“"Attrappe" touristes!” 3 5 étoiles

Classé n°20 sur 194 hôtels à Lourdes
Bordeaux, France
“"Attrappe" touristes!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous avions décidé de s'offrir un petit week end "spirituel" dans la belle ville de Lourdes via un coffret cadeau... Nous avons été très déçu de la chambre mal insonorisée avec vue sur un toit et une cour servant de "décharge"! La salle de bain était tout ce qu'il y a de plus simple avec un sèche cheveux datant d'un demi siècle qui soufflait de l'air froid... La poussière était partout, sur les lustres et le cadre de lit...
Quand à la brasserie, le rapport qualité/prix n'est pas du tout satisfaisant, les serveur manquant d'expérience, très cher pour la "qualité" qu'il n'y a pas.
En conclusion : vous payez la renommée de la grande ville mais pas la qualité du séjour...
A fuir!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

J'ai réservé courant septembre une nuitée en chambre Double Standard pour mon épouse et moi même pour la nuit du 1er octobre 2011. Arrivé sur place samedi soir , on se signale qu'il y'a eu un petit souci avec ma réservation mais qu'ils ont trouvés une autre solution.

Chambre 106 ...La MASTER suite !

Une magnifique suite pleine de charme , Surclassés sans rien avoir demander :o)

Pour l'anniversaire de mon épouse , on ne pouvait rêver mieux !

2 beaux peignoirs posés sur le lit , une magnifique salle de bain pleine de produits de beauté avec une grande douche et une supebe baignoire d'angle , un salon avec une magnifique Télé et un canapé et fauteuil des plsu confortables , un mini bar ,une magnifique table et de jolis meubles anciens , nous étions sous le charme complet.

Je ne parle même pas de la chambre , de la literie ultra-confortable et de notre petit salon.

Excellent diner le soir à la Table du Fébus , personnel aux petits soins et repas très agréable ( petit bémol le fondant au chocolat de madame était un peu trop sec , et pas l'entrée souhaité disponible : corne d'abondance ) mais tout le reste parfait

Excellente nuit dans une literie très confortable , suite très calme

Petit Dejeuner Continental le matin vers 9h30 , peu de monde en salle , personnel à disposition et choix assez varié !

Nous sommes partis en fin de matinée , non sans avoir remercié pour cette magnifique surprise et cet accueil ( Merci à Thomas en particulier )

Nous reviendrons et nous recommandons cet hôtel

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Owner de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 15 août 2012
quand je lis : Quand à la brasserie, le rapport qualité/prix n'est pas du tout satisfaisant,
et que affichons le menu à 13.90 euros ( entree + plat + dessert ) je ne vois pas ou c est exagéré.
Je comprends ensuite cela en lisant les commentaires que vous laissez pour les autres hotels.
Vous n avez pas de chance.

Louis
Eysines
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Les chambres, l'état des parties communes, les services, le petit déjeuner ne sont ceux d'un hotel 4*L comme annoncé, mais ceux d'un 3* très moyen.
En revanche, le personnel de réception et de restauration est aimable et efficace.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Visité.. et plébiscité par des membres de ma famille il y a 20 ans. Promotion Enfants gratuits pour cet hôtel proposée via notre agence de voyage. Réservation Chambre "Standard" (vue arrière château fort; je connais et réserve donc en connaissance de cause... au niveau de la vue) 2 adultes + 1 enfant 10 ans pour une demi-pension. Arrivée: parking d'une douzaine de places, accueil très professionnel et sympathique, beau tapis rouge extérieur (probablement plus nettoyé depuis quelques années, de même que les petits pavés initialement gris mais devenus complètement verdâtres) ; magnifique réception, escalier, lustres en cristal….
Réception de la chambre 2è étage… dans l’annexe. Déco style napoléonien oui mais longueur des lits = 190cm, impossible de s’y allonger confortablement si l’on mesure plus d’1m80 (embêtant… mais matelas confortables…), climatisation inutilisable (on ne dépassait pas les 20°, donc pas essentielle) ; chambre propre mais à la décoration vétuste et blafarde… Allumons la TV : chaines basiques et réception pas très nette; ne cherchez pas Gulli pour les enfants… Un peu déçus pas l’impression générale, mais bon, nous n’en mourrons pas ! Passons à la Salle de bain : chouette, une douche au dessus de la baignoire mais… ni vitre ni rideau. Ce sera donc un bain ! Une baignoire dont le bouchon d’écoulement commence à rouiller, et le porte savon vire à la couleur cuivrée au lieu du chromé initial… Allongé dans le bain, on porte ses yeux au plafond où un faux-plafond est constitué de larges languettes de PVC (probablement) blanc dont la propreté est plus que douteuse. Leur pose est inégale, certaines se déboîtent et ne sont pas assorties. Au niveau du sol, un carrelage blanc est entouré de joints … complètements noirs, crasseux, et certains carrelages troués pour des raisons inconnues ont été rebouchés. La porte de la SDB est vermoulue et , en pleine nuit, la chambre est éclairée grâce à la lumière du couloir qui filtre tout autour de la porte d’entrée (pratique avec un enfant, ça peut servir de veilleuse ;-)… franchement pas le pire, on sait que c’est un vieil hôtel).
Un peu dépités, nous nous rendons au restaurant (gastronomique) de l’hôtel pour y recevoir notre repas du soir. Pas de plat enfant ! Bon, on va tenter de trouver autre chose ; le maître d’hôtel le laisse choisir un autre plat à la carte (ouf). Les repas adultes sont quasi immangeables (escargots bourgogne crème à l’ail … froids pour certains, poisson sans saveur, brocolis cuits et servis froids, un bœuf bourguignon qui a du mijoter pendant au moins 48h tant il est dur comme une semelle). Les repas des soirées suivantes ont cependant été tout à fait corrects, mais sans que la cuisine ne mérite pour autant un titre « gastronomique » : peu de finesse et de recherche dans les plats de ½ pension (nous venions de séjourner dans 3 hôtels précédents, 3 *, où les plats qui nous avait été proposés en ½ pension méritaient une mention gastronomique). Je terminerai en signalant que nous pouvions suivre la conversation de nos voisines de chambre sans aucun problème.
Bref, après quelques vérifications sur internet, je pense que l’hôtel a bénéficié d’importantes rénovations dans sa partie donnant sur la piscine, c-à-d les chambres appartenant aux 4 à 5 catégories supérieures à celle que nous avions choisie. L’emplacement de l’hôtel est très bon… et il est probablement un des rares à disposer d’une « petite » piscine extérieure chauffée. Si l’on ne veut pas être déçu, il vaut mieux réserver un chambre rénovée et dîner à la carte… ou à l’extérieur et donc payer davantage. Beaucoup de bling bling … et de déception. Nous n’y remettrons probablement plus les pieds !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 11 août 2011
Monsieur
Je suis désolé que tant de problèmes sont apparus durant votre séjour.
Le tapis rouge est neuf. Nous le changeons chaque année. Il est sur que les voitures roulent dessus. C est normal , c est l entrée de l hôtel.
Le parking, nous en avons deux plus un garage.
Le premier fait 24 places, le second 18 places et le garage 16 places.Cela fait 58 places pour 80 chambres...
C est bien, surtout qu il est GRATUIT.
Les pavés extérieurs sont sous des arbes, des marronniers, qui ont 150 ans. On les lave toute les semaines. Ce n est pas un problème.

La TV, nous avons 30 chaines gratuites.

La restauration.. pas de chance je dirai mais apparemment le problème n est arrivé qu une fois, et la chambre, en effet nous avons 4 catégories et la dernière catégorie sera re faites cet hiver.
De là a dire que rien ne va, c est un peu fort... même la piscine qui fait pourtant 10m X 4m est chauffée, avec une vue magnifique sur les sanctuaires.

Vous avez étés déçus, c est possible et j en suis navré mais tout ne peut pas être nul. Votre commentaire est déplacé.

Je prends par contre note de tout cela pour bien analyser la situation et vous remercie d avoir choisi l hôtel de la grotte comme des milliers de personnes chaque année avec 60% des personnes qui reviennent.

Louis François GUINGUENE
Directeur / Propriétaire
pinet
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Les chambres donnant sur le devant ont une belle vue. Accueil très agréable. Bonne brasserie et excellent petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

vraiment très bien ! bon accueil , personnel compétant et serviable ...... propreté des chambres et de l'hôtel en général vraiment correcte même si il y aurait toujours a redire sur une tache sur la moquette ou sur un verre mais je laisse faire ceci par les éternels insatisfaits ! j'y retournerai volontiers car les prix sont eux aussi corrects .....à recommander

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Gujan
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

J'ai réservé par internet 3 chambres pour mes amis et moi au grand hotel de la grotte classé 4 étoiles luxe.
J'ai rarement vu quelque chose de pareil. Moquette taché, sol gondolé verre à dent en plastique, foumis, rideaux qui se décrochent! et je ne me souvient plus de tout, à l'époque j'avais laissé une page de commentaires sur [--]. J'ai évidemment fait mes remarques à la réception qui ma répondu que dans la mesure où j'avais réservé par internet, il ne fallait pas que je m'attende à mieux!!!! Cet hotel est une honte pour l'hotellerie française. Je me demande qui leur a donné les étoiles et l'attribut luxe!

• Séjour du novembre 2006 - voyage avec des amis

Vous connaissez Grand Hotel de la Grotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Grotte

Adresse: 66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
N°6 des hôtels de luxe à Lourdes
N°7 des hôtels romantiques à Lourdes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Grotte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Grotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Hotel Lourdes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Grotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.