“Un excellant hôtel, cosy et accueillant dans un cadre superbe” 5 5 étoiles

Les Esclargies
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Payrac | 46500, 46500 Rocamadour, France   |
N° 1 sur 19 hôtels à Rocamadour
Certificat d'Excellence 2014
“Un excellant hôtel, cosy et accueillant dans un cadre superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

L'hotel est une belle structure, recente mais construite avec gout et stile. Il est positionné dans la partie haute de Rocamadour, dans le quartier de l'Hospitalet. Ca permet d'etre à Rocamadour mais sans les inconveniants du centre village.
L'hotel est équippé de piscine, très sympa et à l'abri des regards indiscret. Elle se trouve au milieu du park privé de l'hotel, très agreable pour lire et se reposer à l'ombre des chenes. DU jardin on a un accès directe sur la falaise qui domine la vallé et avec vue sur ROcamadour et le chateau. On peut acceder au chateau et au village a pieds, par un chemin pieton.
L'accueil est très cortois : on nous montre la chambre et on nous donnes des indication sur comment se deplacer et les lieux interessants à visiter, ainsi que les restaurants dans le coin.
La chambre est très bien : salle de bain et toilette separées, bagnoire. L'espace est plus que suffisant pour deux personnes dans la chambre, le lit est comfortable. Nous sommes au premier (et dernier) étage et nous avons une petite terrasse. L'insonorisation de la chambre est parfaite : aucun bruit ne nous derange, alors que dans les chambres à coté il y a des familles avec enfants et bébés. La nuit nous dormons avec la fenetre ouverte, et nous ne sommes pas derangé par aucun bruit. La chambre est aussi équippées de climatisation.
Le petit dejeuner : il n'est pas compris dans le prix de la chambre et il est proposé pour 12 euros par personne par jour. On hesitait on départ, mais après avoir testé nous l'avons prit tout les jours. On a le choix entre interieur dans une salle très lumineuse (type veranda) et l'exterieur, au bord du park. Tout dans une tranquillité très agréable. On nous sert les boissons chaude et on se sert pour le reste dans un buffet très garnit et avec des produits de qualité. On profite des premiers rayons de soleil...
Le personelle est très sympa, très agréable et à l'écoute des clients.
Pour la voiture, pas des problèmes, il y a un parking privé et gratuit.

Au finale : je conseille vivement cet hotel, en couple ou en famille pour passer un très bon séjour dans le Lot. L'hotel a du charme, un très haut niveau de préstation, et au meme temps la structure a un air de familiale et conviviale.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre qui donne sur le parc et au prémier étage, si possible

Foix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

bien placé sur les hauteurs de Rocamadour, à 5-10min à pied, hôtel et chambre propres et récents, au calme, entouré de chênes. literie confortable en 160. Télé, wifi, piscine... Petit déjeuner sucré salé DELICIEUX. Accueil aimable.
Le moins : pas de volet ou store dans la salle de bain donc les gens qui revenaient de la piscine pouvaient nous voir prendre la douche!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Machilly, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Très bel hôtel bien entretenu (c'est la deuxième visite en 3 ans) avec comme d'habitue un excellent accueil. Il est très bien situé et parfait pour se ressourcer. Entouré d'un splendide parc de chêne cet hôtel est tant par son design que par la qualité de son accueil une halte de bien être ...

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Bel établissement de facture sobre mais où le confort est privilégié. Bel environnement de bois de chênes, aperçu des grands sites à deux pas. On est protégé de la foule mais le premier ascenseur est tout proche. J'y ai fait un stage de croquis, je reviendrai.

Bourg La Reine
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Très bon hotel. Personnel très très sympathique. Très calme (c'est assez exceptionnel à Rocamadour). L'emplacement est idéal pour visiter Rocamadour de haut en bas en partant du chateau et donc à l'écart de la jungle touristique de la partie basse. Pas besoin de voiture. Départ à pied de l'hotel et retour en funiculaire. Et pour finir la journée, prenez un drink dans le très joli parc de l'hotel ou à la picine ! Seul (petit) regret, une chambre type "exclusive" un peu chère selon moi. Mais le calme n'a pas de prix ... Bon séjour.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Super hôtel idéalement placé à Rocamadour avec petit parc. Et cerise sur le gateau : au calme absolu. Accueil personnalisé et chaleureux de la part de tout le personnel. L apropriétaire à pris le temps de nous expliquer comment accéder à tous les sites de Rocamadour, en nous recommandant certains parcours.Allez-y sans hésiter !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dieppe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Très bon séjour au mois d'août en famille : cadre enchanteur, chênaie magnifique, chambre famille très agréable, piscine très propre, petits-déjeuners très agréables dehors, conseils sur les restaurants du coin et réservations faites par l'hôtel, possibilité de tout faire à pied...On serait bien resté davantage...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Esclargies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Esclargies

Adresse: Route de Payrac | 46500, 46500 Rocamadour, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Rocamadour
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Rocamadour
N°1 des hôtels familiaux à Rocamadour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Esclargies 3*
Surplombant la magnifique cité de Rocamadour, l'Hotel Les Esclargies est niché au coeur d'un parc aux chênes centenaires. Nos 16 chambres, entièrement équipées, disposent de la climatisation, d'une télévision écran plat par satellite et d'une salle de bain privative. Nous disposons d'une piscine durant la saison estivale et l'hiver vous pourrez profiter du feu de cheminée au salon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Esclargies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Esclargies Rocamadour
Les Esclargies Rocamadour, Lot
Esclargies
Les Esclargies Hotel Rocamadour
Hotel Rocamadour Les Esclargies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Esclargies, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.