“Cet été en famille.” 5 5 étoiles

N° 2 sur 19 hôtels à Rocamadour
ordeaux
“Cet été en famille.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008

Nous y sommes allés à 4, avec nos 32 enfants dont un bébé. Le couple de patron est charmant, chaleureux, le service personnalisé, ils donnent des conseils pour les visites dans le secteur, les petits-déjeuners sont divins.
La chambre très confortable, très très propre, l'accès par une porte-fenetre à l'extérieur est top !
La déco intérieure est moderne, jolie.
L'accès de plain-pied par les chambres au terrain et à la piscine est super. Le terrain arboré permet aux enfants de se défouler, jouer au ballon, au badminton (prété par le patron).
Nous aurions adoré prolonger ce séjour !

Séjour du août 2007

Jarnac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2007

Quel plaisir de séjourner aux Esclargies!
Dès le départ on est agréablement surpris: accès très facile et parking dans l'hôtel, ce qui n'est pas si courant à Rocamadour.
Ensuite le cadre est véritablement enchanteur: situé au-dessus de la ville, il suffit de traverser le parc délicieusement arboré et aménagé avec un évident souci de respect de l'environnement, pour arriver au niveau du "point de vue", un belvédère qui permet d'admirer la ville historique. Les différentes voies permettant de descendre vers le coeur de la ville sont donc elles aussi à proximité; et leur repérage est facilité tout à la fois par la brochure éditée par les hôteliers de la ville, et par les explications de la propriétaire de l'hôtel.
Quant à la chambre elle-même, elle correspond tout à fait à ce qu'on attend d'un hôtel de ce type: écran plat, clim, prise ethernet pour accès internet haut débit dans la chambre (que je n'ai malheureusement pas pu tester, ayant oublié mon câble réseau, cependant il y une borne internet gratuite à disposition dans le hall), grand lit, salle de bain agréable. L'architecture est originale. Certains dans les commentaires d'autres sites reprochent une déco un peu trop lisse; il faut reconnaitre que les tons sont doux, mais c'est en accord avec l'orientation "écolo" de l'établissement, et l'emploi de matériaux naturels. Et ça renforce le sentiment apaisant que procure le cadre.
Il faut noter qu'il s'agit d'un hôtel et non d'un hôtel-restaurant: n'y sont servis que les petits-déjeuners (avec un brin d'originalité dans les menus proposés: un gâteau sans farine ni beurre, ça n'est pas courant et ça intrigue le gourmand que je suis!).
Les propriétaires sont sympathiques et avenants, il savent être attentifs et disponibles sans pour autant être guindés comme on le ressent parfois dans d'autres hôtels 3 étoiles.
Quelques réserves pour la forme: le porte-clé est gros et lourd, on ne regrette pas de l'abandonner à la réception, il est cependant original; un point d'accès Wifi serait un plus sympathique pour les étourdis comme moi!

La cerise sur le gâteau: voir une montgolfière passer à quelques dizaines de mètres de la fenêtre de sa chambre, le matin, peu après s'être réveillé: magique!

En conclusion, un hôtel parfait pour décompresser quelques jours.

• a aimé — L'adéquation entre le cadre et le style de l'hôtel
  • Séjour du septembre 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Beaupuy
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2007

Petit hotel familale tout neuf, très bien placé (à qqs centaines de m du chateau et de l'ascenceur pour la ville)

Grandes chambres, tele LCD pour les enfants, ... super.

En plus les petits déjeuner sont parfaits.

Un seul regret, l'offre restauration aux alentours nous a déçu.

• a aimé — Bel ensemble tout neuf et accueillant
  • n'a pas aimé — L'offre restauration alentours
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2007

Je suis un scientifique avec une carrière internationale. Je me rends dans le Lot une à deux fois par mois depuis près de 20 ans pour des raisons professionnelles. Je connais pratiquement tous les établissements hôteliers de la région. Les Esclargies est à mon sens (et de loin), le meilleur rapport qualité de toute la région. Pour un budget proche de celui d'un séjour dans les hôtels 2 étoiles voisins, vous trouvez ici des prestations qui se comparent voire dépassent celles de bien des hôtels classés 4 et 5 étoiles. Cet établissement allie classe, confort et charme. Le site, en sous bois à deux pas de la falaise de Rocamadour, le calme, l'architecture, la décoration intérieure, l'espace, le service sont remarquables. Cet endroit bien que tout neuf possède une âme. Il a par ailleurs une dimension humaine... C'est une "belle maison" dans laquelle on a envie d'entrer. Elle est à la fois ultra moderne par son architecture, son confort, ses équipements, et à la fois complètement intégrée au lieu et au paysage, Elle est tenue par une famille qui à du goût et qui a du coeur. Le service est efficace et discret. Le petit déjeuner est une remarquable expérience, tant par la lumière tamisée du sous bois de la salle située au levant, que par la variété et la qualité du buffet. Enfin les relations privilégiées qu'entretient la direction avec les établissements avoisinants (accessibles à pied) permettent d'offrir des séjours en demi pension ou pension des plus attractifs et des plus variés. Une très belle expérience que je renouvelle en toutes saisons.

• a aimé — Classe charme et prix
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2007 - voyage d'affaires
tours
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2007

l'accueil est excellent, le cadre magnifique, la chambre était très bien équipée, propre, lumineuse.
Le petit déjeuner est très copieux et surtout très varié même en basse saison avec par exemple du gâteau fait maison.
Le tout pour un prix très raisonnable pour un établissement de ce niveau de prestation.

• a aimé — l'accueil
  • Séjour du février 2007
montauban
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2007

j,ai séjournée 2 nuits a l,esclargies... hotel confortable avec environnement agréable et trés calme.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — sans opinion
  • Séjour du janvier 2007
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2006

Un hôtel très récent (ouverture mars 2006) niché au coeur d'une magnifique chêneraie sur les hauteurs de Rocamadour, à quelques minutes à pied du bourg.
Il comprend 16 chambres très calmes et confortables, meublées avec goût et originalité, spacieuses et climatisées. On peut également si le temps le permet profiter de la piscine ainsi que de sa terrasse ensoleillée (transats). Pour les personnes qui possédent un ordinateur portable une prise dans chaque chambre permet de se connecter à internet. Le petit déjeuner confectionné par les propriétaires est servi dans une salle lumineuse ouverte sur la verdure. D'ailleurs, ce dernier est très complet (fromages, oeufs, charcuteries, viennoiseries...). A noter, l'excellent cake à la fleur d'oranger, les pruneaux marinés à la cannelle et le gâteau aux noix personnalisent un petit-déjeuner réellement d'excellente qualité.
Enfin, la disponibilité, la gentillesse et les conseils touristiques avisés de M et Mme Poisson font de cette adresse une référence.

• a aimé — Le confort général
  • n'a pas aimé — -
  • Conseils/Astuces — -
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Rocamadour ou ses environs
Le Troubadour
Le Troubadour
N° 1 sur 19 à Rocamadour
BEST WESTERN Beau Site Notre Dame
BEST WESTERN Beau Site Notre Dam...
N° 3 sur 19 à Rocamadour
Amadour Hotel
Amadour Hotel
N° 4 sur 19 à Rocamadour
Les Vieilles Tours
Les Vieilles Tours
N° 7 sur 19 à Rocamadour
Inter-Hotel le Relais de Castelnau
Inter-Hotel le Relais de Casteln...
N° 8 sur 19 à Rocamadour
Logis Le Belvedere
Logis Le Belvedere
N° 9 sur 19 à Rocamadour

Vous connaissez Les Esclargies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Esclargies

Adresse: Route de Payrac | 46500, 46500 Rocamadour, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Rocamadour
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Rocamadour
N°3 des hôtels familiaux à Rocamadour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Esclargies 3*
Surplombant la magnifique cité de Rocamadour, l'Hotel Les Esclargies est niché au coeur d'un parc aux chênes centenaires. Nos 16 chambres, entièrement équipées, disposent de la climatisation, d'une télévision écran plat par satellite et d'une salle de bain privative. Nous disposons d'une piscine durant la saison estivale et l'hiver vous pourrez profiter du feu de cheminée au salon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Esclargies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Esclargies Rocamadour
Les Esclargies Rocamadour, Lot
Les Esclargies Hotel Rocamadour
Esclargies
Hotel Rocamadour Les Esclargies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Esclargies, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.