“Très bon hôtel” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   6-8 Quai de Verdun, 82000 Montauban, France   |
N° 1 sur 17 hôtels à Montauban
“Très bon hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Hôtel superbe, accueil chaleureux , bonne table et les chambres au top , je recommande cette destination pour les vacances hôtel avec piscine coin détente etc... , voyage d'affaires car les salles de séminaire sont très bien et bien équipées.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Auckland Centre, Nouvelle-Zélande
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Très chouette week-end entre femmes passé à l'Abbaye des Capucins : le cadre est charmant, chaud et relaxant, l'espace spa engageant. Notre chambre avait une petite terrasse et une très belle vue sur le canal. Le petit déjeuner au lit (un luxe je l'avoue!) extraordinairement copieux. Service absolument impeccable. Le bistro des Capucins, qui jouxte le resto gastro offre une excellente solution de repli pour les petites bourses ! La cuisine est fraîche, l'ambiance chaleureuse, bref, on s'y sent bien !

Astuce pour la chambre : Le site Internet propose régulièrement des offres intéressantes
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Sauve, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avions réservé une chambre pour la nuit du 13/03.

A notre arrivée et connaissant l’établissement, j’ai réservé une table au restaurant.

En attendant, nous avons voulu boire à verre vers 19h au bar, qui avait été transformé en second restaurant depuis mon dernier passage.

La personne qui s’est avéré être le responsable était derrière le bar et, déjà, il a fallu lui demander s’il était possible d’être servi devant son peu d’empressement.

Nous avons commandé 2 verres en approchant nous même les tabourets du bar. Dès le début, cette personne a commencé à apostropher son personnel, se plaignant d’être complet, avec des réservations non confirmée. Tout cela d’un bout à l’autre du bar, comme si nous n’existions pas.

Sur ce, la réceptionniste qui nous avait accueilli est arrivée et s’est mêlé à la discussion, toujours plus sur le ton d’une dispute que d’une discussion entre collègue. Etant client, je considère que ce genre de dispute n’a pas à avoir lieu devant des clients qui viennent dans cet endroit pour bénéficier du calme.

Ayant un doute, je demande à la réceptionniste si c’est bien au restaurant gastronomique qu’elle m’a réservé une table. Celle-ci me répond que non car celui-ci est fermé. Comme je m’étonne qu’elle n’ait pas pris la peine de m’en informer, le responsable du bar me rétorque de manière très autoritaire que « c’est leur fermeture annuelle et que c’est comme ça ».

Commençant à en avoir assez de son attitude, j’ai commencé à élever la voix pour lui demander de respecter les clients et de tenir correctement son rang. Il s’est encore plus énervé en prenant à témoin son personnel en nous traitant « d’énervés » et de ne pas tenir compte de nos remarques. Il s’en est ensuite pris à mon épouse de la même manière.

N’étant pas là pour me battre ou me laisser insulter, j’ai annulé ma réservation et nous sommes allé manger dans un très bon restaurant de Montauban, mais en devant reprendre la voiture alors que nous avions prévu de nous reposer.

Comme nous devions partir de très bonne heure le lendemain, j’ai demandé à la réceptionniste de prendre le petit déjeuner à 6h30. Celle-ci m’a répondu que le dimanche, c’est à 7h mais qu’elle faisait le nécessaire pour prévenir le servie du matin afin qu’un petit déjeuner soit prêt pour nous.

Comme de bien entendu, le lendemain, le personnel n’était pas prévenu. Heureusement qu’eux sont particulièrement aimables et attentionnés et ont réglé le problème immédiatement.

Néanmoins, cela ne rattrape pas l’attitude odieuse du personnel de l’après-midi.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons bénéficié de la formule famille. Nous avions une grande chambre avec un immense lit très confortable et un canapé convertible pour les enfants. Déco moderne et soignée, sdb très vaste. Un cadre ancien très bien modernisé avec gout.
Nous avons mangé au bistrot de très bons plats, le service y était efficace, aimable et attentionné envers les enfants.
Le petit déjeuner était copieux et varié.
Nous ne nous attendions pas à une telle qualité de prestation. Une très bonne surprise et un rapport qualité prix défiant toute concurrence! Nous nous y arrêterons à nouveau avec plaisir.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Pour ce séjour nous avions réservé un forfait Hawaïen avec 1 nuit d’hôtel et soins au spa compris et nous en sommes très contents.
Le cadre est vraiment beau et l'intérieur lumineux malgré le temps pluvieux. La chambre est spacieuse, belle salle de bains avec douche et baignoire, le lit très confortable (la vidéo à la demande est également un plus).
La balnéo et le message étaient vraiment très bien et le personnel très accueillant et sympathique! Concernant le spa en général, pas mal de monde le samedi en fin d'après midi mais beaucoup moins le dimanche matin. C'était parfait!

La seule déception concerne le restaurant la Table des capucins qui ne vaut pas son étoile même s'il propose les mêmes prix... La seule chose qui vaut le détour c'est sa salle mais vous aurez l'occasion d'y déjeuner le matin!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Globalement c'est bien sauf que : si vous y allez pour la St Valentin (cela doit être pareil pour les autres jours particuliers....) sachez que l'hôtel ne répondra plus à la norme 4 étoiles. Sans que vous soyez averti par cette particularité (ni par téléphone lors de la réservation, ni sur leur site internet...) vous n'aurez plus de Room service (service qui est bien mis en valeur dans la chambre), ni possibilité de prendre un apéritif avec tapas (ce que propose habituellement l'hôtel). Bref, le rideau tombe et il n'y en aura que pour les clients (internes ou externes) qui ont réservés le dîner aux restaurants de l'hôtel. Il s'agit là d'une décision unilatérale de la Direction et cela est illégal puisqu'il n'y a eu aucune information à ce sujet ni aucun impact sur le tarif en vigueur ! Pour les petits plaisirs dans la chambre c'est pas la bonne soirée ;-)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Accueille sympa, chambre impeccable, petit déjeuner a eviter car rien de frais , mini bar prix hallucinant 5€ pour une cannette de soda c'est abusé, domage car beau cadre mais pour un hôtel 4 étoile on attend a mieux

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez L'Abbaye des Capucins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Abbaye des Capucins

Adresse: 6-8 Quai de Verdun, 82000 Montauban, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn-et-Garonne > Montauban
N° 1 sur 17 hôtels à Montauban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Abbaye des Capucins 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Abbaye des Capucins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'abbaye Des Capucins Montauban
Crowne Plaza Montauban

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Abbaye des Capucins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.