“Vieil hotel, restaurant basic, pas d'internet, bon emplacement” 2 5 étoiles

Grand Hotel de la Grotte a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Grotte
5.0 sur 5 Hôtel   |   66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France   |
Classé n°20 sur 194 hôtels à Lourdes
“Vieil hotel, restaurant basic, pas d'internet, bon emplacement”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Hotel qui est bien situé dans Lourdes (15 minutes à pied de la Grotte), avec une jolie vue si vous avez une chambre qui donne sur le sanctuaire, chambre de taille correcte.
Pour le reste, il est très vieillissant, heureusement les sanitaires ont été refaits, et il y a la clim. Mais pas d'internet, deux vieux et petits ascenseurs, un restaurant qui fait une cuisine "lourde" et parfois étrange (poisson au chorizo ?!), un buffet pdj très pauvre...
Les femmes de chambre entrent sans frapper dans la chambre, et reviennent 30 minutes apres si vous ne l'avez pas quittée, puis vous demandent de leur signaler votre départ (demande formulée à 10h, pour un check-out obligatoire à 11h)... Pratique dérangeante (on vous met dehors) et désuette (il suffit à la réception d'informer le service lors du départ d'un client !).
Après y avoir séjourné, c'est un 3* sans plus.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Je vous remercie de faire partager votre avis sur tripadvisor mais certaines de vos remarques ne sont pas fondées.
Mais tout d’abord je tiens à m’excuser du désagrément que vous avez vécu au moment de votre départ. Sachez que notre personnel est maintenant équipé de talkie-walkie, afin que cette situation ne soit plus reproduite.
En effet, notre hôtel est un établissement inauguré en 1873, certes il est vieux mais pas vieillissant. C’est un hôtel de charme ou nous cultivons l’esprit d’autrefois. Mais comme vous l’avez remarqué nos salles bains sont rénovés au gout du jour, l’ensemble de nos chambres sont équipées de climatiseur ainsi que de tout le confort d’aujourd’hui : tv, clim, coffre-fort, mini bar, etc.
Nos ascenseurs sont « petits » mais adaptés au nombre d’étage 4 seulement et proportionnel au nombre de chambre. De plus, internet est disponible partout dans l’hôtel et dans toutes les chambres gratuitement. Nous avons même mis un point internet à la disposition de nos clients.
En ce qui concerne vos remarques très subjectives sur notre cuisine, je tiens à vous signaler que nous proposons une quarantaine de produits différents sur notre buffet. Alors un petit déjeuner pauvre …… ne semble pas vraiment le bon terme. Pour ce qui concerne une cuisine « lourde » et étrange, c’est encore une fois une phrase pas vraiment très juste. Le bar au chorizo est un plat au saveur espagnole et très répandu dans notre région ainsi que sur l’ensemble du bassin méditerranéen. Alors certes, ce sont peut-être des plats qui vous sont méconnus à vous, mais vous êtes venus à Lourdes et dans notre région pour goûter à d’autres saveurs. Je souligne également le fait que nous proposons 4 autres poissons à notre carte, qui sont juste ou rôtis ou grillés. Donc en aucun cas nous vous imposons une carte aux saveurs du Sud uniquement, nous avons un choix plutôt varié.
En vous remerciant, d’avoir indiqué que notre hôtel est bien situé, surplombant le gave et les sanctuaires.

• Hébreu en premier
Steenvoorde, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Séjour au Grand Hôtel de la Grotte (via Neckerman/Thomas Cook) pour une semaine de repos. Personnel aimable dans l’ensemble sauf l'adjudant au petit déjeuné !! lol
Chambre vieillissante avec frigo en panne (changé au bout de 2 jours) et clim en panne depuis très longtemps selon les dires du personnel (avec excuse du dépanneur qui doit venir, qui est passé et qui repassera !!! 36 degrés dehors,impossible de dormir la nuit)
A savoir pour les Neckerman/Thomas cook, la pension ne comprend que de l'eau du robinet !! eh oui
En résumé, vaux un trois étoile et encore, ne reviendra jamais dans cette hotel

Astuce pour la chambre : Prendre sur le devant de l'hotel mais plus cher !!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Je reviens vers vous concernant votre avis publié qui n’est pas forcément très juste envers notre établissement.

La chambre possède une décoration d’autrefois et nous cultivons ce côte d’avant. Mais je comprends que vous puissiez préférer un style plus moderne mais notre hôtel est hôtel de charme qui cultive cet esprit à la française. Le mini bar de votre chambre a été changé au bout de deux jours mais avez-vous signalé de suite la panne ? En ce qui concerne, la climatisation, nous nous excusons mais oui nous avons une panne importante sur le système ou nous avons dû faire venir une pièce de Lyon dans la nuit afin de réparer le plus vite possible l’ensemble de l’installation. Malheureuse sèment, nous ne pouvons contrôler ce problème de climatisation en interne et nous faisons appel à un professionnel extérieur d’où le temps d’intervention un peu plus long…..

Votre remarque, sur la pension comme son nom l’indique ne comprend pas les boissons autre que l’eau….. Mais au moment de votre réservation, vous étiez informé de ce point !

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Hôtel à la hauteur de sa réputation! Rien à dire à part que mon séjour c'est parfaitement bien déroulé!
Personnel compétant et agréable, service parfait.
Nous ne regrettons pas de nous être arrêter dans cet établissement.
À recommander.

• Séjour du juillet 2014
Bonjour La Belgique !,

Toute l'équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gentil commentaire et on espère vous revoir l'année prochaine.

A très bientôt !

bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous voici de retour au Grand Hôtel de la Grotte (via Neckerman/Thomas Cook) pour une semaine de repos et de pèlerinage
Je voulais juste remercier tout l'équipe de l'hôtel pour leur accueil et la qualité des repas faits maison, nous avons toujours été contents de séjourner chez vous et nous profiterons aussi comme l'année passée, du feu d'artifice du 14 juillet, confortablement assis près de la piscine. Et si le temps est ensoleillé, nous paresserons un peu à la piscine et dans le magnifique jardin de l'hôtel, ses buissons fleuris et ses sentiers...
Car c'est çà aussi un pèlerinage, savoir s'arrêter et prendre du repos aux bons endroits...
C'est donc avec joie que nous revenons pour la 3ème fois chez vous en 3 ans!
Nous apprécions aussi la gentillesse de Mieke, notre agent de voyage Thomas Cook à Lourdes, les excursions sont diverses et intéressantes (pic du Jer, Biarritz & côte basque à St-Jean de Luz, visites dans les Pyrénées et passage chez un éleveur de brebis avec vente de son délicieux fromage...Etc Un plaisir de revenir chaque année à Lourdes, et dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Vue imprenable sur le jardin, le Gave et les sanctuaires peu importe l'étage.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour La Belgique !

Toute l'équipe du Grand Hôtel de la Grotte vous remercie pour votre gantil commentaire et on espère vous recevoir l'année prochaine.

A bientôt ,

Bozouls, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

3 jours passés à lourdes. Dépaysement assuré.Personnel attentionné, serviable et sympathique. Une mention spéciale pour le chef qui mitone de délicieux petits plats au quotidien. La piscine est un plus quand on veut se dépayser tout en étant dans le centre de Lourdes. Etablissement propre et accueillant. J'y reviendrai sans hésiter.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Je vous remercie pour votre gentil commentaire qui reflète l'ensemble de nos services et de nos équipes.

En espérant très vite vous recevoir de nouveau,
Thouars, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

J'avais offert un coffret cadeau à mes parents afin qu'il puisse séjourner dans un hôtel de Lourdes. Je tenais à vous faire part de mon mécontentement car l'accueil est vraiment à revoir. J'avais accompagné mes parents. un simple bonjour puis il nous a donné les clés de la chambre,il nous a indiqué que la chambre était pour 2, je lui ai donc dis que je ne restait pas. pas plus d'informations sur l’hôtel (piscine, restaurant, heures de fermeture de l'accueil ...), à la découverte de la chambre ce fut pire, une chambre désuet, qui sent le renfermée (à croire que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été utilisée, des plaintes qui se décollent, un robinet qui tiens à peine ... D'autre part sur le coffret cadeau il était indiqué "american buffet", il n'ont eu le droit qu'a un simple petit déjeuner avec chocolat, mignardises de croissant et pain au chocolat (rassis), beurre, confiture. Pour dire nous étions dans un hôtel pas très loin et pour 10 euros de moins nous avons eu beaucoup plus de choses. Lors de leur départ , ce n'était pas plus chaleureux, la seule chose demandée à été si ils ont consommés quelque chose dans le minibar. Je ne recommande en aucun cas cet hôtel. Vous trouverez beaucoup mieux et à moins cher.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis venu dans votre hôtel avec un groupe de japonais début mai 2014.
Je précise que je suis le chauffeur du car .
Ayant travaillé plus de vingt ans dans l'hôtellerie de luxe en France, Suisse et Angleterre je me permet de donner un avis.
Première impression lorsque l'on arrive à l'hôtel est le sentiment d'être dans un établissement de grande qualité.
Le personnel est extrêmement attentionné, nos bagages ont été réceptionné très rapidement et apportés jusqu'aux chambres des clients.
Étant le chauffeur du car il est bien entendu que je n'ai pas eu la meilleure chambre de l'hotel mais celle ci était tout à fait confortable bien que petite. je n'ai pas été du tout impressionné par la salle de bain qui pour le coup était vraiment petite. Ce qui m'a vraiment déçu est le fait que l'eau était froide au point de ne pas pouvoir prendre une douche le soir de notre arrivée. Je me suis levé à 6h30 du matin et pensais que l'eau serait chaude mais j'ai du me résoudre à prendre une douche froide.
Autre point décevant est le sol qui est très bruillant mais cela est très fréquent dans les vieux hôtels.
Au petit déjeuner en discutant avec les 14 femmes de mon groupe de japonaises, il s' est avéré que tout le monde avait eu le même problème de température d'eau que moi.
Nous avons dîner au restaurant mais avions un repas près commandé qui a satisfait mes clients japonais. Bien que les serveuses étaient souriantes et serviables, je ne les ai pas trouvé au niveau 5* de l'hotel. (Trop de bavardages entre les serveuses à l'entrée du restaurant. )
En résumé , hôtel d'un niveau d'un très bon 3*.
Je donne quand même les 5* â la conciergerie et à la reception qui vraiment le mérite .
La météo ne m'a pas permis d'aller nager dans la piscine mais le cadre est magnifique.
Merci au personnel qui m'a considéré moi chauffeur de car de la même façon que mes clients.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Monsieur,

Suite à votre commentaire, je tiens juste à indiquer que nous avions eu ce soir-là une panne et que malheureusement notre chaudière a eu du mal à se réenclencher cette nuit-là. L’ensemble de nos clients ont eu de l’eau chaude en fin de matinée, ne vous en inquiétez pas !

Je vous remercie pour au nom de l’ensemble de l’équipe de la réception et de la conciergerie pour votre gentil commentaire à leur égard.

La Direction

Vous connaissez Grand Hotel de la Grotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Grotte

Adresse: 66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
N°6 des hôtels de luxe à Lourdes
N°7 des hôtels romantiques à Lourdes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Grotte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Grotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Hotel Lourdes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Grotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.