour la grâce mat et le repos. Autre bémol: chambre trop chauffée, donc mauvaise nuit. J'ai voulu remplacer la couette par la couverture laissée a disposition, mais elle avait une drôle d'odeur...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Castres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Si, comme moi, vous désirez y déjeuner en semaine, attention : c'est du "PICARD" !
Sauf que la portion que vous achetez surgelée est à 2,35 euros, 2mn de microndes a quelques centimes et vous etes au meme niveau... sauf que c'est chez vous !
De plus la moquette est "dégueulasse", y'a pas d'autre mot et les serveurs vous assurent que c'est cuisiné maison !!!
Faudrait vraiment que la législation n'autorise plus l'appellation de "Restaurant" à ceux qui font du surgelé-micro-ondes, ou alors à 5 euros le menu...

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
VINCENT F, Gérant de Logis l'Occitan, a répondu à cet avis, 29 octobre 2012
Nous prenons connaissance de cet avis avec stupéfaction, nous pensons qu'il s'agit d'une erreur d'établissement, nous n'avons pas de moquette dans notre salle de restaurant, notre salle est carrelée avec un parquet central depuis sa création en 2003. Nous avons le titre Maître Restaurateur et conformément à la charte qui s'y réfère, nous ne cuisinons que des produits frais, travaillés dans notre cuisine par des cuisiniers diplômés et professionnels.
Nous ne comprenons donc pas votre critique et nous pensons donc qu'elle ne nous est pas adressée.
Si besoin de plus d'informations, vous pouvez me contacter personnellement à l'Occitan.
La Gérante.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

J'ai passé deux nuits en soirée étape dans cet hôtel qui a tenu toutes ses promesses: bon accueil, personnel souriant et discret, repas servis en chambre copieux et excellents. Je n'ai pas profité de la piscine couverte et chauffée. Chambre confortable avec baignoire. Petit déjeuner buffet très complet. (manque peut-être une salade de fruits). Parking extérieur un peu petit. J'y retournerai.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Logis l'Occitan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis l'Occitan

Adresse: 201 avenue Charles de Gaulle, 81100 Castres, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Castres
Classé n°6 sur 13 hôtels à Castres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis l'Occitan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis l'Occitan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Occitan
Hotel Logis L'occitan Castres
Logis L'Occitan Castres, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis l'Occitan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.