“Elégant, original, dépaysant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Europe

Hotel de l'Europe a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Europe
5 rue Victor Hugo, 81100 Castres, France   |
Classé n°4 sur 13 hôtels à Castres
Nice, France
“Elégant, original, dépaysant”
4 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

L'hôtel est très bien positionné dans le centre historique de Castres, dans une zone piétonne restant accessible aux voitures, rendant possible d'y laisser le véhicule quelques minutes le temps de décharger. Le stationnement devra toutefois se faire dans les environs, ce qui ne se montre pas impossible. Ou le sera-t'il à prix préférentiel dans un parking souterrain voisin avec lequel l'hôtel a conclu un accord.

L'entrée de l'hôtel offre la première agréable surprise. L'établissement est original et possède un charme certain : un bar à l'ancienne à droite, un accueil avec table et chaises devant, à mille lieues des comptoirs si répandus, et, derrière, un patio central, lui-même très élégant et doté de mobilier ancien et de qualité, que l'on traverse pour atteindre les chambres.

Il est dit à l'accueil que chaque chambre possède sa thématique propre. Ce qui frappe est bien la personnalité de la chambre. La décoration, l'ameublement, reprennent le thème donné jusque dans les détails, donnant un style propre, et offrant certain dépaysement -- sorte de tour de force pour un hôtel de cette catégorie.

Pour les aspects les plus pratiques, la chambre était vaste ; la literie était récente ; la télévision était grande. La salle d'eau, à vaste baignoire, n'était pas séparée de la chambre. C'est une originalité que l'on retrouve dans certains autres hôtels, parfois de catégorie supérieure, qui a ses adeptes comme ses opposants. Les toilettes étaient séparées, naturellement.

Le seul point négatif était la climatisation dont le moteur était intérieur à la chambre : l'on était contraint à choisir entre s'en priver ou supporter un bruit assez entêtant.

Le petit déjeuner était satisfaisant, avec à volonté des jus d'oranges fraiches à presser.

Une mention particulière doit être donnée à l'accueil de cet établissement indépendant, sympathique et souriant.

Il est à noter, pour les personnes à mobilité réduite, l'absence d'ascensceur.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

J'ai tout simplement adoré cet hôtel. Le "patio" pour se rendre aux chambres est magnifique. Concernant la chambre la décoration, la salle de bain ouverte sur la chambre font de cet endroit un lieu atypique ... Une literie excellente, avec une couette et des oreillers confortables sont également à mettre en avant. Le petit déjeuner excellent avec un jus d'orange que l'on fait soit même. Le personnel est très sympathique. Son emplacement au cœur de la ville est également un atout.

• Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

La situation de l'hotel est idéale. La décoration des chambres et du Hall est vraiment très sympa. Cependant, trop de bruit (clim, évacuation de l'eau des voisins, ...) et des volets qui laissent passer la lumière du jour car impossible à fermer !
Le personnel est vraiment agréable.

Bref, même si quelques détails viennent ternir le bilan, nous reviendrons, car la déco et le rapport prix/prestation est très bon.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

J'ai passé une super nuit dans cet hôtel plein de charme et d'authenticité, l'accueil fût très cordial, quant à la chambre elle était très classe mélangeant à merveille le charme de l'ancien en ayant conservé une partie du mur d'origine avec la brique rose apparente ainsi que des poutres avec tout le confort et le design moderne, la salle de bain était très bien équipée et nous avons eu la surprise d'avoir une baignoire balnéo que j'ai bien-sûr utilisée en rentrant d'un stage de sport intensif ... le pied total !!! Le seul petit point négatif qu'on pourra noter, qui pour moi n'en est pas vraiment un, c'est l'absence d'ascenseur et oui il y a seulement un magnifique escalier d'époque mais si vous avez de gros bagages il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à les porter !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous avons séjourné deux nuit, dans une chambre très charmante avec salle de bain ouverte. C'est un hôtel situé en plein centre ville de Castres tout est à porté de main.
Une bonne adresse a Castres.
En revanche il est vrai, qu'il n'y a pas d'ascenseur et de parking.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Romille, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avions réservé une nuit dans ce magnifique hôtel situé en plein coeur de Castres; on nous a attribué la chambre "Berlin", le décor est vraiment "top", très classe, la salle de bain est très propre et aussi très moderne dans son design! L'hôtel est en relation avec le parking République et vous ne payez que 3 euros la nuit, ce qui est très correct et c'est tout près à pied ; vous pouvez aussi déposer vos bagages devant l'hôtel avant d'aller mettre votre véhicule dans le parking! Le personnel à l'accueil est super sympa, très serviable et souriant! Bref, à recommander!
Un seul bémol, notre chambre n'était pas climatisée et nous avons eu "chaud" malgré le ventilo!!

Astuce pour la chambre : Si vous souffrez facilement de la chaleur, demandez une chambre climatisée!
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Je n'avais jamais été accueilli dans un hôtel par un patron aussi sympathique. Avec lui, le petit-déjeuner (complet et en partie bio) est ponctué d'éclats de rire. Pour le reste, hôtel à l'architecture intérieure surprenante. Toutes les chambres ne se ressemblent certainement pas mais la mienne, sous les toits, était vaste et agréable (pour peu qu'on évite les poutres) ...

Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de l'Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de l'Europe

Adresse : 5 rue Victor Hugo, 81100 Castres, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Castres
Classé n°4 sur 13 hôtels à Castres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Europe Castres
Hotel De L'europe Castres
Castres Hotel Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.