“Superbe hôtel!!” 5 5 étoiles

N° 34 sur 195 hôtels à Lourdes
Bordeaux
“Superbe hôtel!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Hôtel à la hauteur de sa réputation! Rien à dire à part que mon séjour c'est parfaitement bien déroulé!
Personnel compétant et agréable, service parfait.
Nous ne regrettons pas de nous être arrêter dans cet établissement.
À recommander.

• Séjour du juillet 2014
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour La Belgique !,

Toute l'équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gentil commentaire et on espère vous revoir l'année prochaine.

A très bientôt !

• Hébreu en 1er
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous voici de retour au Grand Hôtel de la Grotte (via Neckerman/Thomas Cook) pour une semaine de repos et de pèlerinage
Je voulais juste remercier tout l'équipe de l'hôtel pour leur accueil et la qualité des repas faits maison, nous avons toujours été contents de séjourner chez vous et nous profiterons aussi comme l'année passée, du feu d'artifice du 14 juillet, confortablement assis près de la piscine. Et si le temps est ensoleillé, nous paresserons un peu à la piscine et dans le magnifique jardin de l'hôtel, ses buissons fleuris et ses sentiers...
Car c'est çà aussi un pèlerinage, savoir s'arrêter et prendre du repos aux bons endroits...
C'est donc avec joie que nous revenons pour la 3ème fois chez vous en 3 ans!
Nous apprécions aussi la gentillesse de Mieke, notre agent de voyage Thomas Cook à Lourdes, les excursions sont diverses et intéressantes (pic du Jer, Biarritz & côte basque à St-Jean de Luz, visites dans les Pyrénées et passage chez un éleveur de brebis avec vente de son délicieux fromage...Etc Un plaisir de revenir chaque année à Lourdes, et dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Vue imprenable sur le jardin, le Gave et les sanctuaires peu importe l'étage.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour La Belgique !

Toute l'équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gantil commentaire et on espère vous recevoir l'année prochaine.

A bientôt ,

Bozouls, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

3 jours passés à lourdes. Dépaysement assuré.Personnel attentionné, serviable et sympathique. Une mention spéciale pour le chef qui mitone de délicieux petits plats au quotidien. La piscine est un plus quand on veut se dépayser tout en étant dans le centre de Lourdes. Etablissement propre et accueillant. J'y reviendrai sans hésiter.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Je vous remercie pour votre gentil commentaire qui reflète l'ensemble de nos services et de nos équipes.

En espérant très vite vous recevoir de nouveau,
Thouars, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

J'avais offert un coffret cadeau à mes parents afin qu'il puisse séjourner dans un hôtel de Lourdes. Je tenais à vous faire part de mon mécontentement car l'accueil est vraiment à revoir. J'avais accompagné mes parents. un simple bonjour puis il nous a donné les clés de la chambre,il nous a indiqué que la chambre était pour 2, je lui ai donc dis que je ne restait pas. pas plus d'informations sur l’hôtel (piscine, restaurant, heures de fermeture de l'accueil ...), à la découverte de la chambre ce fut pire, une chambre désuet, qui sent le renfermée (à croire que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été utilisée, des plaintes qui se décollent, un robinet qui tiens à peine ... D'autre part sur le coffret cadeau il était indiqué "american buffet", il n'ont eu le droit qu'a un simple petit déjeuner avec chocolat, mignardises de croissant et pain au chocolat (rassis), beurre, confiture. Pour dire nous étions dans un hôtel pas très loin et pour 10 euros de moins nous avons eu beaucoup plus de choses. Lors de leur départ , ce n'était pas plus chaleureux, la seule chose demandée à été si ils ont consommés quelque chose dans le minibar. Je ne recommande en aucun cas cet hôtel. Vous trouverez beaucoup mieux et à moins cher.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis venu dans votre hôtel avec un groupe de japonais début mai 2014.
Je précise que je suis le chauffeur du car .
Ayant travaillé plus de vingt ans dans l'hôtellerie de luxe en France, Suisse et Angleterre je me permet de donner un avis.
Première impression lorsque l'on arrive à l'hôtel est le sentiment d'être dans un établissement de grande qualité.
Le personnel est extrêmement attentionné, nos bagages ont été réceptionné très rapidement et apportés jusqu'aux chambres des clients.
Étant le chauffeur du car il est bien entendu que je n'ai pas eu la meilleure chambre de l'hotel mais celle ci était tout à fait confortable bien que petite. je n'ai pas été du tout impressionné par la salle de bain qui pour le coup était vraiment petite. Ce qui m'a vraiment déçu est le fait que l'eau était froide au point de ne pas pouvoir prendre une douche le soir de notre arrivée. Je me suis levé à 6h30 du matin et pensais que l'eau serait chaude mais j'ai du me résoudre à prendre une douche froide.
Autre point décevant est le sol qui est très bruillant mais cela est très fréquent dans les vieux hôtels.
Au petit déjeuner en discutant avec les 14 femmes de mon groupe de japonaises, il s' est avéré que tout le monde avait eu le même problème de température d'eau que moi.
Nous avons dîner au restaurant mais avions un repas près commandé qui a satisfait mes clients japonais. Bien que les serveuses étaient souriantes et serviables, je ne les ai pas trouvé au niveau 5* de l'hotel. (Trop de bavardages entre les serveuses à l'entrée du restaurant. )
En résumé , hôtel d'un niveau d'un très bon 3*.
Je donne quand même les 5* â la conciergerie et à la reception qui vraiment le mérite .
La météo ne m'a pas permis d'aller nager dans la piscine mais le cadre est magnifique.
Merci au personnel qui m'a considéré moi chauffeur de car de la même façon que mes clients.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Monsieur,

Suite à votre commentaire, je tiens juste à indiquer que nous avions eu ce soir-là une panne et que malheureusement notre chaudière a eu du mal à se réenclencher cette nuit-là. L’ensemble de nos clients ont eu de l’eau chaude en fin de matinée, ne vous en inquiétez pas !

Je vous remercie pour au nom de l’ensemble de l’équipe de la réception et de la conciergerie pour votre gentil commentaire à leur égard.

Taverny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

C' est mon premier séjour à Lourdes, l' hôtel est facile d' accès, situé à 800m de la gare, un cytibus vous y emmène en à peine 8 minutes pour 1,20 euro et si vous êtes courageux, 15 mn de marche suffisent! Arrivée a 6h30 du matin, la chambre est déjà prête, bon accueil très rapide , nous pouvons prendre le petit déjeuner avec un supplément. La salle du restaurant est belle,le café est bon, il y a même une machine expresso, mais les œufs brouillés et le bacon pas terribles du tout ainsi que les viennoiseries, pas de jambon, mais de la mortadelle, du saucisson, du chorizo et bien sûr jus de fruits, cake.... Nous avions une chambre triple : 3 vrais lits, elle est très spacieuse et correcte, seule la salle de bain laisse à désirer: la baignoire est fendue et son bouchon n' est même pas adapté pour prendre un bain : l' eau s' écoule en continu. Petite piscine agréable avec des transats. La position de l' hôtel est stratégique. Nous avons passé 2 excellentes nuits car la gentillesse du personnel nous a fait oublié tout ça. Mais je pense qu'une fois toutes les chambres seront rénovées, l' hôtel vaut le détour!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres au dessus du restaurant à causes des odeurs.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Ciney, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Ce fut notre (un couple) troisième séjour à Lourdes et le deuxième dans cet hôtel.
Lourdes est une ville où la demande touristique est forte, ce qui entraîne parfois une certaine négligence au niveau des services offerts.
Que dire du "Grand hôtel de la grotte" ?
Tout n'y est pas parfait MAIS l'accueil y est CHALEUREUX et FAMILIAL (ce n'est pas pour rien que certains clients en ont fait leur base lorsqu'ils reviennent régulièrement à Lourdes). Nous aimons cet établissement pour la qualité de ses services.
Arrêtons de nous focaliser sur un classement avec étoiles; cela ne reflète pas l'âme d'un lieu !
Nous aimons cet hôtel pour plusieurs raisons:
- Un emplacement idéal (à la fois calme, et à mi-distance des sanctuaires et du haut de la ville)
- Une écoute et un service attentionné
- On y retrouve une clientèle fidèle
- Une très bonne cuisine
- Une piscine et un jardin où il est possible de se relaxer

Merci à toute l'équipe. Nous vous souhaitons une bonne continuation et nous reviendrons, sans faute, en septembre 2014 !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage avec vue sur le jardin.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Bonjour
C est avec plaisir que j ai lu votre commentaire.
Il reflète parfaitement mon établissement.
J espère vous revoir prochainement et que vous me ferez un petit coucou que je puisse enfin vous rencontrer. Mais peut être que l on se connait déjà :-)

Merci encore et bonne fête de fin d année

Louis