“féerique” 5 5 étoiles

Attraction Details
cholet
“féerique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

difficiles de ne pas aimer, lourdes est une ville très belle et très chaleureuse,la basilique et le sanctuaire est très féerique,les ruelles sont magnifiques,beaucoup de jolies balades à faire,pas besoin de prendre son véhicule.Il y a des bus pour les différents déplacements nous on a tous fait a pied.Nous sommes arrivés le mardi on a repris la voiture le vendredi pour rentrer.Il y a aussi de grnds parking gratuits non loin du centre ville

Visité en avril 2012

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Épinal, France
9 avis sur les activités
“GRANDIOSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

La citée de Lourdes... lieux rempli d'osmose, de symbiose ! A visiter même si l'on est pas croyant ! c'est un endroit rempli de monuments grandioses, de calme, de plénitude et de réponses aux questions pour d'autres. Moi, j'ai aimé passer d'un monument à l'autre, du moderne a l'ancien, découvrir la grotte où se tient majestueusement la Vierge et Bernadette à ses genoux. Tout les nationalités se mélangent et c'est magnifique. Le village rest banal et typique des villages engorgés dans les montagnes. Seul le contexte trop commercial dans et en dehors du sanctuaire m'a déplu...

Narbonne
25 avis sur les activités
“Une visite s'impose”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Bien couverts car le temps était froid, c'est une période sympa pour prendre le temps de tout apprécier tranquillement sna srisquer un bain de foule comme lors des pélerinages. On peut assister à une messe très régulièrment ou prier sans problème, toutes confessions religieuses confondues. Croyants ou non, c'est un site très prenant qui force les gens naturellement au respect et au silence. Ouvert pratiquement 24h/24, cet endroit est extrêmement propre et très bien entretenu. Seul petit bémol : tous ces marchands du temple installés tout autour qui vendent tout et n'importe quoi. Par exemple, nous voulions acheter des médailles et on nous a demandé si on les voulait bénies ou non, ce qui fait bien sûr monter le prix de vente. C'est un peu honteux, mais il faut pas s'arrêter à ce commerce. La visite vaut vraiment le détour...

Visité en janvier 2012
Vienne, France
7 avis sur les activités
“Apaisant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Parfait en Janvier 2012, à cette période bien que le temps n'est pas toujours été au rendez-vous, pluie, neige et surtout froid. Quand je repense aux images des files d'attentes, des heures de patience des pèlerins, et bien là, personne! Enfin très peu à comparer de la haute saison, nous avons pu tout visiter et sereinement. Prier, apprécier, la basilique, le chemin de croix, la grotte de Massabielle, tout est très bien accessible, à toute heure

Visité en janvier 2012
Alsace, France
6 avis sur les activités
“Pas que commerciale!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

On peut voir à Lourdes "les marchands du Temple" (l'hôtellerie est tout de même en train de subir une très sérieuse rénovation, il était temps), c'est vrai.
Mais il y règne aussi "quelque chose de spécial". C'est vraiment une "cité mariale"; pour l'histoire, vassale de Notre-Dame du Puy depuis un premier miracle à la fin du VIIIe siècle.
Des millions de pèlerins y converge chaque année du monde entier, surtout autour du 15 août (l'Assomption) et de début octobre (le Rosaire), quelques-uns en reviennent physiquement guéris, pourtant ce n'est pas le but principal...

Les voyageurs ayant consulté Sanctuary of Our Lady of Lourdes ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Sanctuary of Our Lady of Lourdes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sanctuary of Our Lady of Lourdes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Sanctuary of Our Lady of Lourdes a été ajouté à vos Favoris