Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“première nuit difficile” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Grotte

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de la Grotte a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Grotte
5.0 sur 5 Hôtel   |   66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France   |  
Services
N° 34 sur 195 hôtels à Lourdes
Narbonne, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“première nuit difficile”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Bonjour
J'ai séjourné dans cet hotel au mois de juillet, après avoir réservé une chambre triple supérieur. A notre arrivé tardive nous nous sommes retrouvés dans une chambre avec lit d'appoint.....fatigué nous en avons pris possession mais la nuit ne fut pas de tous repos ma fille n'a pas pu trouver le sommeil sur ce lit de camp à lattes avec un matelas à ressort de mauvaise qualité. le lendemain j'zavise donc la réception qui me propose une chambre pour ma fille très bonne réactivité face au problème merci. ce que je reproche à l'hotel c'est de nous avoir attribué une chambre non conforme à la demande c'est inadmissible pour un hotel 4 étoiles. Concernant le personnel de chambre rien à redire ils sont très gentils aimables et bienveillant. la demi pension est très bonne, ce qui a adouci notre mésaventure. L'hotel envoie aussi un questionnaire à ses clients sur lequel je lui ai fait part de nos déboires mais qjui est resté sans réponse de leur part, dommage ....

Astuce pour la chambre : bien ce faire préciser la chambre attribué et demander une chambre avec vue piscine
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

203 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    81
    53
    30
    26
    13
Consultez les avis pour
67
81
8
6
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Versailles, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Quelques jours passés au Grand Hôtel de la Grotte à Lourdes
Accueil très sympa de la part du propriétaire, grand chambre confortable et très lumineuse donnant sur la piscine
Nous avons pris certains de nos repas au restaurant, cuisine traditionnelle de très bonne qualité, ainsi que testé la brasserie, avec une tes bonne carte, variée et agréable
Bref un séjour de qualité dans un établissement à recommander

Astuce pour la chambre : Se fier aux conseils des proprietaires
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Monsieur,

Je vous remercie pour votre gentil commentaire et je me rappelle très bien de vous à votre arrivée

En esperant vous recevoir très bientôt chez nous de nouveau,

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Très agréable séjour passé dans cet hôtel. Repas excellents (je vous conseille le foie gras! ! :) ) situé à quelques pas de centre de lourdes et du sanctuaire on peut tout faire à pied. J y retourne volontier! !

  • Séjour du juillet 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Bonjour,

Merci pour votre agréable commentaire sur l'hôtel et sa cuisine !

Pour la petite info : le foie gras que vous avez gouté est fait maison et l'assaisoonement est le secret de notre chef !

A très bientôt,

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Suresnes, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Fidèles à Lourdes et au Grand Hôtel de la Grotte depuis de très nombreuses années, cet établissement s'adresse à tous : pèlerins, familles, en séjour ou de passage..... Rien n'est laissé au hasard : la qualité des prestations, avec la piscine depuis quelques années, le personnel toujours accueillant et à l'écoute font de ce lieu un véritable havre de paix alliant histoire et modernité. Chaque année c'est un plaisir d'y passer une semaine.

Astuce pour la chambre : Vue sur le sanctuaire pour les amateurs
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour,

Je tenais personnellement à vous remercier ainsi qu'au nom de toute l'équipe pour votre gentil commentaire sur notre hôtel. Nous sommes ravis de vous recevoir d'année en année.

On vous embrasse ! Et a bientôt !!!

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nîmes, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

repas et nuit offerts par nos enfants (coffret wonderbox), nous avons été très décus.
service très très long.... le premier serveur nous a simplement laisser tomber... plusieurs serveuses se sont alors succédées pour essayer de s'occuper de nous.... puis la commande a été perdue en cuisine, melon/jambon à la place du foie gras....boeuf à la place de l'agneau commandé, plus d'une 1/2 heure d'attente pour un fondant chocolat alors qu'il était commandé depuis plus d'1 h 30 ...etc.
au moment du règlement de la facture, aucun geste commercial, quasi aucune excuse, nous ne conseillerons pas votre établissement.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Repas offert par des amis( coffret wonderbox). L un des mieux noté du coffret. Cadre super sympa, attirant, très bien placé. Voilà pour le positif. Car pour le reste c est médiocre. Cuisine très banale, en quantité réduite . Pour les desserts vous prenez ce qui reste dans le frigo tournant. Oui il faut allé le chercher. Personnel très moyen. Finit les coffret repas pour nous.Tres déçu

Séjour du août 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour,
Nous sommes mes équipes et moi-même désolés de ne pas vous avoir satisfaire, mais suite à vos remarques, je me permets de revenir sur certains points qui me semblent très subjectifs :
Le premier étant « la cuisine banale, en quantité réduite » : notre cuisine est peut être simple (selon vous !) mais elle est savoureuse et préparée à partir de produits locaux. Nos plats sont servis en proportion normale et équilibrés.
Le deuxième étant « les desserts » : l’ensemble de nos desserts variés sont élaborés par un pâtissier tous les jours. Par conséquent, à la fin du service il y a moins de choix qu’au début du service dans notre vitrine réfrigérée. On vous propose d’aller le chercher afin que vous puissiez le choisir mais si vous ne souhaitez pas vous levez, on vous amène le dessert de votre choix.

Cordialement,
La direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
46 avis
43 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Hotel qui est bien situé dans Lourdes (15 minutes à pied de la Grotte), avec une jolie vue si vous avez une chambre qui donne sur le sanctuaire, chambre de taille correcte.
Pour le reste, il est très vieillissant, heureusement les sanitaires ont été refaits, et il y a la clim. Mais pas d'internet, deux vieux et petits ascenseurs, un restaurant qui fait une cuisine "lourde" et parfois étrange (poisson au chorizo ?!), un buffet pdj très pauvre...
Les femmes de chambre entrent sans frapper dans la chambre, et reviennent 30 minutes apres si vous ne l'avez pas quittée, puis vous demandent de leur signaler votre départ (demande formulée à 10h, pour un check-out obligatoire à 11h)... Pratique dérangeante (on vous met dehors) et désuette (il suffit à la réception d'informer le service lors du départ d'un client !).
Après y avoir séjourné, c'est un 3* sans plus.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour,
Je vous remercie de faire partager votre avis sur tripadvisor mais certaines de vos remarques ne sont pas fondées.
Mais tout d’abord je tiens à m’excuser du désagrément que vous avez vécu au moment de votre départ. Sachez que notre personnel est maintenant équipé de talkie-walkie, afin que cette situation ne soit plus reproduite.
En effet, notre hôtel est un établissement inauguré en 1873, certes il est vieux mais pas vieillissant. C’est un hôtel de charme ou nous cultivons l’esprit d’autrefois. Mais comme vous l’avez remarqué nos salles bains sont rénovés au gout du jour, l’ensemble de nos chambres sont équipées de climatiseur ainsi que de tout le confort d’aujourd’hui : tv, clim, coffre-fort, mini bar, etc.
Nos ascenseurs sont « petits » mais adaptés au nombre d’étage 4 seulement et proportionnel au nombre de chambre. De plus, internet est disponible partout dans l’hôtel et dans toutes les chambres gratuitement. Nous avons même mis un point internet à la disposition de nos clients.
En ce qui concerne vos remarques très subjectives sur notre cuisine, je tiens à vous signaler que nous proposons une quarantaine de produits différents sur notre buffet. Alors un petit déjeuner pauvre …… ne semble pas vraiment le bon terme. Pour ce qui concerne une cuisine « lourde » et étrange, c’est encore une fois une phrase pas vraiment très juste. Le bar au chorizo est un plat au saveur espagnole et très répandu dans notre région ainsi que sur l’ensemble du bassin méditerranéen. Alors certes, ce sont peut-être des plats qui vous sont méconnus à vous, mais vous êtes venus à Lourdes et dans notre région pour goûter à d’autres saveurs. Je souligne également le fait que nous proposons 4 autres poissons à notre carte, qui sont juste ou rôtis ou grillés. Donc en aucun cas nous vous imposons une carte aux saveurs du Sud uniquement, nous avons un choix plutôt varié.
En vous remerciant, d’avoir indiqué que notre hôtel est bien situé, surplombant le gave et les sanctuaires.
Cordialement,
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lourdes
À 0.7 km
BEST WESTERN Hotel Beausejour Lourdes
BEST WESTERN Hotel Beausejour Lo...
N° 15 sur 195 à Lourdes
4.0 5 étoiles 196 avis
À 0.4 km
Grand Hotel Moderne
Grand Hotel Moderne
N° 4 sur 195 à Lourdes
4.5 5 étoiles 233 avis
À 0.2 km
Hotel La Solitude
Hotel La Solitude
N° 7 sur 195 à Lourdes
4.0 5 étoiles 364 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.5 km
Hôtel Atlantic
Hôtel Atlantic
N° 1 sur 195 à Lourdes
4.5 5 étoiles 153 avis
À 0.4 km
Panorama Hotel
Panorama Hotel
N° 16 sur 195 à Lourdes
4.0 5 étoiles 236 avis
À 0.3 km
Grand Hotel Gallia Londres
Grand Hotel Gallia Londres
N° 19 sur 195 à Lourdes
4.0 5 étoiles 146 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Grand Hotel de la Grotte ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Grotte

Adresse: 66 Rue de la Grotte, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°9 des hôtels de luxe à Lourdes
Fourchette de prix (par nuit): 68 € - 305 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Grotte 5*
Nombre de chambres: 76
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Grotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grotte De Lourdes
Hotel De La Grotte Lourdes
Hotel a Lourdes Pres De La Grotte
Grande Grotte Hotel Lourdes
Lourdes Hotel Grande De La Grotte
Grande Hotel Lourdes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Grotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.