“première nuit difficile” 3 5 étoiles

Narbonne, France
“première nuit difficile”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Bonjour
J'ai séjourné dans cet hotel au mois de juillet, après avoir réservé une chambre triple supérieur. A notre arrivé tardive nous nous sommes retrouvés dans une chambre avec lit d'appoint.....fatigué nous en avons pris possession mais la nuit ne fut pas de tous repos ma fille n'a pas pu trouver le sommeil sur ce lit de camp à lattes avec un matelas à ressort de mauvaise qualité. le lendemain j'zavise donc la réception qui me propose une chambre pour ma fille très bonne réactivité face au problème merci. ce que je reproche à l'hotel c'est de nous avoir attribué une chambre non conforme à la demande c'est inadmissible pour un hotel 4 étoiles. Concernant le personnel de chambre rien à redire ils sont très gentils aimables et bienveillant. la demi pension est très bonne, ce qui a adouci notre mésaventure. L'hotel envoie aussi un questionnaire à ses clients sur lequel je lui ai fait part de nos déboires mais qjui est resté sans réponse de leur part, dommage ....

Astuce pour la chambre : bien ce faire préciser la chambre attribué et demander une chambre avec vue piscine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Quelques jours passés au Grand Hôtel de la Grotte à Lourdes
Accueil très sympa de la part du propriétaire, grand chambre confortable et très lumineuse donnant sur la piscine
Nous avons pris certains de nos repas au restaurant, cuisine traditionnelle de très bonne qualité, ainsi que testé la brasserie, avec une tes bonne carte, variée et agréable
Bref un séjour de qualité dans un établissement à recommander

Astuce pour la chambre : Se fier aux conseils des proprietaires
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Monsieur,

Je vous remercie pour votre gentil commentaire et je me rappelle très bien de vous à votre arrivée

En esperant vous recevoir très bientôt chez nous de nouveau,

5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Très agréable séjour passé dans cet hôtel. Repas excellents (je vous conseille le foie gras! ! :) ) situé à quelques pas de centre de lourdes et du sanctuaire on peut tout faire à pied. J y retourne volontier! !

• Séjour du juillet 2014

Merci pour votre agréable commentaire sur l'hôtel et sa cuisine !

Pour la petite info : le foie gras que vous avez gouté est fait maison et l'assaisoonement est le secret de notre chef !

A très bientôt,

Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Fidèles à Lourdes et au Grand Hôtel de la Grotte depuis de très nombreuses années, cet établissement s'adresse à tous : pèlerins, familles, en séjour ou de passage..... Rien n'est laissé au hasard : la qualité des prestations, avec la piscine depuis quelques années, le personnel toujours accueillant et à l'écoute font de ce lieu un véritable havre de paix alliant histoire et modernité. Chaque année c'est un plaisir d'y passer une semaine.

Astuce pour la chambre : Vue sur le sanctuaire pour les amateurs
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
lf_guinguene, Propriétaire de Grand Hotel de la Grotte, a répondu à cet avis, 7 août 2014

Je tenais personnellement à vous remercier ainsi qu'au nom de toute l'équipe pour votre gentil commentaire sur notre hôtel. Nous sommes ravis de vous recevoir d'année en année.

On vous embrasse ! Et a bientôt !!!

Nîmes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

repas et nuit offerts par nos enfants (coffret wonderbox), nous avons été très décus.
service très très long.... le premier serveur nous a simplement laisser tomber... plusieurs serveuses se sont alors succédées pour essayer de s'occuper de nous.... puis la commande a été perdue en cuisine, melon/jambon à la place du foie gras....boeuf à la place de l'agneau commandé, plus d'une 1/2 heure d'attente pour un fondant chocolat alors qu'il était commandé depuis plus d'1 h 30 ...etc.
au moment du règlement de la facture, aucun geste commercial, quasi aucune excuse, nous ne conseillerons pas votre établissement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Repas offert par des amis( coffret wonderbox). L un des mieux noté du coffret. Cadre super sympa, attirant, très bien placé. Voilà pour le positif. Car pour le reste c est médiocre. Cuisine très banale, en quantité réduite . Pour les desserts vous prenez ce qui reste dans le frigo tournant. Oui il faut allé le chercher. Personnel très moyen. Finit les coffret repas pour nous.Tres déçu

Séjour du août 2014
Nous sommes mes équipes et moi-même désolés de ne pas vous avoir satisfaire, mais suite à vos remarques, je me permets de revenir sur certains points qui me semblent très subjectifs :
Le premier étant « la cuisine banale, en quantité réduite » : notre cuisine est peut être simple (selon vous !) mais elle est savoureuse et préparée à partir de produits locaux. Nos plats sont servis en proportion normale et équilibrés.
Le deuxième étant « les desserts » : l’ensemble de nos desserts variés sont élaborés par un pâtissier tous les jours. Par conséquent, à la fin du service il y a moins de choix qu’au début du service dans notre vitrine réfrigérée. On vous propose d’aller le chercher afin que vous puissiez le choisir mais si vous ne souhaitez pas vous levez, on vous amène le dessert de votre choix.

La direction
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Hotel qui est bien situé dans Lourdes (15 minutes à pied de la Grotte), avec une jolie vue si vous avez une chambre qui donne sur le sanctuaire, chambre de taille correcte.
Pour le reste, il est très vieillissant, heureusement les sanitaires ont été refaits, et il y a la clim. Mais pas d'internet, deux vieux et petits ascenseurs, un restaurant qui fait une cuisine "lourde" et parfois étrange (poisson au chorizo ?!), un buffet pdj très pauvre...
Les femmes de chambre entrent sans frapper dans la chambre, et reviennent 30 minutes apres si vous ne l'avez pas quittée, puis vous demandent de leur signaler votre départ (demande formulée à 10h, pour un check-out obligatoire à 11h)... Pratique dérangeante (on vous met dehors) et désuette (il suffit à la réception d'informer le service lors du départ d'un client !).
Après y avoir séjourné, c'est un 3* sans plus.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Je vous remercie de faire partager votre avis sur tripadvisor mais certaines de vos remarques ne sont pas fondées.
Mais tout d’abord je tiens à m’excuser du désagrément que vous avez vécu au moment de votre départ. Sachez que notre personnel est maintenant équipé de talkie-walkie, afin que cette situation ne soit plus reproduite.
En effet, notre hôtel est un établissement inauguré en 1873, certes il est vieux mais pas vieillissant. C’est un hôtel de charme ou nous cultivons l’esprit d’autrefois. Mais comme vous l’avez remarqué nos salles bains sont rénovés au gout du jour, l’ensemble de nos chambres sont équipées de climatiseur ainsi que de tout le confort d’aujourd’hui : tv, clim, coffre-fort, mini bar, etc.
Nos ascenseurs sont « petits » mais adaptés au nombre d’étage 4 seulement et proportionnel au nombre de chambre. De plus, internet est disponible partout dans l’hôtel et dans toutes les chambres gratuitement. Nous avons même mis un point internet à la disposition de nos clients.
En ce qui concerne vos remarques très subjectives sur notre cuisine, je tiens à vous signaler que nous proposons une quarantaine de produits différents sur notre buffet. Alors un petit déjeuner pauvre …… ne semble pas vraiment le bon terme. Pour ce qui concerne une cuisine « lourde » et étrange, c’est encore une fois une phrase pas vraiment très juste. Le bar au chorizo est un plat au saveur espagnole et très répandu dans notre région ainsi que sur l’ensemble du bassin méditerranéen. Alors certes, ce sont peut-être des plats qui vous sont méconnus à vous, mais vous êtes venus à Lourdes et dans notre région pour goûter à d’autres saveurs. Je souligne également le fait que nous proposons 4 autres poissons à notre carte, qui sont juste ou rôtis ou grillés. Donc en aucun cas nous vous imposons une carte aux saveurs du Sud uniquement, nous avons un choix plutôt varié.
En vous remerciant, d’avoir indiqué que notre hôtel est bien situé, surplombant le gave et les sanctuaires.