Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Biien situé, mais à éviter en hiver” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Saint Sernin

Enregistrer Enregistré
Hotel Saint Sernin a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel Saint Sernin
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue Saint Bernard, 31000 Toulouse, France (Taur)   |  
Services
Classé n°32 sur 135 hôtels à Toulouse
PARIS
Auteur chevronné
188 avis 188 avis
75 avis sur les hôtels
Avis dans 93 villes Avis dans 93 villes
176 votes utiles 176 votes utiles
“Biien situé, mais à éviter en hiver”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Face au chevet de la basilique Saint-Sernin et en lisière du centre historique désormais peu ou pas accessible en voiture, cet hôtel est très bien situé ; la place du Capitole est à 5' à pied. Au chapitre du positif, l'accueil, fort sympathique. Mais c'est l'infrastructure qui pose problème : l'arrivée est peu avenante (euphémisme), avec une porte aveugle sur la rue, qui donne sur un escalier avec une moquette usée, car l'accueil est au 1er étage, non accessible en ascenseur ; l'ascenseur est plus que capricieux (en quatre tentatives, il n'a jamais voulu descendre, ce qui nous a obligé à prendre l'escalier, étroit et réellement sale, sans lumière au dernier étage; je dois dire que je n'avais pas vu depuis deux décennies, dans un hôtel, un escalier dans un tel état). Notre chambre (catégorie "prestige"), au dernier étage, donnait sur la basilique et avait donc une très belle vue; elle a été récemment refaite, avec un décor agréable, dans l'air du temps. Mais elle était très petite (difficulté de s'y croiser), y compris avec la baignoire et le lavabo, seulement séparés du lit par un muret (aucune intimité). Surtout, il y régnait un froid polaire, conséquence d'un temps glacial à l'extérieur, d'une isolation très insuffisante (toit et murs) et d'un chauffage inadapté : il s'agit d'un climatiseur réversible, qui n'a réussi qu'à chauffer une petite portion d'une pièce pourtant petite : le lit était glacial, de même que la baignoire. Bref, en hiver, une chambre très inhospitalière en dépit de la vue et du décor. Petit déjeuner correct, sans plus. En dehors du décor plutôt chic - quoique très dépouillé : même pas une descente de lit, pour éviter le sol froid - de la chambre et de la qualité de la literie, on a le sentiment d'être dans un hôtel 2 étoiles (et pas 3).

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Imane T, Propriétaire de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Cher Client,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir choisi l’Hôtel St-Sernin pour votre séjour à Toulouse.
Nous sommes heureux que vous ayez appréciés l’emplacement idéal de notre hôtel ainsi que la qualité de l’accueil que vous a réservé mon équipe, véritable atout de l’établissement.
Toutefois, j’ai été sensible aux désagréments qui ont été les vôtres durant votre séjour à l’hôtel, et notamment ceux liés aux équipements et aux infrastructures de l’hôtel. En effet, j’attire votre attention sur le fait que nous avons eu la chance de reprendre, il y a quelques semaines, l’exploitation de l’hôtel, ayant bien entendu en tête que nombre de travaux allaient être nécessaire afin de satisfaire pleinement nos clients. C’est la raison pour laquelle, nous avons d’ores et déjà entamé des travaux d’amélioration de l’entrée (porte désormais transparente et moquette), remise en état totale de l’ascenseur et réfection des éclairages et des escaliers.

L’effort de réhabilitation de l’établissement n’excusant pas tout, j’ai été navrée d’apprendre que vous ayez eu froid dans la chambre durant votre séjour. Nous faisant surprendre par une « vague de froid » à Toulouse lors de votre séjour, nous n’avions pas anticipé d’adapter le chauffage de votre chambre, je tiens à nous en excuser.

Sachez que votre commentaire a une portée extrêmement constructive dans le cadre de nos projets de remise à niveau et que je serais heureuse de vous ré-accueillir très vite à l’Hôtel St-Sernin. Cela sera une occasion de vous prouver la vraie valeur de notre établissement et de vous faire vivre une expérience à la hauteur de vos attentes.

Toute l’équipe de l’Hôtel St-Sernin se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2014.

Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

39 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    11
    18
    7
    3
    0
Consultez les avis pour
2
18
2
12
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rennes, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Très bel hôtel idéalement situé en plein centre de Nantes !
Accueil chaleureux par le personnel garanti !
Je conseille cet hôtel aux familles car l'ambiance y est agréable.
De plus, le rapport prix/qualité vaut vraiment le coup ! J'y retournerais sans aucun doute quand je reviendrais à la ville rose.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire sur votre séjour à Toulouse. Il constitue un précieux encouragement dans notre volonté de proposer à notre clientèle le meilleur rapport qualité-prix possible. A bientôt donc !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Un hôtel des plus charmants, impeccable, un personnel très accueillant et souriant. Pour passer un week-end très agréable je vous le conseil. Son emplacement au coeur de Toulouse est un avantage indéniable pour découvrir cette ville magnifique. Les chambres sont très belle, que ce soit un week-end en amoureux ou un séjour en famille, cet hôtel dégage une atmosphère dès plus agréable.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Vos commentaires positifs contribuent à la notoriété de l’établissement et cela représente une jolie récompense pour toute l’équipe de l’hôtel Saint Sernin ! Merci et à bientôt!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Très mignon petit hôtel, à côté de la Basilique
Accueil vraiment charmant et attentif
TB petit-dejeuner
Ambiance famille
Bon rapport qualité prix
Je recommande
PS Attention au parking qui se trouve en face : il est très étroit et des clients ont coincé leur voiture en tentant d'y entrer, en plus il n'y a qu'une voix d'accès donc j'ai dû patienter. Petite voiture obligatoire !

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter votre séjour à l’hôtel Saint Sernin. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le petit déjeuner, ravis que l’ambiance et l’accueil vous aient plu, c’est une belle récompense pour mon équipe et moi-même ! Notre hôtel est situé en plein centre de Toulouse, il est l’un des rares hôtels à proposer un garage privé et sécurisé situé juste devant l’hôtel ; cependant nous devons composer avec l’étroitesse de celui-ci, c’est pourquoi nous avons noté sur notre site internet que la largeur maximale est de 1 mètre 80.
Nous sommes heureux que vous ayez séjourné avec plaisir dans notre établissement et que vous le recommandiez. Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain séjour !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
strasbourg
Auteur chevronné
64 avis 64 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

On nous avait promis une place de parking mais une fois sur place, il nous fut impossible de garer notre voiture à l'emplacement prévu. Il faut avoir un scooter ou une très petite voiture. Apres 20mn de manoeuvres impossibles dans ce parking très étroit nous avons fini dans un parking de la ville!!!
L'entrée de l'hôtel est sale, la moquette est repoussante dans les escaliers. Et dans la chambre, impossible de verrouiller la porte de la salle de bain, il n'y avait carrément plus de loquet dans à la porte...
Bref, l'endroit est loin de ressembler aux photos que l'on peut voir sur le site de l'hôtel!!!

  • Séjour du août 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Imane T, Gérant de Hotel Saint Sernin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Je vous remercie d’avoir pris le temps de commenter votre séjour, malgré ces points négatifs, sachez que je prends note les points d’amélioration émis par les clients afin de les satisfaire au mieux. Le parking (rare et très pratique en centre-ville) est déconseillé aux véhicules de plus de 1m80 de largeur ; informations que nous diffusons désormais auprès de nos clients. Nous vous informons que la moquette sera bientôt changée. Toutefois, je regrette que nous n'ayons pu en parler de vive voix ensemble, j'espère que nous aurons l'opportunité de vous accueillir de nouveau et vous laisser une image bien plus positive de notre hôtel.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Saint Sernin ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Saint Sernin

Adresse : 2 Rue Saint Bernard, 31000 Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Taur
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°14 des hôtels d'affaires à Toulouse
Fourchette de prix (par nuit): 80 € - 171 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Saint Sernin 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Sernin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
St Sernin Toulouse
Hotel Saint Sernin Toulouse
Hotel St Sernin Toulouse
Toulouse Hotel Saint Sernin
Saint Sernin Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Sernin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.