“Apaisement” 5 5 étoiles

Aix-en-Provence, France
18 avis sur les attractions
“Apaisement”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Les rues de Lourdes sont souvent chargées de touristes et pèlerins, mais il faut aller à Lourdes pour voir le sanctuaire et entrer surtout entrer là vous vous sentez envahi habité et apaisé.
Détour obligatoire par la grotte pour le recueillement

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
THEYS
“une sérénité”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

La visite dans le sanctuaire apporte beaucoup de sérénité, de calme, des moments de refléxions.
Il faut bien une bonne demi journée tranquille pour tout visiter. ça fait un bon souvenir, plein de grâces.

Saint-Paul-Lès-Dax, France
“une quiétude”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Le sanctuaire de Notre Dame de Lourdes est reposant. C'est un lieu de prière et une réconciliation avec Dieu et avec soi même. Une grâce qui nous est donnée par la Sainte Vierge Marie. Que l'on soit catholique ou non, c'est un endroit pour se retrouver dans le calme et la joie. Mais être catholique ne veut pas dire être riche, le maire devrait prendre soin de sa ville et lutter contre la mendicité agressive autour du Sanctuaire de Lourdes.

Bordeaux, France
“magnifique comme toujours”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

super est un mot faible par contre la mendicité à l extérieur , même celle d enfants en bas age est une horreur qui gâche un peu la quiétude de ces lieux

Champigny-sur-Marne
32 avis sur les attractions
“LOURDES AU DELA DES APPARENCES”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Bien que catholique très pratiquante, je n'avais jamais eu envie de mettre les pieds au sanctuaire marial de Lourdes, car j'avais un préjugé défavorable sur le sanctuaire. Je m'imaginais qu'il était envahi de baraques mercantiles, que l'ambiance y était triste (pour ne pas dire mortelle) avec cet afflux de malades, de paralysés en fauteuil,etc... Bref, pas le genre de lieu qu'on recherche pour ses vacances ! Il se trouve que j'y suis tout de même allée,et j'ai découvert non pas un lieu de tristesse, mais au contraire un endroit plein de vie, d'espérance et de joie. Coté monuments, la basilique est splendide, parfois un peu kitsch, sa vaste esplanade et ses espaces près du Gave permettent de s'y promener à l'aise, même en cas de grosse affluence. Son chemin de croix sur la colline est un chef d'oeuvre. Mais ce que je retiens surtout, c'est l'ambiance de non jugement (chacun y vient avec ses misères grandes ou petites) la solidarité, la fraternité, bref : l'amour du prochain. J'en suis revenue transformée (et guérie d'une dépression tenace ) Le tout est d'ouvrir son coeur. Si on reste emmuré dans son égo et qu'on ne partage rien, on sera déçu car le lieu est tout en humilité (grotte et source minuscule) Sa magie n'opère que si on accepte de se décentrer de soi pour voir les autres.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Sanctuary of Our Lady of Lourdes ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Sanctuary of Our Lady of Lourdes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sanctuary of Our Lady of Lourdes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.