“Séjour de rve...” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 6 chambres d'hôtes à Castres
Strasbourg, France
“Séjour de rve...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons découvert le Castelet lors de l'anniversaire de Jeanine au mois de novembre 2012.
Nous avons tous passé un moment exceptionnel autour d'un feu de cheminée dans une ambiance particulièrement agréable. Votre chaleureux accueil, la qualité du menu et la féérie de l'établissement ont contribué à rendre cette soirée inoubliable. C'est donc avec un réel enthousiasme que toute notre famille s'est à nouveau réunie au Castelet en juillet 2013, pour le mariage de Christelle et Pierre.
Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité, votre générosité et votre sensibilité ont largement contribué à la réussite du projet de nos deux tourtereaux.
Nous avons particulièrement apprécié l'aménagement de votre nouvelle salle de réception qui nous a permis de terminer la fête tard dans la nuit.
Nous gardons un souvenir magique, des instants de baignade dans cette magnifique piscine et du cadre exceptionnel du Castelet.
Merci pour cette soirée barbecue d'avant mariage, organisée par Suzy, Eric et Gilles...
Merci pour la qualité du petit déjeuner en terrasse avec ce pain perdu maison exceptionnel.
Merci d'avoir su mettre votre sens de l'accueil au service de chacun.
Vous avez avez tout mis en œuvre pour que nous passions deux jours formidables et c'est avec un immense plaisir que nous retournerons dans le Tarn pour vous rendre visite.
Un grand bravo à vous et à bientôt autour de vos arbres centenaires...
Michèle et Jean-Marie de Strasbourg

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
LeCastelet, Propriétaire de Le Castelet, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Merci pour votre très agréable commentaire qui nous fait énormément plaisir. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié d'être au Castelet, dans ce cadre que vous avez trouvé enchanteur et qui nous tient tant à coeur. Il va sans dire que vos compliments ont été partagés avec toute l'équipe. Nous aurons beaucoup de plaisir à vous recevoir de nouveau.

47 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Une semaine de villégiature de charme à tous points de vue en ce début octobre dans une très belle suite et à un prix très raisonnable. L'impression agréable d'être attendus chez des amis de longue date avec des attentions délicates. Nous avons été charmés par les lieux, la décoration raffinée des pièces communes et des chambres, la propreté de toute la maison. L'hôtesse et son mari sont très à l'écoute de nos attentes et disponibles à tout instant malgré leur tâche énorme. La météo n'a pas été au top rendez vous mais cela n'a pas gêné notre bien-aise , nous avons profité de longues promenades dans ce parc ravissant de début d'automne où les ceps commençaient à montrer leur bonnet.
J'allais oublier les délicieuses confitures maison de Suzie au petit déjeuner plus que copieux. On n'a plus envie de partir!

Astuce pour la chambre : La suite avec ses fenêtres au sud donnant sur le parc et la piscine offre une perspective bien sympa...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Castres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Salle de réception louer du vendredi au dimanche. Je rappelle que le prix de la salle impose un minimum de prestations!
Hygiène:
Une fois sur le site nous trouvons une cuisine non lavée, avec des frigos destiné au traiteur dans un état déplorable et je préfère ne pas parler des plans de travail!
Sécurité:
La propriétaire nous a laissé accéder au lieu mais on a refusé de nous laisser les clefs. Une salle donc laissée ouverte dans laquelle nous avions laissé vin et champagne avec des allés retour de leur personnel que nous ne pouvions maitriser.
Un chien qui aboie toute la journée et qui a finit par s'échapper le jour de la réception alors que les enfants jouaient juste à coté et qui à sauté sur l'une de mes invitée! Nous n'avons eu droit à aucunes excuses de la pars de la propriétaires...
En bref un site exceptionnel mais un accueil à revoir!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
LeCastelet, Propriétaire de Le Castelet, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Le Castelet s'est agrandi d'espaces qui peuvent être loués pour les réceptions, fêtes de famille ou séminaires d'entreprise. Les deux salles de 90m² et 160m² et l'espace extérieur couvert sont situés dans l'ancienne ferme..
L'espace traiteur (environ 40m²) est entièrement neuf et aux normes. Les équipements électriques installés permettent aux traiteurs d'utiliser leurs propres matériels. L'équipement installé (point d'eau, table inox et deux réfrigérateurs) a été acheté de seconde-main. De ce fait, ils ne sont pas impeccables, mais ils sont désinfectés après chaque utilisation. Les réfrigérateurs sont mis à disposition gracieusement et il n'y a aucune obligation de les utiliser. De l'avis des différents traiteurs – sélectionnés par les locataires – cet espace de travail mis à leur disposition est de grande qualité.
Nous avons choisi de ne plus laisser les clefs aux locataires car lors d'une réception précédente, une clef a été égarée. Nous réfléchissons à ce point; sans doute devons nous confier le trousseau et stipuler sur le contrat qu'en cas de perte, le remplacement de la serrure et le coût de reproduction des clefs sera facturé au locataire.
Nous n'avons pas de personnel le week-end et sinon nous travaillons avec des personnes de confiance, droites et honnêtes.
Nous avons beaucoup de passages côté chambre d'hôtes et n'avons pas eu de remarques au sujet de notre jeune chien qui est très affectueux. Certaines personnes ont peur des chiens, et dans ce cas, nous le gardons attaché ou à l'intérieur. Nous présentons nos excuses, bien sûr à cette personne sur qui il a sauté ; nous l'aurions fait sur-le-champ si nous l'avions su.
Nous portons beaucoup de soin à cet endroit pour qu'il soit et reste exceptionnel; c'est la raison pour laquelle nous demandons aux locataires et à leurs invités un minimum d'attention, comme, par exemple, de ne pas rouler sur les pelouses et de se garer dans un des deux parkings créés à cet effet.
La qualité des avis concernant notre accueil évite tout commentaire superflu et si cette fois, il n'a pas été excellent, nous en sommes désolés d'autant plus que nous ne l'avons absolument pas ressenti, car nous avons fait comme d'habitude.
Suzy Daninthe
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Vraiment une superbe surprise dans cette jolie maison. Un très bon séjour, un accueil très sympathique. Les chambres sont charmantes. Les enfants ont été ravis de profiter de la piscine et du grand salon pour bouquiner. Petit-déjeuner très agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Deux jours magnifiques au Castelet.. Tout est parfait !
Les petits déjeuners servis dehors sont très agréables , mention spéciale pour les jolis thermos!
Nos enfants ont adoré le pain perdu parfumé à la cannelle .
Félicitation pour les apéros du soir, un vrai moment de partage et de convivialité .
Les transats très confortables de la piscine nous ont permis de bonnes siestes .
Un grand merci à la Maîtresse de maison qui est toujours disponible

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
St maur des fosses
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Il s’agit d’une excellente adresse à moins d’une heure de Toulouse et à 5 minutes de Castres où nous avons passé quatre nuits dans un magnifique cadre verdoyant (plus de cinq hectares !!! ).L’accueil de la propriétaire, Suzy, est chaleureux et zen. A l’intérieur du Castelet, nous avons à disposition deux salons avec télé dont un avec un billard ainsi que de nombreux livres à consulter (accès Wifi, câble). La chambre que nous occupions était spacieuse et pleine de charme. A disposition : petits savons, bouilloire avec thé, café et tisane, peignoirs de bain. Le petit déjeuner (fruits frais, pain perdu, confitures maison) se prend à l’extérieur ou dans une confortable salle à manger décorée avec beaucoup de goût. A travers le parc, nous pouvons croiser des hamacs, un superbe bois et une magnifique piscine, qui se fond à merveille dans ce magnifique paysage, reposant sur une terrasse et bordée de transat permettant de se décontracter après une belle journée de visite !
Adresse hautement conseillée les yeux fermés tant en famille qu'en couple !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Pace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé une nuit au mois d'Aout dans cet endroit majestueux avec la décoration très rafinée. L'accueil des gérants est exceptionnel avec un TI-PUNCH et une pate a tartiner à faire palir les meilleurs chefs....: très bonne table avec un vrai petit déjeuner.
Très belle piscine. Les chambres sont spacieuses et décorées avec gout.
Nous attendons avec impatience l'an prochain pour y retourner.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
LeCastelet, Gérant de Le Castelet, a répondu à cet avis, 25 août 2013
C'est promis, j'enverrai la recette !!

Vous connaissez Le Castelet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Castelet

Adresse : Saint Hippolyte, 81100 Castres, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Castres
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
Classé n°1 sur 6 chambres d'hôtes à Castres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Castelet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Castelet Castres, Europe
Hotel Le Castelet Castres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Castelet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.