Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Calme, classe et confort” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Grotte

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de la Grotte a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Grotte
5.0 sur 5 Hôtel   |   66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France   |  
Services
Classé n°20 sur 194 hôtels à Lourdes
louveciennes
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
“Calme, classe et confort”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Lourdes a beau être la deuxième ville hôtelière de France, y trouver un établissement de qualité n'est pas chose aisée. A proximité des Sanctuaires, le Grand Hôtel de la Grotte est idéalement situé, sur les hauteurs, au calme, en contrebas du Château Fort. Le seul bruit est celui du gave, que j'apercevais de ma chambre ;) L'hôtel dispose d'un restaurant, d'une brasserie avec terrasse, d'un bar confortable et joliment décoré. ll bénéficie également d'un parking ce qui, dans une ville comme celle-ci, est bien appréciable. Si vous arrivez le 15 ou le dernier jour du mois, vous risquez d'être un rien décontenancé le lendemain matin : la rue est en sens unique... si ce n'est qu'il change tous les quinze jours ;) Revenons à nos moutons et à cet hôtel qui, assurément, constitue un point de chute idéal pour visiter Lourdes et sa région.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Merci pour votre commentaire que je vais montrer a mon personnel.

Pour votre information, je vous signale que nous sommes passés 5 étoiles.

a bientôt

Louis
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

173 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    72
    44
    24
    23
    10
Consultez les avis pour
54
68
7
6
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en premier
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Aix-en-Provence, France
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Hotel d'une grande classe qui mérite bien ses 4 étoiles !
acceuil parfait ! personnel à nos petits soins, rien à dire sur la propreté qui est nickel !
je recommande fortement cet hotel qui dispose aussi de deux tres bon restaurants !
Pour avoir deja fais plus d'une dizaines d'hotel à Lourdes lors de mes pèlerinage, je pense, fortement que le Grand Hotel de la Grotte est le meilleur !
Merci à toute l'équipe.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
merci pour votre petit mot qui a fait plaisir a toute mon équipe.

en effet, 70% de mes clients sont des habitués qui viennent et reviennent chaque année

Merci

Louis
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Nous avons eu une wonderbox en cadeau. Nous avons choisit cette hotel en tant qu'étape pour notre sejour dans les pyrénées. Chambre au 4eme étage avec vue sur le sanctuaire de lourdes. A notre arrivée dans la chambre 2 peignoirs bien pliés sur le lit. Douche à l'italienne. Notre repas était compris dans la box ainsi qu'une petite bouteille de champagne. Nous avons été servis comme des rois. Qualitée d'acceuil et de service irrèprochable. Petit déjeuner avec un large choix et à volonté. Merci pour ce moment innoubliable!

  • Séjour du septembre 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 1 octobre 2012
Bonjour
Je vous remercie pour votre commentaire.
Toute l 'équipe de l hôtel a lu votre petit mot avec plaisir.
A bientôt
Louis François GUINGUENE
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
waregem
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

C'est une adresse à recommander à tous ceux qui sont sensibles aux charmes d'antan,liés au comfort moderne,
et acceptent quelques petits inconvénients dûs à l'âge de la construction.
Très belle situation, au calme, avec accès direct au sanctuaire et à deux pas du centre,mais en dehors de la foulée.Piscine extérieure agréable
Personnel qualifié et serviable.Parking privé et gratuit.
Rapport qualité/prix très correct.

Astuce pour la chambre : éviter la proximité de la bruyante cheminée airco extérieure
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
louisfrancois, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Je vous en remercie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montpellier, France
Auteur chevronné
81 avis 81 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 47 villes Avis dans 47 villes
72 votes utiles 72 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

L'hotel de la Grotte est très bien situé en plein coeur de Lourdes à proximité immédiate des sanctuaires par un chemin privé. les chambres sont spacieuses avec une déco un peu vieillotte mais un très bon service. La piscine est le point fort de l'hotel dans le parc.
En ce qui concerne le restaurant le menu pension est très bien avec entrée, plat et dessert et possibilité de changer le dessert.
Le personnel est très serviable et attentionné.
Très bon hotel à conseiller pour un agréable séjour à Lourdes. L'hotel propose souvent de nombreuses offres spéciales très intéressantes, n'hésitez pas à aller y faire un tour vous ne serez pas déçus.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Choisi par hasard, le restaurant fut la mauvaise surprise de lourdes. Après une attente interminable, arrive un poisson a peine cuit baignant dans une sauce visiblement industrielle, accompagné d une ratatouille froide avec les aubergines dures, pas assez cuite.

  • Séjour du août 2012
    • 1 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Owner de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Je suis désolé d apprendre cela par internet et il fallait en aviser le serveur au plus vite.
Je tiens tout de même à préciser que l aubergines est un élément de décoration qui était dans votre assiette. C était une petite tour qui était représentée.
En ce qui concerne la sauce, elle n est pas industrielle mais faite maison.

J espère que la prochaine fois cela se passera mieux. J en suis désolé.

Louis
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hôtel. Pourquoi? La porte fenêtre de notre chambre ne fermait plus et nous avons donc laissé nos volets fermés.... (il y a eu du bruit dans la nuit.) Les volets de la fenêtre de la salle de bain étaient fermés par un clou .... impossible de les ouvrir ... L'alarme s'est déclenchée intempestivement à 8h ....

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Owner de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Bonjour
Je suis désolé des détails que vous mentionnez mais vous obliez de dire que vous aviez eu un upgrade pour une junior suite avec terrasse privée ( terrasse que vous avez partagée avec la master suite qui été vide ce soir là mais occupé en general par des VIP qui ne serait pas rentré dans votre chambre.
L alarme que vous citez est celle d une banque à 100 mètres de l hôtel. Ce n est pas notre faute.
Je suis vraiment désolé mais comment pouvez vous raler ainsi aprés avoir eu tout cela pour 90 euros avec le petit déjeuner ...

Sincèrement
Louis
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel de la Grotte ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Grotte

Adresse: 66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels de luxe à Lourdes
N°7 des hôtels romantiques à Lourdes
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 145 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Grotte 5*
Nombre de chambres: 76
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Grotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Hotel Lourdes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Grotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.