“Un bel établissement dans un lieu original...” 4 5 étoiles

L'Abbaye des Capucins
6-8 Quai de Verdun, 82000 Montauban, France   |
N° 1 sur 17 hôtels à Montauban
Saint-Mathieu-de-Treviers, France
“Un bel établissement dans un lieu original...”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Cet ancien couvent reconverti aujourd'hui en hôtel 4 étoiles est un lieu chargé d'histoires, original, est bien placé dans la ville. Grand parking gratuit devant l'hôtel, accueil impeccable. Chambre propre et très bien insonorisée avec grande armoire, mini bar avec bouteille d'eau offerte, sdb avec baignoire et douche et WC séparé ! Seul petit bémol pour la literie un peu molle... Il y a 2 grandes cours extérieures : une pour le bar / restau et une autre avec piscine et transats. Le spa est ouvert jusqu'à 20h et permets d'accéder au jacuzzi, sauna et hammam. Très agréable et compris dans le séjour avec peignoirs et chaussons dans la chambre. Le pdj buffet salé / sucré se prend dans la salle du restau gastro "la table des capucins" qui malheureusement était fermé lors de notre séjour. Mais nous avons pu dîner au 2ème restau de l'hôtel "le bistro des capucins" qui fut une agréable surprise, avec très bonne cuisine traditionnelle ! Assez cher car il n'y a pas de menu proposé, tout est à la carte, mais la qualité et l'originalité est là !
En conclusion, un bel établissement et un très bon séjour !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bruxellesz
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons été ravis de la disponibilité du Personnel et promettons de retourner dans cet établissement. A notre arrivée, nous avons été accueilli par un charmante hôtesse qui nous a donné toutes les possibilités de l'hôtel; au restaurant " Bistro des Capucins" service impeccable et conseil judicieux avec le sourire et un suivi parfait; au petit-déjeuner, charmant personnel - souriant, aux aguets pour accueillir la clientèle, suivi constant du réapprovisionnement des produits. Nous avons visité une salle pour mariage, séminaire, etc... qui était une chapelle, une splendeur. Cet hôtel mérite ses 4 * : propre, silencieux, chambre spacieuse et service impeccable.Bravo au Personnel pour avoir un établissement digne de ce nom

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Le personnel est accueillant, discret et compétent. La table est juste époustouflante, avec un service professionnel mais aussi très convivial et je recommande tout particulièrement la "Côte de Veau". Ma chambre était vraiment spacieuse et très bien entretenue. Il y a une réelle envie de faire plaisir au client et c'est très agréable. Le petit déjeuner est très varié avec des produits d'une très grande qualité. Le Spa est également dans cette lignée. Alors, Merci encore car nous avons réellement passé un séjour 5 étoiles

• Séjour du avril 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Beaucoup d'attente et un peu de déception pour ce lieu chargé d'histoire mais trop dénaturé. Parti pris de la modernité avec une collection d art trop éclectique qui brouille l'atmosphère...Manque d'homogénéité et de gout....dommage vu le potentiel. Chambre qui manque de netteté ...
Bon accueil et hôtel bien situé à 5 mn du centre ville.
Le Spa¨, la piscine et le restaurant 1 etoile ne justifient pas les 4 étoiles ....
Le bistro et sa terrasse sont très agréables et cuisine de qualité.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Hôtel superbe, accueil chaleureux , bonne table et les chambres au top , je recommande cette destination pour les vacances hôtel avec piscine coin détente etc... , voyage d'affaires car les salles de séminaire sont très bien et bien équipées.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Auckland Centre, Nouvelle-Zélande
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Très chouette week-end entre femmes passé à l'Abbaye des Capucins : le cadre est charmant, chaud et relaxant, l'espace spa engageant. Notre chambre avait une petite terrasse et une très belle vue sur le canal. Le petit déjeuner au lit (un luxe je l'avoue!) extraordinairement copieux. Service absolument impeccable. Le bistro des Capucins, qui jouxte le resto gastro offre une excellente solution de repli pour les petites bourses ! La cuisine est fraîche, l'ambiance chaleureuse, bref, on s'y sent bien !

Astuce pour la chambre : Le site Internet propose régulièrement des offres intéressantes
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Sauve, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avions réservé une chambre pour la nuit du 13/03.

A notre arrivée et connaissant l’établissement, j’ai réservé une table au restaurant.

En attendant, nous avons voulu boire à verre vers 19h au bar, qui avait été transformé en second restaurant depuis mon dernier passage.

La personne qui s’est avéré être le responsable était derrière le bar et, déjà, il a fallu lui demander s’il était possible d’être servi devant son peu d’empressement.

Nous avons commandé 2 verres en approchant nous même les tabourets du bar. Dès le début, cette personne a commencé à apostropher son personnel, se plaignant d’être complet, avec des réservations non confirmée. Tout cela d’un bout à l’autre du bar, comme si nous n’existions pas.

Sur ce, la réceptionniste qui nous avait accueilli est arrivée et s’est mêlé à la discussion, toujours plus sur le ton d’une dispute que d’une discussion entre collègue. Etant client, je considère que ce genre de dispute n’a pas à avoir lieu devant des clients qui viennent dans cet endroit pour bénéficier du calme.

Ayant un doute, je demande à la réceptionniste si c’est bien au restaurant gastronomique qu’elle m’a réservé une table. Celle-ci me répond que non car celui-ci est fermé. Comme je m’étonne qu’elle n’ait pas pris la peine de m’en informer, le responsable du bar me rétorque de manière très autoritaire que « c’est leur fermeture annuelle et que c’est comme ça ».

Commençant à en avoir assez de son attitude, j’ai commencé à élever la voix pour lui demander de respecter les clients et de tenir correctement son rang. Il s’est encore plus énervé en prenant à témoin son personnel en nous traitant « d’énervés » et de ne pas tenir compte de nos remarques. Il s’en est ensuite pris à mon épouse de la même manière.

N’étant pas là pour me battre ou me laisser insulter, j’ai annulé ma réservation et nous sommes allé manger dans un très bon restaurant de Montauban, mais en devant reprendre la voiture alors que nous avions prévu de nous reposer.

Comme nous devions partir de très bonne heure le lendemain, j’ai demandé à la réceptionniste de prendre le petit déjeuner à 6h30. Celle-ci m’a répondu que le dimanche, c’est à 7h mais qu’elle faisait le nécessaire pour prévenir le servie du matin afin qu’un petit déjeuner soit prêt pour nous.

Comme de bien entendu, le lendemain, le personnel n’était pas prévenu. Heureusement qu’eux sont particulièrement aimables et attentionnés et ont réglé le problème immédiatement.

Néanmoins, cela ne rattrape pas l’attitude odieuse du personnel de l’après-midi.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Abbaye des Capucins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Abbaye des Capucins

Adresse: 6-8 Quai de Verdun, 82000 Montauban, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn-et-Garonne > Montauban
N° 1 sur 17 hôtels à Montauban
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LateRooms, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Abbaye des Capucins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'abbaye Des Capucins Montauban
Crowne Plaza Montauban

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Abbaye des Capucins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.