Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Superbe hôtel!!” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Grotte

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de la Grotte a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Grotte
5.0 sur 5 Hôtel   |   66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France   |  
Services
N° 34 sur 195 hôtels à Lourdes
Bordeaux
1 avis
“Superbe hôtel!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Hôtel à la hauteur de sa réputation! Rien à dire à part que mon séjour c'est parfaitement bien déroulé!
Personnel compétant et agréable, service parfait.
Nous ne regrettons pas de nous être arrêter dans cet établissement.
À recommander.

  • Séjour du juillet 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour La Belgique !,

Toute l'équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gentil commentaire et on espère vous revoir l'année prochaine.

A très bientôt !

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

203 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    81
    53
    30
    26
    13
Consultez les avis pour
67
81
8
6
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
bruxelles
Auteur de niveau
10 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous voici de retour au Grand Hôtel de la Grotte (via Neckerman/Thomas Cook) pour une semaine de repos et de pèlerinage
Je voulais juste remercier tout l'équipe de l'hôtel pour leur accueil et la qualité des repas faits maison, nous avons toujours été contents de séjourner chez vous et nous profiterons aussi comme l'année passée, du feu d'artifice du 14 juillet, confortablement assis près de la piscine. Et si le temps est ensoleillé, nous paresserons un peu à la piscine et dans le magnifique jardin de l'hôtel, ses buissons fleuris et ses sentiers...
Car c'est çà aussi un pèlerinage, savoir s'arrêter et prendre du repos aux bons endroits...
C'est donc avec joie que nous revenons pour la 3ème fois chez vous en 3 ans!
Nous apprécions aussi la gentillesse de Mieke, notre agent de voyage Thomas Cook à Lourdes, les excursions sont diverses et intéressantes (pic du Jer, Biarritz & côte basque à St-Jean de Luz, visites dans les Pyrénées et passage chez un éleveur de brebis avec vente de son délicieux fromage...Etc Un plaisir de revenir chaque année à Lourdes, et dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Vue imprenable sur le jardin, le Gave et les sanctuaires peu importe l'étage.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour La Belgique !

Toute l'équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gantil commentaire et on espère vous recevoir l'année prochaine.

A bientôt ,

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bozouls, France
Auteur de niveau
8 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

3 jours passés à lourdes. Dépaysement assuré.Personnel attentionné, serviable et sympathique. Une mention spéciale pour le chef qui mitone de délicieux petits plats au quotidien. La piscine est un plus quand on veut se dépayser tout en étant dans le centre de Lourdes. Etablissement propre et accueillant. J'y reviendrai sans hésiter.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour,

Je vous remercie pour votre gentil commentaire qui reflète l'ensemble de nos services et de nos équipes.

En espérant très vite vous recevoir de nouveau,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Thouars, France
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Bonjour,
J'avais offert un coffret cadeau à mes parents afin qu'il puisse séjourner dans un hôtel de Lourdes. Je tenais à vous faire part de mon mécontentement car l'accueil est vraiment à revoir. J'avais accompagné mes parents. un simple bonjour puis il nous a donné les clés de la chambre,il nous a indiqué que la chambre était pour 2, je lui ai donc dis que je ne restait pas. pas plus d'informations sur l’hôtel (piscine, restaurant, heures de fermeture de l'accueil ...), à la découverte de la chambre ce fut pire, une chambre désuet, qui sent le renfermée (à croire que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été utilisée, des plaintes qui se décollent, un robinet qui tiens à peine ... D'autre part sur le coffret cadeau il était indiqué "american buffet", il n'ont eu le droit qu'a un simple petit déjeuner avec chocolat, mignardises de croissant et pain au chocolat (rassis), beurre, confiture. Pour dire nous étions dans un hôtel pas très loin et pour 10 euros de moins nous avons eu beaucoup plus de choses. Lors de leur départ , ce n'était pas plus chaleureux, la seule chose demandée à été si ils ont consommés quelque chose dans le minibar. Je ne recommande en aucun cas cet hôtel. Vous trouverez beaucoup mieux et à moins cher.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis venu dans votre hôtel avec un groupe de japonais début mai 2014.
Je précise que je suis le chauffeur du car .
Ayant travaillé plus de vingt ans dans l'hôtellerie de luxe en France, Suisse et Angleterre je me permet de donner un avis.
Première impression lorsque l'on arrive à l'hôtel est le sentiment d'être dans un établissement de grande qualité.
Le personnel est extrêmement attentionné, nos bagages ont été réceptionné très rapidement et apportés jusqu'aux chambres des clients.
Étant le chauffeur du car il est bien entendu que je n'ai pas eu la meilleure chambre de l'hotel mais celle ci était tout à fait confortable bien que petite. je n'ai pas été du tout impressionné par la salle de bain qui pour le coup était vraiment petite. Ce qui m'a vraiment déçu est le fait que l'eau était froide au point de ne pas pouvoir prendre une douche le soir de notre arrivée. Je me suis levé à 6h30 du matin et pensais que l'eau serait chaude mais j'ai du me résoudre à prendre une douche froide.
Autre point décevant est le sol qui est très bruillant mais cela est très fréquent dans les vieux hôtels.
Au petit déjeuner en discutant avec les 14 femmes de mon groupe de japonaises, il s' est avéré que tout le monde avait eu le même problème de température d'eau que moi.
Nous avons dîner au restaurant mais avions un repas près commandé qui a satisfait mes clients japonais. Bien que les serveuses étaient souriantes et serviables, je ne les ai pas trouvé au niveau 5* de l'hotel. (Trop de bavardages entre les serveuses à l'entrée du restaurant. )
En résumé , hôtel d'un niveau d'un très bon 3*.
Je donne quand même les 5* â la conciergerie et à la reception qui vraiment le mérite .
La météo ne m'a pas permis d'aller nager dans la piscine mais le cadre est magnifique.
Merci au personnel qui m'a considéré moi chauffeur de car de la même façon que mes clients.


Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Monsieur,

Suite à votre commentaire, je tiens juste à indiquer que nous avions eu ce soir-là une panne et que malheureusement notre chaudière a eu du mal à se réenclencher cette nuit-là. L’ensemble de nos clients ont eu de l’eau chaude en fin de matinée, ne vous en inquiétez pas !

Je vous remercie pour au nom de l’ensemble de l’équipe de la réception et de la conciergerie pour votre gentil commentaire à leur égard.

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Taverny, France
Auteur de niveau
18 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

C' est mon premier séjour à Lourdes, l' hôtel est facile d' accès, situé à 800m de la gare, un cytibus vous y emmène en à peine 8 minutes pour 1,20 euro et si vous êtes courageux, 15 mn de marche suffisent! Arrivée a 6h30 du matin, la chambre est déjà prête, bon accueil très rapide , nous pouvons prendre le petit déjeuner avec un supplément. La salle du restaurant est belle,le café est bon, il y a même une machine expresso, mais les œufs brouillés et le bacon pas terribles du tout ainsi que les viennoiseries, pas de jambon, mais de la mortadelle, du saucisson, du chorizo et bien sûr jus de fruits, cake.... Nous avions une chambre triple : 3 vrais lits, elle est très spacieuse et correcte, seule la salle de bain laisse à désirer: la baignoire est fendue et son bouchon n' est même pas adapté pour prendre un bain : l' eau s' écoule en continu. Petite piscine agréable avec des transats. La position de l' hôtel est stratégique. Nous avons passé 2 excellentes nuits car la gentillesse du personnel nous a fait oublié tout ça. Mais je pense qu'une fois toutes les chambres seront rénovées, l' hôtel vaut le détour!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres au dessus du restaurant à causes des odeurs.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ciney, Belgique
Auteur de niveau
69 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 54 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Ce fut notre (un couple) troisième séjour à Lourdes et le deuxième dans cet hôtel.
Lourdes est une ville où la demande touristique est forte, ce qui entraîne parfois une certaine négligence au niveau des services offerts.
Que dire du "Grand hôtel de la grotte" ?
Tout n'y est pas parfait MAIS l'accueil y est CHALEUREUX et FAMILIAL (ce n'est pas pour rien que certains clients en ont fait leur base lorsqu'ils reviennent régulièrement à Lourdes). Nous aimons cet établissement pour la qualité de ses services.
Arrêtons de nous focaliser sur un classement avec étoiles; cela ne reflète pas l'âme d'un lieu !
Nous aimons cet hôtel pour plusieurs raisons:
- Un emplacement idéal (à la fois calme, et à mi-distance des sanctuaires et du haut de la ville)
- Une écoute et un service attentionné
- On y retrouve une clientèle fidèle
- Une très bonne cuisine
- Une piscine et un jardin où il est possible de se relaxer

Merci à toute l'équipe. Nous vous souhaitons une bonne continuation et nous reviendrons, sans faute, en septembre 2014 !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage avec vue sur le jardin.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Bonjour
C est avec plaisir que j ai lu votre commentaire.
Il reflète parfaitement mon établissement.
J espère vous revoir prochainement et que vous me ferez un petit coucou que je puisse enfin vous rencontrer. Mais peut être que l on se connait déjà :-)

Merci encore et bonne fête de fin d année

Louis
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lourdes
À 0.7 km
BEST WESTERN Hotel Beausejour Lourdes
BEST WESTERN Hotel Beausejour Lo...
N° 15 sur 195 à Lourdes
4.0 5 étoiles 196 avis
À 0.4 km
Grand Hotel Moderne
Grand Hotel Moderne
N° 4 sur 195 à Lourdes
4.5 5 étoiles 233 avis
À 0.2 km
Hotel La Solitude
Hotel La Solitude
N° 7 sur 195 à Lourdes
4.0 5 étoiles 364 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.5 km
Hôtel Atlantic
Hôtel Atlantic
N° 1 sur 195 à Lourdes
4.5 5 étoiles 153 avis
À 0.4 km
Panorama Hotel
Panorama Hotel
N° 16 sur 195 à Lourdes
4.0 5 étoiles 236 avis
À 0.3 km
Grand Hotel Gallia Londres
Grand Hotel Gallia Londres
N° 19 sur 195 à Lourdes
4.0 5 étoiles 146 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Grand Hotel de la Grotte ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Grotte

Adresse: 66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°9 des hôtels de luxe à Lourdes
Fourchette de prix (par nuit): 68 € - 305 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Grotte 5*
Nombre de chambres: 76
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Grotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Hotel Lourdes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Grotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.