“HOTEL MOYEN MAIS TRES ACCUEILLANT” 3 5 étoiles

Grand Hotel de la Grotte
5.0 sur 5 Hôtel   |   66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France   |
Classé n°20 sur 194 hôtels à Lourdes
Taverny, France
“HOTEL MOYEN MAIS TRES ACCUEILLANT”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

C' est mon premier séjour à Lourdes, l' hôtel est facile d' accès, situé à 800m de la gare, un cytibus vous y emmène en à peine 8 minutes pour 1,20 euro et si vous êtes courageux, 15 mn de marche suffisent! Arrivée a 6h30 du matin, la chambre est déjà prête, bon accueil très rapide , nous pouvons prendre le petit déjeuner avec un supplément. La salle du restaurant est belle,le café est bon, il y a même une machine expresso, mais les œufs brouillés et le bacon pas terribles du tout ainsi que les viennoiseries, pas de jambon, mais de la mortadelle, du saucisson, du chorizo et bien sûr jus de fruits, cake.... Nous avions une chambre triple : 3 vrais lits, elle est très spacieuse et correcte, seule la salle de bain laisse à désirer: la baignoire est fendue et son bouchon n' est même pas adapté pour prendre un bain : l' eau s' écoule en continu. Petite piscine agréable avec des transats. La position de l' hôtel est stratégique. Nous avons passé 2 excellentes nuits car la gentillesse du personnel nous a fait oublié tout ça. Mais je pense qu'une fois toutes les chambres seront rénovées, l' hôtel vaut le détour!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres au dessus du restaurant à causes des odeurs.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• Hébreu en premier
Ciney, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Ce fut notre (un couple) troisième séjour à Lourdes et le deuxième dans cet hôtel.
Lourdes est une ville où la demande touristique est forte, ce qui entraîne parfois une certaine négligence au niveau des services offerts.
Que dire du "Grand hôtel de la grotte" ?
Tout n'y est pas parfait MAIS l'accueil y est CHALEUREUX et FAMILIAL (ce n'est pas pour rien que certains clients en ont fait leur base lorsqu'ils reviennent régulièrement à Lourdes). Nous aimons cet établissement pour la qualité de ses services.
Arrêtons de nous focaliser sur un classement avec étoiles; cela ne reflète pas l'âme d'un lieu !
Nous aimons cet hôtel pour plusieurs raisons:
- Un emplacement idéal (à la fois calme, et à mi-distance des sanctuaires et du haut de la ville)
- Une écoute et un service attentionné
- On y retrouve une clientèle fidèle
- Une très bonne cuisine
- Une piscine et un jardin où il est possible de se relaxer

Merci à toute l'équipe. Nous vous souhaitons une bonne continuation et nous reviendrons, sans faute, en septembre 2014 !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage avec vue sur le jardin.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Bonjour
C est avec plaisir que j ai lu votre commentaire.
Il reflète parfaitement mon établissement.
J espère vous revoir prochainement et que vous me ferez un petit coucou que je puisse enfin vous rencontrer. Mais peut être que l on se connait déjà :-)

Merci encore et bonne fête de fin d année

Warchin
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Je voulais mettre un avis suite à ce que je viens de lire. Mon mari, ma petite fille et moi-même sommes ravis d'avoir pu passer 4 nuits en pension complète dans votre hôtel. Nous ne nous attendions pas à un tel confort, à un tel accueil. Nous avions eu une offre sur sunjets. Nous avions la chambre près de la piscine. Ils ont été supers en adaptant les menus en fonction de la petite. Le personnel était au petits soins: toujours un mot gentil (pour nous 3, ce fut un séjour inoubliable: la petite en parle encore et nous demande si nous allons y retourner en 2014). Pour nous tout était parfait... Franchement, si nous avons l'occasion de retourner à Lourdes aux prochaines vacances, c'est chez vous que nous irons.

Astuce pour la chambre : Nous avons demandé la chambre au rez de chaussée.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Bonjour

Toute l équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gentil commentaire et espère vous revoir l an prochain
On vous embrasse et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d année.

ardennes
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Après une quinzaine d années de séjours à Lourdes, c était avec plaisir que je pensais m offrir un bon weekend dans un 5 étoiles mais ENORME DECEPTION !!! (Ne mérite que 3 étoiles comparer au autres hôtels)

J’avais une chambre standard au deuxième étage : vieillotte et sombre, moquette tachée, tapis décollé, draps de lit troués, le tout avec avec une vue imprenable sur les toits et des fenêtres avec des volets en bois très sales
Côté salle de bain : wc minuscule, quand vous êtes assis vous touchez le porte accordéon avec les genoux.

Niveau repas : petit déjeuner buffet comme dans un 3 étoiles sauf le jour du départ, vous n’ plus avez droit qu’à un petit pain confiture et un croissant, le buffet a disparu. Du jamais vu les repas de la brasserie et du resto du soir sont bons mais loin d être gastronomiques… détail surprenant ; la bouteille de coca light n avait pas d étiquette bizarre. Bien demander s il y a un supplément si vous changez un plat, sinon il vous sera facturé en fin de séjour.

Quand le patron m’a demandé si j étais satisfaite de mon séjour et que je lui ai fait part de mes remarques, il ma répondu que la chambre allait être rénovée pour la prochaine saison et que j aurai du demander un autre chambre !! alors pourquoi encore la proposer ?il faut savoir qu’il y a 5 catégories de chambres, standard, supérieure, luxe, suite, master suite de 124€à359€ avec petit déjeuner ; il est évident que les personnes séjournant dans les suites doivent être plus contentes que les celles des chambres standard.

Il y a quand même du positif : le personnel est très serviable et souriant.
Le coin piscine très reposant dommage qu’il n y ai pas de coussin sur les lits de plage, seulement 2en ont sur les 20 mais Lourdes n étant pas un séjour balnéaire, la plupart du temps on le passe dans les sanctuaires, heureusement 

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Bonjour madame.

Je me souviens très bien de vous car j ai eu le plaisir de vous servir à table durant votre séjour à l hôtel.
Je ne comprends pas , par contre, pourquoi lorsque je vous demandai comment se passait votre séjour vous me répondiez que tout était parfait, et la nourriture succulente.

Le titre de votre commentaire est : Grosse déception. Énorme déception.

Elle est ou cette déception ?
-Dans le prix promotionnel que vous avez eu ? 400 euros pour trois nuits en pension complète avec le vol depuis la Belgique ?
- Dans le choix des menus ? Tout les jours, 4 entrées et 4 plats (midi et soir ) ? . Il est sûr que si vous prenez du Homard ou du foie gras un supplément sera facturé
- Au sujet de l étiquette du Coca qui se décolle ? C est à Coca Cola qu il faut demander, pas à moi.
- Les chaises longues sans coussin au bord de la piscine alors ? C est un style, c est moderne, c est tendance. Les deux avec coussins sont plus vieilles.
- Dans la chambre Standard alors !!!. Vous avez du avoir mal au dos en vous mettant a 4 pattes pour prendre des photos derrière les meubles.

Enfin. Pour votre information la chambre 206 sera cassée cet hiver. Elle est en fin de vie et c était prévu, mais elle est grande et confortable avec salle de bain et toilette séparé, mini bar, TV, Clim etc ...

J en suis tout de même désolé, mais je m y attendais, vous me l avez dis pendant une heure la veille de votre départ.
Au fait, le buffet petit déjeuner est de 7h00 à 10h00 du matin.
Il n est pas disparu comme vous dites, mais avant l heure ce n est pas l heure et après l heure ce n est plus l heure.
Vous avez eu un petit déjeuner réduit à 5h30 du matin, jour de votre départ, comme dans tout les hôtels du monde.

Vous aurez du me signaler cela avant, afin que je vous change de chambre mais vous était trop impatiente de rentrer chez vous pour mettre un jolie commentaire plein d amour de chaleur et de partage.

Merci tout de même pour le personnel souriant et serviable.

Il est inutile que je vous dise a bientôt alors je me contenterai de vous dire que je suis désolé que votre séjour ce soit mal passé.

Sincèrement

5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Ayant choisi cet hotel avec la wonderbox qui nous avait été offerte
Rien a redire tant sur l acceuil la disponibilité l amabilité de tout le personnel
Les service restaurant parfait
Petit déjeuner en bufet parfait
Parking priver
Et le plus la piscine
En somme le véritable sejour et service hôtelier bravo a tout le personnel

• Séjour du septembre 2013
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Bonjour

Je vous remercie pour votre commentaire qui me fait et fera très plaisir à tout mon personnel.

Au plaisir de vous revoir

Amitiés

5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Nous sommes venus pour la première fois avec mon mari cet été.
Les chambres sont a la hauteur de ce que l'on attend d'un hôtel 5 étoiles.
Le restaurant gastronomique propose des plats de qualité.
Nous avons ou nous détendre au bord de la piscine en fin d'après midi.
Excellent hôtel, a recommander.

• Séjour du août 2013
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Merci pour votre commentaire qui reflète exactement les services et confort de notre établissement.

A une prochaine fois

Thionville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

grosse déception en arrivant dans ce soi-disant hôtel 5* qui en valait à peine 2 : établissement vieillissant, ancienne moquette sur un parquet grinçant dans la chambre très sobre. dès notre arrivée, pas d'électricité dans la chambre !!!! nous avons appelé la réception pour leur signaler le problème et ils nous ont tout de suite mis le courant et 2 mn plus tard plus rien ....... plus d'électricité de nouveau ; c'était agaçant car nous n'avons pas pu nous "rafraîchir" avant d'aller diner et là aussi déception (repas pas à la hauteur des 5*). au petit déjeuner, pas mieux, il y avait une salade de fruits mais en boîte alors qu'on aurait préféré des fruits frais et de saison et le café avait un gout de réchauffé très déplaisant
c'était un cadeau wonderbox "bonheur en duo" pour un diner, 1 nuit d'hôtel et petit déjeuner !!! quelle belle arnaque car pour le diner au départ était prévu dans le coffret (foie gras maison - salade de st-jacques - confit de canard et dessert maison de notre patissier) ce qui avait l'air alléchant mais nous avons tout de suite déchanté car le repas avait été remplace par un autre insipide avec du coquelet et qui n'avait rien à voir avec ce qui était prévu donc nous avons voulu prendre un autre menu qui nous a été facturé !!!! quelle belle arnaque. on se rappellera longtemps de notre passage à lourdes

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Suite à votre commentaire, je ne suis pas du tout d accord avec le mot ARNAQUE.

J ai re pris votre dossier :

- vous avez eu une chambre neuve au 4 eme étage, donc , sans problème.

- le problème électrique a été réparé , même vue l heure tardive, cela arrive ...

- le menu est affiché sur le coffret cadeau a titre d exemple mais il est bien stipulé qu il ne serait pas servi.

Vous avez voulu autre chose que celui prévu car rien ne vous plaisait,

- salade de fuit en boite le matin !!! Oui, je confirme, mais salade de fuits de qualité

Quand je lis A FUIR , je trouve cela lamentable

Louis

Vous connaissez Grand Hotel de la Grotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Grotte

Adresse: 66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
N°6 des hôtels de luxe à Lourdes
N°7 des hôtels romantiques à Lourdes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Grotte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Grotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Hotel Lourdes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Grotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.