“énorme déception” 1 5 étoiles

N° 22 sur 195 hôtels à Lourdes
Thouars, France
“énorme déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

J'avais offert un coffret cadeau à mes parents afin qu'il puisse séjourner dans un hôtel de Lourdes. Je tenais à vous faire part de mon mécontentement car l'accueil est vraiment à revoir. J'avais accompagné mes parents. un simple bonjour puis il nous a donné les clés de la chambre,il nous a indiqué que la chambre était pour 2, je lui ai donc dis que je ne restait pas. pas plus d'informations sur l’hôtel (piscine, restaurant, heures de fermeture de l'accueil ...), à la découverte de la chambre ce fut pire, une chambre désuet, qui sent le renfermée (à croire que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été utilisée, des plaintes qui se décollent, un robinet qui tiens à peine ... D'autre part sur le coffret cadeau il était indiqué "american buffet", il n'ont eu le droit qu'a un simple petit déjeuner avec chocolat, mignardises de croissant et pain au chocolat (rassis), beurre, confiture. Pour dire nous étions dans un hôtel pas très loin et pour 10 euros de moins nous avons eu beaucoup plus de choses. Lors de leur départ , ce n'était pas plus chaleureux, la seule chose demandée à été si ils ont consommés quelque chose dans le minibar. Je ne recommande en aucun cas cet hôtel. Vous trouverez beaucoup mieux et à moins cher.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis venu dans votre hôtel avec un groupe de japonais début mai 2014.
Je précise que je suis le chauffeur du car .
Ayant travaillé plus de vingt ans dans l'hôtellerie de luxe en France, Suisse et Angleterre je me permet de donner un avis.
Première impression lorsque l'on arrive à l'hôtel est le sentiment d'être dans un établissement de grande qualité.
Le personnel est extrêmement attentionné, nos bagages ont été réceptionné très rapidement et apportés jusqu'aux chambres des clients.
Étant le chauffeur du car il est bien entendu que je n'ai pas eu la meilleure chambre de l'hotel mais celle ci était tout à fait confortable bien que petite. je n'ai pas été du tout impressionné par la salle de bain qui pour le coup était vraiment petite. Ce qui m'a vraiment déçu est le fait que l'eau était froide au point de ne pas pouvoir prendre une douche le soir de notre arrivée. Je me suis levé à 6h30 du matin et pensais que l'eau serait chaude mais j'ai du me résoudre à prendre une douche froide.
Autre point décevant est le sol qui est très bruillant mais cela est très fréquent dans les vieux hôtels.
Au petit déjeuner en discutant avec les 14 femmes de mon groupe de japonaises, il s' est avéré que tout le monde avait eu le même problème de température d'eau que moi.
Nous avons dîner au restaurant mais avions un repas près commandé qui a satisfait mes clients japonais. Bien que les serveuses étaient souriantes et serviables, je ne les ai pas trouvé au niveau 5* de l'hotel. (Trop de bavardages entre les serveuses à l'entrée du restaurant. )
En résumé , hôtel d'un niveau d'un très bon 3*.
Je donne quand même les 5* â la conciergerie et à la reception qui vraiment le mérite .
La météo ne m'a pas permis d'aller nager dans la piscine mais le cadre est magnifique.
Merci au personnel qui m'a considéré moi chauffeur de car de la même façon que mes clients.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Monsieur,

Suite à votre commentaire, je tiens juste à indiquer que nous avions eu ce soir-là une panne et que malheureusement notre chaudière a eu du mal à se réenclencher cette nuit-là. L’ensemble de nos clients ont eu de l’eau chaude en fin de matinée, ne vous en inquiétez pas !

Je vous remercie pour au nom de l’ensemble de l’équipe de la réception et de la conciergerie pour votre gentil commentaire à leur égard.

La Direction
Taverny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

C' est mon premier séjour à Lourdes, l' hôtel est facile d' accès, situé à 800m de la gare, un cytibus vous y emmène en à peine 8 minutes pour 1,20 euro et si vous êtes courageux, 15 mn de marche suffisent! Arrivée a 6h30 du matin, la chambre est déjà prête, bon accueil très rapide , nous pouvons prendre le petit déjeuner avec un supplément. La salle du restaurant est belle,le café est bon, il y a même une machine expresso, mais les œufs brouillés et le bacon pas terribles du tout ainsi que les viennoiseries, pas de jambon, mais de la mortadelle, du saucisson, du chorizo et bien sûr jus de fruits, cake.... Nous avions une chambre triple : 3 vrais lits, elle est très spacieuse et correcte, seule la salle de bain laisse à désirer: la baignoire est fendue et son bouchon n' est même pas adapté pour prendre un bain : l' eau s' écoule en continu. Petite piscine agréable avec des transats. La position de l' hôtel est stratégique. Nous avons passé 2 excellentes nuits car la gentillesse du personnel nous a fait oublié tout ça. Mais je pense qu'une fois toutes les chambres seront rénovées, l' hôtel vaut le détour!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres au dessus du restaurant à causes des odeurs.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Ciney, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Ce fut notre (un couple) troisième séjour à Lourdes et le deuxième dans cet hôtel.
Lourdes est une ville où la demande touristique est forte, ce qui entraîne parfois une certaine négligence au niveau des services offerts.
Que dire du "Grand hôtel de la grotte" ?
Tout n'y est pas parfait MAIS l'accueil y est CHALEUREUX et FAMILIAL (ce n'est pas pour rien que certains clients en ont fait leur base lorsqu'ils reviennent régulièrement à Lourdes). Nous aimons cet établissement pour la qualité de ses services.
Arrêtons de nous focaliser sur un classement avec étoiles; cela ne reflète pas l'âme d'un lieu !
Nous aimons cet hôtel pour plusieurs raisons:
- Un emplacement idéal (à la fois calme, et à mi-distance des sanctuaires et du haut de la ville)
- Une écoute et un service attentionné
- On y retrouve une clientèle fidèle
- Une très bonne cuisine
- Une piscine et un jardin où il est possible de se relaxer

Merci à toute l'équipe. Nous vous souhaitons une bonne continuation et nous reviendrons, sans faute, en septembre 2014 !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage avec vue sur le jardin.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Bonjour
C est avec plaisir que j ai lu votre commentaire.
Il reflète parfaitement mon établissement.
J espère vous revoir prochainement et que vous me ferez un petit coucou que je puisse enfin vous rencontrer. Mais peut être que l on se connait déjà :-)

Merci encore et bonne fête de fin d année

Warchin
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Je voulais mettre un avis suite à ce que je viens de lire. Mon mari, ma petite fille et moi-même sommes ravis d'avoir pu passer 4 nuits en pension complète dans votre hôtel. Nous ne nous attendions pas à un tel confort, à un tel accueil. Nous avions eu une offre sur sunjets. Nous avions la chambre près de la piscine. Ils ont été supers en adaptant les menus en fonction de la petite. Le personnel était au petits soins: toujours un mot gentil (pour nous 3, ce fut un séjour inoubliable: la petite en parle encore et nous demande si nous allons y retourner en 2014). Pour nous tout était parfait... Franchement, si nous avons l'occasion de retourner à Lourdes aux prochaines vacances, c'est chez vous que nous irons.

Astuce pour la chambre : Nous avons demandé la chambre au rez de chaussée.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Bonjour

Toute l équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gentil commentaire et espère vous revoir l an prochain
On vous embrasse et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d année.

ardennes
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Après une quinzaine d années de séjours à Lourdes, c était avec plaisir que je pensais m offrir un bon weekend dans un 5 étoiles mais ENORME DECEPTION !!! (Ne mérite que 3 étoiles comparer au autres hôtels)

J’avais une chambre standard au deuxième étage : vieillotte et sombre, moquette tachée, tapis décollé, draps de lit troués, le tout avec avec une vue imprenable sur les toits et des fenêtres avec des volets en bois très sales
Côté salle de bain : wc minuscule, quand vous êtes assis vous touchez le porte accordéon avec les genoux.

Niveau repas : petit déjeuner buffet comme dans un 3 étoiles sauf le jour du départ, vous n’ plus avez droit qu’à un petit pain confiture et un croissant, le buffet a disparu. Du jamais vu les repas de la brasserie et du resto du soir sont bons mais loin d être gastronomiques… détail surprenant ; la bouteille de coca light n avait pas d étiquette bizarre. Bien demander s il y a un supplément si vous changez un plat, sinon il vous sera facturé en fin de séjour.

Quand le patron m’a demandé si j étais satisfaite de mon séjour et que je lui ai fait part de mes remarques, il ma répondu que la chambre allait être rénovée pour la prochaine saison et que j aurai du demander un autre chambre !! alors pourquoi encore la proposer ?il faut savoir qu’il y a 5 catégories de chambres, standard, supérieure, luxe, suite, master suite de 124€à359€ avec petit déjeuner ; il est évident que les personnes séjournant dans les suites doivent être plus contentes que les celles des chambres standard.

Il y a quand même du positif : le personnel est très serviable et souriant.
Le coin piscine très reposant dommage qu’il n y ai pas de coussin sur les lits de plage, seulement 2en ont sur les 20 mais Lourdes n étant pas un séjour balnéaire, la plupart du temps on le passe dans les sanctuaires, heureusement 

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Bonjour madame.

Je me souviens très bien de vous car j ai eu le plaisir de vous servir à table durant votre séjour à l hôtel.
Je ne comprends pas , par contre, pourquoi lorsque je vous demandai comment se passait votre séjour vous me répondiez que tout était parfait, et la nourriture succulente.

Le titre de votre commentaire est : Grosse déception. Énorme déception.

Elle est ou cette déception ?
-Dans le prix promotionnel que vous avez eu ? 400 euros pour trois nuits en pension complète avec le vol depuis la Belgique ?
- Dans le choix des menus ? Tout les jours, 4 entrées et 4 plats (midi et soir ) ? . Il est sûr que si vous prenez du Homard ou du foie gras un supplément sera facturé
- Au sujet de l étiquette du Coca qui se décolle ? C est à Coca Cola qu il faut demander, pas à moi.
- Les chaises longues sans coussin au bord de la piscine alors ? C est un style, c est moderne, c est tendance. Les deux avec coussins sont plus vieilles.
- Dans la chambre Standard alors !!!. Vous avez du avoir mal au dos en vous mettant a 4 pattes pour prendre des photos derrière les meubles.

Enfin. Pour votre information la chambre 206 sera cassée cet hiver. Elle est en fin de vie et c était prévu, mais elle est grande et confortable avec salle de bain et toilette séparé, mini bar, TV, Clim etc ...

J en suis tout de même désolé, mais je m y attendais, vous me l avez dis pendant une heure la veille de votre départ.
Au fait, le buffet petit déjeuner est de 7h00 à 10h00 du matin.
Il n est pas disparu comme vous dites, mais avant l heure ce n est pas l heure et après l heure ce n est plus l heure.
Vous avez eu un petit déjeuner réduit à 5h30 du matin, jour de votre départ, comme dans tout les hôtels du monde.

Vous aurez du me signaler cela avant, afin que je vous change de chambre mais vous était trop impatiente de rentrer chez vous pour mettre un jolie commentaire plein d amour de chaleur et de partage.

Merci tout de même pour le personnel souriant et serviable.

Il est inutile que je vous dise a bientôt alors je me contenterai de vous dire que je suis désolé que votre séjour ce soit mal passé.

Sincèrement

5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Ayant choisi cet hotel avec la wonderbox qui nous avait été offerte
Rien a redire tant sur l acceuil la disponibilité l amabilité de tout le personnel
Les service restaurant parfait
Petit déjeuner en bufet parfait
Parking priver
Et le plus la piscine
En somme le véritable sejour et service hôtelier bravo a tout le personnel

• Séjour du septembre 2013
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Bonjour

Je vous remercie pour votre commentaire qui me fait et fera très plaisir à tout mon personnel.

Au plaisir de vous revoir

Amitiés

Louis

Vous connaissez Grand Hotel de la Grotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Grotte

Adresse: 66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
N°6 des hôtels de luxe à Lourdes
N°9 des hôtels romantiques à Lourdes
N°16 des hôtels les plus économiques à Lourdes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Grotte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, LateRooms, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Grotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Grande Hotel Lourdes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Grotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.