“Grosse déception!!!” 3 5 étoiles

N° 24 sur 195 hôtels à Lourdes
ardennes
“Grosse déception!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Après une quinzaine d années de séjours à Lourdes, c était avec plaisir que je pensais m offrir un bon weekend dans un 5 étoiles mais ENORME DECEPTION !!! (Ne mérite que 3 étoiles comparer au autres hôtels)

J’avais une chambre standard au deuxième étage : vieillotte et sombre, moquette tachée, tapis décollé, draps de lit troués, le tout avec avec une vue imprenable sur les toits et des fenêtres avec des volets en bois très sales
Côté salle de bain : wc minuscule, quand vous êtes assis vous touchez le porte accordéon avec les genoux.

Niveau repas : petit déjeuner buffet comme dans un 3 étoiles sauf le jour du départ, vous n’ plus avez droit qu’à un petit pain confiture et un croissant, le buffet a disparu. Du jamais vu les repas de la brasserie et du resto du soir sont bons mais loin d être gastronomiques… détail surprenant ; la bouteille de coca light n avait pas d étiquette bizarre. Bien demander s il y a un supplément si vous changez un plat, sinon il vous sera facturé en fin de séjour.

Quand le patron m’a demandé si j étais satisfaite de mon séjour et que je lui ai fait part de mes remarques, il ma répondu que la chambre allait être rénovée pour la prochaine saison et que j aurai du demander un autre chambre !! alors pourquoi encore la proposer ?il faut savoir qu’il y a 5 catégories de chambres, standard, supérieure, luxe, suite, master suite de 124€à359€ avec petit déjeuner ; il est évident que les personnes séjournant dans les suites doivent être plus contentes que les celles des chambres standard.

Il y a quand même du positif : le personnel est très serviable et souriant.
Le coin piscine très reposant dommage qu’il n y ai pas de coussin sur les lits de plage, seulement 2en ont sur les 20 mais Lourdes n étant pas un séjour balnéaire, la plupart du temps on le passe dans les sanctuaires, heureusement 

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Bonjour madame.

Je me souviens très bien de vous car j ai eu le plaisir de vous servir à table durant votre séjour à l hôtel.
Je ne comprends pas , par contre, pourquoi lorsque je vous demandai comment se passait votre séjour vous me répondiez que tout était parfait, et la nourriture succulente.

Le titre de votre commentaire est : Grosse déception. Énorme déception.

Elle est ou cette déception ?
-Dans le prix promotionnel que vous avez eu ? 400 euros pour trois nuits en pension complète avec le vol depuis la Belgique ?
- Dans le choix des menus ? Tout les jours, 4 entrées et 4 plats (midi et soir ) ? . Il est sûr que si vous prenez du Homard ou du foie gras un supplément sera facturé
- Au sujet de l étiquette du Coca qui se décolle ? C est à Coca Cola qu il faut demander, pas à moi.
- Les chaises longues sans coussin au bord de la piscine alors ? C est un style, c est moderne, c est tendance. Les deux avec coussins sont plus vieilles.
- Dans la chambre Standard alors !!!. Vous avez du avoir mal au dos en vous mettant a 4 pattes pour prendre des photos derrière les meubles.

Enfin. Pour votre information la chambre 206 sera cassée cet hiver. Elle est en fin de vie et c était prévu, mais elle est grande et confortable avec salle de bain et toilette séparé, mini bar, TV, Clim etc ...

J en suis tout de même désolé, mais je m y attendais, vous me l avez dis pendant une heure la veille de votre départ.
Au fait, le buffet petit déjeuner est de 7h00 à 10h00 du matin.
Il n est pas disparu comme vous dites, mais avant l heure ce n est pas l heure et après l heure ce n est plus l heure.
Vous avez eu un petit déjeuner réduit à 5h30 du matin, jour de votre départ, comme dans tout les hôtels du monde.

Vous aurez du me signaler cela avant, afin que je vous change de chambre mais vous était trop impatiente de rentrer chez vous pour mettre un jolie commentaire plein d amour de chaleur et de partage.

Merci tout de même pour le personnel souriant et serviable.

Il est inutile que je vous dise a bientôt alors je me contenterai de vous dire que je suis désolé que votre séjour ce soit mal passé.

Sincèrement

• Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Ayant choisi cet hotel avec la wonderbox qui nous avait été offerte
Rien a redire tant sur l acceuil la disponibilité l amabilité de tout le personnel
Les service restaurant parfait
Petit déjeuner en bufet parfait
Parking priver
Et le plus la piscine
En somme le véritable sejour et service hôtelier bravo a tout le personnel

• Séjour du septembre 2013
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Bonjour

Je vous remercie pour votre commentaire qui me fait et fera très plaisir à tout mon personnel.

Au plaisir de vous revoir

Amitiés

5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous sommes venus pour la première fois avec mon mari cet été.
Les chambres sont a la hauteur de ce que l'on attend d'un hôtel 5 étoiles.
Le restaurant gastronomique propose des plats de qualité.
Nous avons ou nous détendre au bord de la piscine en fin d'après midi.
Excellent hôtel, a recommander.

• Séjour du août 2013
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Merci pour votre commentaire qui reflète exactement les services et confort de notre établissement.

A une prochaine fois

Thionville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

grosse déception en arrivant dans ce soi-disant hôtel 5* qui en valait à peine 2 : établissement vieillissant, ancienne moquette sur un parquet grinçant dans la chambre très sobre. dès notre arrivée, pas d'électricité dans la chambre !!!! nous avons appelé la réception pour leur signaler le problème et ils nous ont tout de suite mis le courant et 2 mn plus tard plus rien ....... plus d'électricité de nouveau ; c'était agaçant car nous n'avons pas pu nous "rafraîchir" avant d'aller diner et là aussi déception (repas pas à la hauteur des 5*). au petit déjeuner, pas mieux, il y avait une salade de fruits mais en boîte alors qu'on aurait préféré des fruits frais et de saison et le café avait un gout de réchauffé très déplaisant
c'était un cadeau wonderbox "bonheur en duo" pour un diner, 1 nuit d'hôtel et petit déjeuner !!! quelle belle arnaque car pour le diner au départ était prévu dans le coffret (foie gras maison - salade de st-jacques - confit de canard et dessert maison de notre patissier) ce qui avait l'air alléchant mais nous avons tout de suite déchanté car le repas avait été remplace par un autre insipide avec du coquelet et qui n'avait rien à voir avec ce qui était prévu donc nous avons voulu prendre un autre menu qui nous a été facturé !!!! quelle belle arnaque. on se rappellera longtemps de notre passage à lourdes

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Suite à votre commentaire, je ne suis pas du tout d accord avec le mot ARNAQUE.

J ai re pris votre dossier :

- vous avez eu une chambre neuve au 4 eme étage, donc , sans problème.

- le problème électrique a été réparé , même vue l heure tardive, cela arrive ...

- le menu est affiché sur le coffret cadeau a titre d exemple mais il est bien stipulé qu il ne serait pas servi.

Vous avez voulu autre chose que celui prévu car rien ne vous plaisait,

- salade de fuit en boite le matin !!! Oui, je confirme, mais salade de fuits de qualité

Quand je lis A FUIR , je trouve cela lamentable

Ciney, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel en 2008.
Un peu décentré par rapport aux sanctuaires mais situé plus au calme.
Excellent service et EXCELLENT restaurant. Personnel aimable.
Chambre double qui nécessite quelques rénovations et/ou améliorations, mais plus que correcte dans l'ensemble.
Très bon séjour dans cet hôtel.
A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Bonjour

je vous remercie pour votre petit mot qui me fait plaisir et qui fera plaisir à toute mon équipe

A bientôt

Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous venons de séjourner au Grand Hôtel de la Grotte et notre avis est mitigé. Si l'on tient compte du prix payé , de l'emplacement idyllique, de la gentillesse du personnel, de la superbe vue, de la chouette piscine, alors ce fut un séjour idéal. Par contre s'il l'on tient compte du nombre d'étoiles (5) , que de déceptions. Nous avons payé un prix très (très) démocratique pour 3 nuitées en demi-pension , plus le vol aller-retour de Bruxelles via sunjets. Nous nous imaginions avoir fait l'affaire du siècle pour un séjour , qui plus est en France, dans un 5 étoiles. Sunjets ne laisse le choix qu'entre chambre standard et supérieure. On choisit supérieure , imaginant le top. Quelle déception sur place. Chambre très sobre avec 2 lits d'une personne bien séparés l'un de l'autre, et qui ne vaut certainement pas 5 étoiles, ni même 4. Nous redescendons immédiatement à la réception où un très efficace Jean-Marc nous donne une belle chambre avec un grand lit. La faute à sunjets de ne pas préciser qu'il y a encore 3 catégories de chambre supérieure à "la supérieure" ... Mais c'est ainsi que l'on fausse déjà la perception du client dès le départ. Sinon, le directeur parle d'un accueil VIP ? A part un bonjour de la jeune femme et un 'voici votre carte' pour la chambre ... rien. Heureusement nous avons croisé ensuite Georges à qui nous avons demandé toutes les infos quant à la piscine, les heures d'ouverture du restaurant, comment fonctionnait la demi-pension etc ... Pour la formule demi-pension nous avons opté de la prendre à midi à la brasserie sur une grande terrasse ombragée plutôt que le soir dans le restaurant, nous trouvions le menu proposé à midi nettement plus attractif que celui du soir, et ce malgré la différence de prix . Ainsi le soir nous avions libre choix. Nous avons dîner chez Alexandra et au Cabanon dans les environs immédiat, à conseiller ! Alors ce petit-déjeuner dont beaucoup de gens parlent ... il est vrai qu'il est décevant. Le directeur signale que le choix est de 45 produits alors que la norme est de 20. Il a certainement raison. Mais pourquoi ne pas réduire le nombre de produits mais en donnant une qualité supérieure digne de ces fameuses 5 étoiles ? De la charcuterie fine, régionale , quelques fromages affinés, du yaourt oui, mais aussi du yaourt maigre. Une vraie salade de fruits avec des fruits frais et non en boîte, du vrai café décaféiné et non du soluble en sachet que l'on prend au buffet, etc ... Je ne pense pas que les clients aient besoin de 45 produits, mais en affichant 5 étoiles les clients attendent des petits "plus" que l'on n'a pas chez soi. Par contre je tiens à souligner le professionnalisme de Véronique au petit-déjeuner car je ne bois que du thé aux fruits et malheureusement il n'y avait que le choix entre Earl-Grey et un autre thé, mais pas aux fruits. Or elle m'a assurée que dès le lendemain , et ce sans que je le demande ou manifeste la moindre contrairiété, il y aurait du thé aux fruits. Et en effet ... cela c'est du bon boulot ! Mais pourquoi à la base y a t'il si peu de choix dans les thés ?
La piscine est chouette, même très chouette ! Mais elle devrait être entretenue chaque matin et tôt ( avant que les clients n'arrivent ). Une anecdote à ce sujet ... un matin vers 10h30 nous sommes déjà à la piscine et le temps est superbe , le bonheur ! Malheureusement il y a pas mal de brindilles et d'insectes dans la piscine. Une cliente téléphone à la réception afin de demander que l'on nettoie. Elle ne voit rien venir, se met à la recherche d'un filet et avec l'aide de mon époux se met à nettoyer la piscine. Vers 11h40 vient enfin quelqu'un de l'hôtel, regarde l'eau , constate qu'elle est propre ( forcément ) et repart ... c'est assez cocasse pour un 5 étoiles . Bref je pourrai encore en raconter bien d'autres mais le but n'est pas là.

Je conseille vivement cet hôtel qui vaut 3 très bonnes, voir 4 étoiles max. D'ailleurs le prix est d'un 3 étoiles. Si vous partez avec cette idée là en tête vous serez aux anges !
On sent que le personnel fait de son mieux, même si c'est un peu dans la bousculade et le désordre, que le buffet du petit-déj n'est pas réassorti à temps etc ... Mais on sent que le personnel aime son travail, vraiment, et veut bien faire ! idem pour le directeur qui a du mal avec certaines critiques sur tripadvisor, mais c'est d'autant plus touchant. Nous y reviendrons , je l'espère.

Mais si vous cherchez un vrai 5 étoiles, et que vous savez ce que c'est , alors je vous déconseille c'est endroit car vous allez être déçu.

C'est un endroit plein de charme, familial, comme nous l'aimons. Allez-y sans hésitations, mais oubliez les 5 étoiles qui à mon avis desservent cet endroit si sympa.

Un dernier avis , mais qui est tout à fait subjectif, il faudrait peut-être revoir le « costume » de Yao ... nous ne sommes pas dans un palace comme le directeur le dit lui-même et nous sommes en 2013.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Madame,

je vous remercie d avoir laissé ce commentaire.

Je me souviens très bien de vous, nous nous sommes rencontrés lors d un de vos déjeuners à la brasserie et vous m avez signalé que vous étiez une pro de Tripadvisor. Cela se voit :-)

Je suis également content que vous ayez aimé votre séjour à l hôtel et cela me fait plaisir.

Concernant les étoiles, je suis d accord avec vous.

Avant la norme des nouvelles étoiles 2011 nous étions 4 étoiles luxe.

En juillet 2011 nous avons demandés à passer 4 étoiles nouvelles normes, préférant oublier la catégorie luxe et être un bon 4 étoiles.

bien sur, cela a été accepté, contrôlé et officialisé.

Puis, en juillet 2012, nous avons vu sur Lourdes, beaucoup d hôtels 3 étoiles devenir des 4 étoiles, sans concierge, sans restaurant gastronomique, sans mini bar, sans service, sans bagagistes, sans carte dans le restaurant, etc...

Que fallait il faire !!!

Nous avons fais faire un audit, un contrôle et nous sommes passés 5 étoiles car nous correspondons aux normes 5 étoiles.

En fait, les hôtels en France sont montés d une étoile.

Je ne veux pas être comparé à un hôtel qui facture 800 euros la nuit dans les chambres standards. regardez combien vous payez et tout ce que vous avez pour ce prix là, c est le plus important.

Par contre, de loin, nous sommes le seul hôtel à Lourdes qui offre tant de services.

Maintenant comparé aux palaces Parisiens, ou de Las Végas ou des Maldives c est pas pareil; Nous n avons pas cette prétention.

En règle générale, mes clients sont contents de l hôtel et des services.
Le personnel et gentil, compétents, serviables et nombreux.

Merci encore à tout mes clients qui nous font confiance, qui sont venus cette année, les années précédentes et qui reviendrons les prochaines années.

bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

C'est la 2ème année que nous séjournons une semaine au Grand Hôtel de la Grotte, le personnel est toujours aussi souriant, accueillant et prévenant, les repas sont délicieux, faits maison et il y a toujours la possibilité de choisir entre deux menus, dont un de poisson.
La situation géographique, surplombant le Gave et les sanctuaires, offre une vue magnifique de la terrasse de la chambre, sans oublier la (petite) piscine et ses aménagements fonctionnels, transats, parasols, essuies, douche, toujours très propres grâce à la vigilance de Yao (celui qui aussi dépose nos valises à l'étage) La chambre est agréable, tout confort et avec air conditionné, je regrette seulement la petite taille du lit pour 2 personnes! Le petit-déjeuner était plus copieux et varié cette année que l'année dernière, bravo! Nous reviendrons l'année prochaine à condition que les prix via notre agence touristique restent aussi avantageux. Je terminerai en saluant Georges, un réceptionniste multilingue & souriant, bien sympathique (dixit la belle-soeur de Fernando), Maminou 3005

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Je vous remercie pour votre commentaire et j en parlerai à Yao et Georges

Vos photos sont trés jolies

Sincèrement

Louis

Vous connaissez Grand Hotel de la Grotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Grotte

Adresse: 66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
N°7 des hôtels de luxe à Lourdes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Grotte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Grotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Hotel Lourdes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Grotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.