“Domaine de Merete : Parfait pour tout !” 5 5 étoiles

Domaine de Merete
28 avenue Jean Prat, 65100 Lourdes, France   |
Classé n°1 sur 18 chambres d'hôtes à Lourdes
Ambares-et-Lagrave, France
“Domaine de Merete : Parfait pour tout !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Nous avons passé 3 nuits au domaine de Merete du 12 au 14 sept 2012.
Pour nous c'était la deuxième expérience en chambre d'hôte ; et cela confirme notre première impression... C'est génial.
Les patrons sont géniaux (Merete et Jean Jacques) ; ils vous font découvrir leur petit univers, savent raconter les anecdotes qui permettent de mieux comprendre comment ils en sont arrivés à tenir ce domaine. Ils sont passionnés par ce qu'ils font et par cette région qu'ils vous aident à découvrir.
Merete ouvre très vite des cartes de la région, vous montre sur un plan en relief ce que vous pouvez faire (même par mauvais temps) et vous donne des conseils (grâce à ces conseils nous avons visité la colline aux marmottes non loin d'Argeles Gazost et découvert la faune de la région... génial !)
Jean Jacques cuisine comme un vrai chef de restaurant ce qui rend la table d'hôte à la fois conviviale (14 convives le premier jour) et excellente.
Le matin le petit déjeuner copieux permet de déguster confitures maison, yaourts maison, salade de fruit maison et de se faire des tartines au beurre salé (ou doux) à gogo ! Pendant ce temps Jean Jacques appelle quelques contacts pour savoir s'il fait beau dans telle ou telle vallée...
Ensuite il y a le cadre : Chambre "neuves" décorées avec goût, salle de bain spacieuse avec baignoire jacousi, WC séparée, calme même alors qu'elle donnait sur la terrasse et sur la pièce commune... Dehors un espace (encore en cours d'aménagement pour ce qui est de la piscine) gigantesque qui nous sépare de la route (et donc du bruit) ; des chevaux ; des poules, des lapins et un gentil chien qui veille à vous ;-)

Bref, désormais la ville de Lourdes et les Pyrénées seront pour nous liés à ce Domaine et à la gentillesse de Merete et Jean Jacques.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Pour les amoureux de la nature, des animaux, de la nature et de la très bonne "bouffe", cette adresse est pour vous.
Au menu, accueil très chaleureux et décontracté, chambre décorées avec amour, de nombreux animaux, des produits de la "ferme" et beaucoup d'activités à proximité sans oublier le menu digne des restaurants étoilés qui ravira toutes les papilles.
En résumé, vous ne serez pas déçus !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Il fait bon vivre au "Domaine de Merete"...
Tout est réuni pour passer des moments magiques. Le temps s'arrête!
Amis des animaux, n'allez pas plus loin, vous y trouverez votre bonheur.
L'endroit est magnifique, ainsi que la région et les nombreuses balades qu'elle propose (voir photos ci-jointes).
Les chambres sont chaleureuses, fonctionnelles et décorées avec beaucoup de goût.
Les tables d'hôtes sont incontournables; les plats sont délicieux et préparés avec des produits du potager ou locaux.
Mais ce qui est le plus appréciable au "domaine de Merete" ce sont les hôtes; Merete et Jean-Jacques sont accueillants, chaleureux et disponibles. Ils sauront vous faire partager leur amour de la région et ne manqueront pas de vous donnez de très bons conseils.
Merci à vous deux...
Nous reviendrons sans faute fin Août.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes différentes car elles ont chacune un thème. Elles sont toutes très bien dé...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Un accueil très chaleureux dans un cadre d'exception au pied des Pyrénées. Merete vous fera visiter avec plaisir les alentours de la bâtisse, où séjournent chevaux, poules, pigeons, cailles, lapins... Vous dégusterez les bons petits plats de Jean-Jacques et Merete : terrines "maison", gambas à l'armoricaine, poisson ou beurre blanc, tournedos sauce aux truffes en plat, haricots verts du jardin, fromage des Pyrénées et sa confiture, sorbet aux fruits rouges du verger (fruits cueillis dans la journée !), pain d'épices au miel "maison"... Nous nous sommes régalés ! Une pause ressourçante après une dure journée de travail !

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Six-Fours-les-Plages, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Un accueille sympathique d'une famille dont je ne connaissais pas l'existence, un cadre magnifique,le domaine de Merete j'en ai plein la tête, pleins de bons souvenirs inoubliables, pêche, balade à la montagne, les bons repas ainsi que le pic-nik de luxe comme je n'en avais jamais fait!!!
Des chambres décorés avec beaucoup de goût et très fonctionnelles...Merci encore pour tout!!

Astuce pour la chambre : les chambres sont toutes différentes et très agréables
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Mayenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

J'ai passé une semaine formidable au domaine de merete avec mes parents est tout cela s'est très bien passé. Entre les petits plats de Jean-Jacques digne d'un grand chef cuisinier et l'acceuil de Merete, ils nous ont aussi très bien conseillé pour decouvrir cette magnifique région. Il faut dire que j'avais un peu peur car je suis en fauteuil roulant, mais après se sejour je peu le conseillé a tous le monde car de la chambre en passant par la salle de bain (douche et toilette) tous est accesible pour le monde de l'handicap. JE VOUS REMERCIE ENCORE ET RENOUVEL MON OPINION TRES FAVORABLE POUR LE MONDE DE L'HANDICAP.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

La maison, aux chambres fonctionnelles et aménagées avec soin, est entourée de prés occupés par des chevaux . Il y a aussi Donia, une adorable chienne qui à tout moment de la journée sait venir vous réclamer des caresses. Sans oublier les minous (qui adorent les massifs de fleurs…), des chiots, des lapins, des poules et des cailles. En bref, le paradis pour les enfants (et les parents) qui aiment les animaux. Cet endroit ne serait pas ce qu’il est sans Merete et Jean-Jacques qui sont des gens extraordinaires. Nous avons été surpris d’être accueillis par tant de gentillesse, de simplicité et de disponibilité. Durant tout notre séjour, leur principale occupation a été de nous faire plaisir. La cuisine est excellente .Jean Jacques et Merete savent vous préparer des « petits plats » uniquement avec des produits de leur ferme ou locaux. N'allez pas chercher plus loin... c'est là que ce se passe !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de Merete ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Merete

Adresse: 28 avenue Jean Prat, 65100 Lourdes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrenees > Lourdes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 18 chambres d'hôtes à Lourdes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Merete en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Merete, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.