“régressif” 4 5 étoiles
Avis sur Le picotin

Le picotin
5, imp. Trésorerie, 31000 Toulouse, France (Dalbade)
05 61 52 44 54
Quartier : Dalbade
toulouse
“régressif”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Arrivée dans ce restaurant au détour d'une balade, nous descendons dans une cave toulousaine, très appréciable en ces fortes chaleurs. Accueil chaleureux et avec le sourire. on nous explique la carte et on nous annonce que l'on mange avec doigts..... de l'entrée au dessert. C'est très bon. tout d'abord on nous mets une grande serviette en forme de bavoir, et ensuite on nous amène l'entrée que l'on ne choisit pas avec pleins de petites choses à picorer. fleurs de fromage, carottes, melon, charcuteries. très bon. ensuite le plat au choix entre caille, pillon, coquelet, brochette de magret accompagnée de frites. et enfin dessert : fondue au chocolat avec le panier de fruits. Juste un bémol, la fondue étant chaude j'aurais apprécié des cures dent pour tremper les fruits dans cette fondue. mais tout était bon. En boisson, je vous conseille la formule à 5 euros comprenant, apéritif maison, pichet de vin ou jus à volonté.
vraiment pour un repas à la bonne franquette et pour braver les interdictions allez y foncer....

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Avignon, France
“Retombez en enfance !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Après avoir lu de bons commentaires , j'ai réservé dans ce resto, impasse discrète, on descend directement dans la cave sans voir personne, nous étions les 1ers et mon conjoint un peu surpris car ne connaissant pas le concept etait à 2 doigts de faire demi tour. ...
Et dès l'accueil de la serveuse , on se sent bien, grand bavoir et menu bon marché (31€ l'orgie gauloise avec boissons à volonté ) , amuse bouche, tapas, viandes (coquelet, magret, pilons, travers) , frites, fondue chocolat... les enfants ont adoré et nous aussi, pas de chichis, ambiance conviviale ... j'aurais certes apprécié des fruits différents , mais par gourmandise ! À tester

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“Très bonne soirée garantie !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Ce restaurant est parfait pour un repas entre amis : à la bonne franquette, on mange avec les doigts et un bavoir, que du bonheur ! Nous avons choisi le menu à 20€, plus le bonus à 5€ pour les boissons (dont le vin) à volonté.
L'ambiance était très bonne, dans un décor typiquement toulousain. Les plats étaient très bons et sortent des sentiers battus. Nous y reviendrons avec plaisir !

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Auxerre
“Enfin !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Oui enfin un resto sans prise de tête, sans chichi...bref un resto comme je les aime. Des plates simples, bons et copieux, du vin en quantité...et et et on y mange avec les doigts !!! L'équipe est super, l'ambiance géniale, on a vraiment passé une bonne soirée.

Visité en novembre 2012
Toulouse, France
“Quel plaisir de retomber en enfance pour dîner avec les doigts, la bavette autour du cou.!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Vendredi 2 novembre 2012, 20h. Nous descendons dans l'antre... un escalier nous mène à la cave de l'ogre. Très belle salle de restaurant dans cette cave voutée de briques rose, typique des vieux sous-sols toulousains.
Menu du "Parfait Picoteur" à 20 euros pour un moment de plaisir en amoureux, avec Marie... un accueil chaleureux et bien sympa pour un menu des plus roboratifs, plein de mignardises et de délicates saveurs à la fraîcheur évidente..
* amuse bouche au fromage de chèvre frais
* brochette de tomates mozzarella, crudités, acras maison, soufflet au fromage, cœurs de canard flambés au cognac)
* 1 pilon, 1 caille rôtie, 1 brochette de magret de canard
* fondue au chocolat fondant avec marshmallow et coupe de fruits frais (pomme, banane, poire, clémentine)

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le picotin ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le picotin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le picotin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.