“À visiter!” 4 5 étoiles

47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“À visiter!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Pour connaitre Lourdes, il faut entrer dans ce sanctuaire, profiter de la sérénité qu'il offre que l'on soit catholique ou non. C'est un haut lieu de pèlerinage où je me rends tous les ans sans pour autant être chrétienne. Le site regorge de jolis petits endroits.
Toutefois, le lieu est très touristique et il faut payer cher pour se garer.

Visité en août 2013

• Indonésien en 1er
Porrentruy, Suisse
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Bof!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Visite par curiosité, vu cortège aux flambeaux, la grotte etc! difficile de capter tout l'intérêt de ces pèlerins.

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 321 votes utiles
“A voir ! -- Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

C’est un lieu très fréquenté et donc très touristique. Il suffit de voir le nombre de magasins aux abords du site. Un véritable business.Mais une fois rentré sur le site, on oublie vite cet aspect là quelque peu agaçant.

L’endroit est tout simplement magnifique. J’ai vraiment été surpris par la beauté du site. Bien sûr, à visiter par beau temps.

Il y a en plus des pelouses immenses qui permettent aux pèlerins de se rassembler ou aux autres visiteurs de se promener en famille. Tout cela dans une très bonne ambiance.

Pour les touristes pressés, une ½ journée suffit pour visiter le site.

Je recommande ce site d'autant plus que la région est très belle.

Visité en avril 2014
Metz, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Ferveur et fraternité”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Le pèlerinage de Lourdes est très bien organisé. il ne faut surtout pas passer en touriste, il faut entrer dans la démarche du pèlerinage si l'on veut connaître Lourdes de l'intérieur. Pour les gens pressés, il existe même une formule "pèlerins d'un jour" qui permet de vivre un pèlerinage abrégé sans passer à côté de l'essentiel. Le mieux est quand même de venir avec un groupe qui reste 3 ou 4 jours.
C'est beau de voir la ferveur qui règne dans ces lieux. les célébrations sont magnifiques, surtout la messe internationale (les dimanches et mercredis matin à la basilique souterraine St Pie X : 25000 places !)
Ce qui est beau aussi, c'est de voir le respect qui entoure les personnes malades ou handicapées, qui sont partout prioritaires et aux premières loges.
On parle beaucoup des commerces de "bondieuseries" qui prolifèrent à Lourdes. Mais dès que vous entrez dans le domaine des sanctuaires, vous êtes à l'abri de tout cela.

Aix-en-Provence, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“Apaisement”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Les rues de Lourdes sont souvent chargées de touristes et pèlerins, mais il faut aller à Lourdes pour voir le sanctuaire et entrer surtout entrer là vous vous sentez envahi habité et apaisé.
Détour obligatoire par la grotte pour le recueillement

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire Notre Dame de Lourdes ont aussi consulté

Lourdes, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Sanctuaire Notre Dame de Lourdes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sanctuaire Notre Dame de Lourdes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.