“très accueillant !!” 3 5 étoiles

Classé n°63 sur 194 hôtels à Lourdes
Albi
“très accueillant !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

hotel très accueillant malgré sont aspect un peu vétuste, propreté irréprochable, séjour très agréable, quelques petits détails négatifs cependant : rideaux de douche pas très agréable (sur les photos nous avions visionné une cabine de douche) qui colle à la peau quand on fait sa toilette, et prise sur lavabo HS !!!! Ensuite, comme en parle babyliss971, nous n'avons pas laissé notre clef à la réception car nous ne restions qu'une nuit, comme nous libérions la chambre le lendemain cela ne nous a pas paru utile et par les temps qui courent (même en un tel lieu de pélerinage) on ne sait jamais !!!! mis à part ces détails qui peuvent être gênants nous avons passé un bon séjour dans ce lieu.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Nous avons séjourné le week-end du 27 Janvier 2012, l'hôtel est très bien situé, à 10min à pied des Sanctuaires, ce qui nous a permis d'aller à la grotte le soir de notre arrivée puisque les portes principales sont ouvertes jusqu'à minuit. L'hôtel est très calme, peut-être du fait de la période de basse saison, bien que notre chambre avait l'air rénovée, les fenêtres, la porte, les murs, la déco sont vieillots, les fenêtres laissaient passer un courant d'air, la première nuit, le lit à 50cm de la fenêtre, a été très mauvaise pour moi, j'ai eu très froid!! J'ai changé de place avec mon mari pour la seconde nuit. Il n'y a pas de TV, tout met dans l'ambiance du pèlerinage, le calme, les photos de Ste Bernadette. Literie super confortable!!! Rien à dire du côté de la propreté, en entrant dans la chambre on sent le propre, le savon, la salle de bain est nickel, dommage que ce soit un rideaux de douche, étant donné le froid de ce week-end, le rideaux qui colle sur la peau quand on se savonne c'est pas top mais ce n'est qu'un détail!
L'accueil est sympa bien que je me sois sentie un peu fliquée! Laisser la clé à l'accueil, alors que quand personne n'est au bureau de l'accueil n'importe qui peut prendre la clef et aller dans les chambres, de nos jours bien que la plupart des personnes soient ici en pèlerinage, on s'attend à tout! Fatigués de plusieurs heures de routes, nous avons grignoté dans la chambre le 1er soir, le lendemain on s'est fait remonté les bretelles! Interdit de manger dans la chambre, certes la salle des petits dej est à disposition, cela dit après avoir pris la douche et en pyjama, je ne serais probablement pas redescendu...
Conclusion, très bon rapport qualité/ prix, les petits points négatifs ne sont que détails! Le but d'un tel séjour est spirituel donc... On a tendance à moins s’arrêter qu'à l'ordinaire.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
VITOT
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010

Nous avons passé plusieurs nuits dans cet hôtel : bon rapport qualité prix ; hôtel simple mais idéalement situé, au coeur de Lourdes et non loin de la grotte ; endroit calme et reposant, on s'y sent bien...

Pascale et Dominique

• Séjour du octobre 2010
Corrèze
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Enfin un hôtel reposant, silencieux, calme, propice au recueillement, loin de l'agitation du monde et des distractions inutiles, situé à deux pas de la grotte de Massabiel. Le personnel y est accueillant, discret, simple, chaleureux, attentionné envers les pélerins. Dans cet hôtel règne un climat de paix et de douceur digne de Lourdes. Pas de télévision dans les chambres, pas de bruit extérieur. N'oublions pas que nous venons ici en pélerinage... rencontrer l'Immaculée Conception dont le message est simple : pénitence et prière. Nous remercions de tout coeur cet hôtel qui fait le choix d'accueillir avant tout des pélerins venus du monde entier, et non de simples clients de passage. En cela, cet hôtel est exceptionnel ! Encore merci à tous

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
marie7777
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2009

excellent rappport qualite/prix - hôtel propre et agréable et accueil chaleureux.

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Du Dauphine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Du Dauphine

Adresse: 13, Boulevard De La Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N°4 des hôtels les plus économiques à Lourdes
Hôtel 1* dans le classement mais Chambre d’hôte dans l’esprit, l’hôtel du Dauphiné est un établissement indépendant et différent ! Situé dans le centre de Lourdes, à 400m des Sanctuaires et de la Gare. Emplacement idéal pour accéder à la Grotte de Massabielle et aux lieux de culte, visiter Lourdes et ses musées, aller sur « les Pas de Bernadette » ou découvrir les Pyrénées.Mathilde et Jérôme vous accueillent chez eux, avec convivialité et chaleur et sont à votre disposition pour vous aider à planifier votre séjour.Seul, en couple, entre amis ou en famille avec des enfants, l’Hôtel du Dauphiné vous permettra de profiter au mieux de votre séjour pèlerinage, touristique ou sportif.Seules contraintes… profitez, appréciez et liberté.Tarifs abordables ; 16 chambres non fumeur (de 1 à 4 personnes), équipées de salle d’eau privée (douche et WC), desservies par un ascenseur,Petit-déjeuner continental, en buffet à volonté,WIFI gratuit dans le salon et tout le rez-de-chaussée.Espace enfant avec jeux et livres,Salon TV avec bibliothèque, Salle à manger (avec micro-ondes) à disposition pour vos repas et pique-niques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Du Dauphine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lourdes Hotel Du Dauphine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Du Dauphine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.