Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A quand une remise à plat des classifications hotelières en France” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Grotte

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de la Grotte a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Grotte
5.0 sur 5 Hôtel   |   66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France   |  
Services
N° 20 sur 194 hôtels à Lourdes
Eysines
Auteur chevronné
92 avis 92 avis
54 avis sur les hôtels
Avis dans 63 villes Avis dans 63 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
“A quand une remise à plat des classifications hotelières en France”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Les chambres, l'état des parties communes, les services, le petit déjeuner ne sont ceux d'un hotel 4*L comme annoncé, mais ceux d'un 3* très moyen.
En revanche, le personnel de réception et de restauration est aimable et efficace.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

172 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    71
    44
    24
    23
    10
Consultez les avis pour
54
68
7
6
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Belgique
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Visité.. et plébiscité par des membres de ma famille il y a 20 ans. Promotion Enfants gratuits pour cet hôtel proposée via notre agence de voyage. Réservation Chambre "Standard" (vue arrière château fort; je connais et réserve donc en connaissance de cause... au niveau de la vue) 2 adultes + 1 enfant 10 ans pour une demi-pension. Arrivée: parking d'une douzaine de places, accueil très professionnel et sympathique, beau tapis rouge extérieur (probablement plus nettoyé depuis quelques années, de même que les petits pavés initialement gris mais devenus complètement verdâtres) ; magnifique réception, escalier, lustres en cristal….
Réception de la chambre 2è étage… dans l’annexe. Déco style napoléonien oui mais longueur des lits = 190cm, impossible de s’y allonger confortablement si l’on mesure plus d’1m80 (embêtant… mais matelas confortables…), climatisation inutilisable (on ne dépassait pas les 20°, donc pas essentielle) ; chambre propre mais à la décoration vétuste et blafarde… Allumons la TV : chaines basiques et réception pas très nette; ne cherchez pas Gulli pour les enfants… Un peu déçus pas l’impression générale, mais bon, nous n’en mourrons pas ! Passons à la Salle de bain : chouette, une douche au dessus de la baignoire mais… ni vitre ni rideau. Ce sera donc un bain ! Une baignoire dont le bouchon d’écoulement commence à rouiller, et le porte savon vire à la couleur cuivrée au lieu du chromé initial… Allongé dans le bain, on porte ses yeux au plafond où un faux-plafond est constitué de larges languettes de PVC (probablement) blanc dont la propreté est plus que douteuse. Leur pose est inégale, certaines se déboîtent et ne sont pas assorties. Au niveau du sol, un carrelage blanc est entouré de joints … complètements noirs, crasseux, et certains carrelages troués pour des raisons inconnues ont été rebouchés. La porte de la SDB est vermoulue et , en pleine nuit, la chambre est éclairée grâce à la lumière du couloir qui filtre tout autour de la porte d’entrée (pratique avec un enfant, ça peut servir de veilleuse ;-)… franchement pas le pire, on sait que c’est un vieil hôtel).
Un peu dépités, nous nous rendons au restaurant (gastronomique) de l’hôtel pour y recevoir notre repas du soir. Pas de plat enfant ! Bon, on va tenter de trouver autre chose ; le maître d’hôtel le laisse choisir un autre plat à la carte (ouf). Les repas adultes sont quasi immangeables (escargots bourgogne crème à l’ail … froids pour certains, poisson sans saveur, brocolis cuits et servis froids, un bœuf bourguignon qui a du mijoter pendant au moins 48h tant il est dur comme une semelle). Les repas des soirées suivantes ont cependant été tout à fait corrects, mais sans que la cuisine ne mérite pour autant un titre « gastronomique » : peu de finesse et de recherche dans les plats de ½ pension (nous venions de séjourner dans 3 hôtels précédents, 3 *, où les plats qui nous avait été proposés en ½ pension méritaient une mention gastronomique). Je terminerai en signalant que nous pouvions suivre la conversation de nos voisines de chambre sans aucun problème.
Bref, après quelques vérifications sur internet, je pense que l’hôtel a bénéficié d’importantes rénovations dans sa partie donnant sur la piscine, c-à-d les chambres appartenant aux 4 à 5 catégories supérieures à celle que nous avions choisie. L’emplacement de l’hôtel est très bon… et il est probablement un des rares à disposer d’une « petite » piscine extérieure chauffée. Si l’on ne veut pas être déçu, il vaut mieux réserver un chambre rénovée et dîner à la carte… ou à l’extérieur et donc payer davantage. Beaucoup de bling bling … et de déception. Nous n’y remettrons probablement plus les pieds !

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 11 août 2011
Monsieur
Je suis désolé que tant de problèmes sont apparus durant votre séjour.
Le tapis rouge est neuf. Nous le changeons chaque année. Il est sur que les voitures roulent dessus. C est normal , c est l entrée de l hôtel.
Le parking, nous en avons deux plus un garage.
Le premier fait 24 places, le second 18 places et le garage 16 places.Cela fait 58 places pour 80 chambres...
C est bien, surtout qu il est GRATUIT.
Les pavés extérieurs sont sous des arbes, des marronniers, qui ont 150 ans. On les lave toute les semaines. Ce n est pas un problème.

La TV, nous avons 30 chaines gratuites.

La restauration.. pas de chance je dirai mais apparemment le problème n est arrivé qu une fois, et la chambre, en effet nous avons 4 catégories et la dernière catégorie sera re faites cet hiver.
De là a dire que rien ne va, c est un peu fort... même la piscine qui fait pourtant 10m X 4m est chauffée, avec une vue magnifique sur les sanctuaires.

Vous avez étés déçus, c est possible et j en suis navré mais tout ne peut pas être nul. Votre commentaire est déplacé.

Je prends par contre note de tout cela pour bien analyser la situation et vous remercie d avoir choisi l hôtel de la grotte comme des milliers de personnes chaque année avec 60% des personnes qui reviennent.

Louis François GUINGUENE
Directeur / Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
pinet
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Les chambres donnant sur le devant ont une belle vue. Accueil très agréable. Bonne brasserie et excellent petit déjeuner.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
marseille
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

vraiment très bien ! bon accueil , personnel compétant et serviable ...... propreté des chambres et de l'hôtel en général vraiment correcte même si il y aurait toujours a redire sur une tache sur la moquette ou sur un verre mais je laisse faire ceci par les éternels insatisfaits ! j'y retournerai volontiers car les prix sont eux aussi corrects .....à recommander

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gujan
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

J'ai réservé par internet 3 chambres pour mes amis et moi au grand hotel de la grotte classé 4 étoiles luxe.
J'ai rarement vu quelque chose de pareil. Moquette taché, sol gondolé verre à dent en plastique, foumis, rideaux qui se décrochent! et je ne me souvient plus de tout, à l'époque j'avais laissé une page de commentaires sur [--]. J'ai évidemment fait mes remarques à la réception qui ma répondu que dans la mesure où j'avais réservé par internet, il ne fallait pas que je m'attende à mieux!!!! Cet hotel est une honte pour l'hotellerie française. Je me demande qui leur a donné les étoiles et l'attribut luxe!

  • Séjour du novembre 2006 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
aquitaine
Auteur
11 avis 11 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

Nous avons fait un séjour d'une nuit en demi pension et nous avons été très satisfait. La chambre donnait sur le sanctuaire, elle semblait être rénovée récemment car elle était impeccable et la nuit fut calme. Le repas, avec un service efficace fut un très bon moment passé. A noter que les prix sont très corrects pour les suppléments et que le wifi est gratuit. Nous reviendrons sans problème.

  • Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Los Angeles, CA
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2007

Dans l'ensemble, cet hôtel était bien mais il faut garder à l'esprit qu'il a environ 150 ans et que ça se voit.

Mon mari et moi avons eu de la chance d'avoir une chambre avec un lit King neuf, car il semble qu'il n'y en ait que deux dans l'hôtel, il faut donc le demander, sinon, vous dormirez un vieux matelas qui s'affaisse. Mes compagnons de voyage ont aussi eu des problèmes de moisissure, de poussière et probablement des punaises... oui, des punaises. 5 personnes environ ont eu ce problème et ça avait l'air douloureux.

Le rez-de-chaussée était beau et imposant, c'est certain, et le grand escalier qui conduit aux étages était majestueux. En revanche, les chambres ne correspondent pas tout à fait à l'idée qu'on s'en fait en regardant le hall.

Encore une fois, sachez que la plupart des personnes qui vont à Lourdes y sont pour une raison religieuse et/ou en quête d'une guérison, et certains sont, de toute évidence, franchement malades. Si vous vous souvenez de cela et que vous n'y séjournez qu'une nuit, cela vaut le coup.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel de la Grotte ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Grotte

Adresse: 66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels de luxe à Lourdes
N°8 des hôtels romantiques à Lourdes
Fourchette de prix (par nuit): 66 € - 146 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Grotte 5*
Nombre de chambres: 76
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Grotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Hotel Lourdes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Grotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.