“Excellente cuisine afro !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mami-wata

Le Mami-wata
25 rue Héliot, 31000 Toulouse, France (Belfort)
Classé n° 290 sur 1 222 restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 0 - USD 32
Cuisines : nord-africaine
Options : Sur réservation
Quartier : Belfort
“Excellente cuisine afro !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Une déco sympa, du zouk, des rhums arrangés... Et une excellente cuisine qui n'a pas oublié ses épices dans le voyage. Les prix restent corrects également.

possibilité d'avoir un menu végétarien aussi.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 63 %
Plaisance-du-Touch, France
“plutot agreable et bon rapport qualite prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

budget : environ 20€ pour le menu de base EPD
deco : c'est plutot sympa, original, le service se fait sur des ardoises (je n'ai pas compris le rapport avec l'afrique mais bon ...)
cuisine : le menu poisson avec une dorade entière, c'est copieux (d'ailleurs toutes les asiettes sont copieuses). Par contre l'accompagnement c'est riz et banane plantain pour tout le monde (et je pense que ça ne doit pas trop varié). Il y a beaucoup de beignet en entrée ou en dessert.
conseil : allez y pour l'assiette mami-wata ou le poisson et surtout eviter le poulet qui ne presente aucune originalité

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Pas aimable”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

J'avais réservé pour 9 personnes par téléphone, pas de souci ma réservation a bien été prise. Puis 2 personnes se sont rajoutés, et j'ai rappelé le lendemain pour augmenter la tablée. Pas de problème non plus.
Le soir dit, nous arrivons et nous installons, il n'y a pas foule. Là, la responsable du service nous dit que, bien que ça ne m'ait pas été dit au téléphone (alors que j'ai téléphoné 2 fois), pour les groupes, quels que soient le ou les menus choisi, on a le droit qu'à 3 entrées différentes et 3 plats (même pour le plus cher), au choix à la carte.
Ca commence bien... Mais comme nous n'avions pas été avertis, elle voit avec le patron et nous annonce tout sourire qu'il est "possible" d'aller jusqu'à 4.... chouette...
Par contre, même si ce n'est pas noté sur la carte, dans les entrées du menu le moins cher (18,80€ tout de même) on n'a pas le droit aux gambas. Là je trouve que c'est un peu abusé, car même sur le site internet, ce n'est pas noté, alors que l'exception "poisson" pour le plat, est bien noté... gros manque de cohérence).
Bon, ça commence bien...
On arrive à se décider pour 4 entrées et 4 plats, plus les cocktails pour ceux qui ont pris le menus le plus cher.
Les cocktails "payants" ressemblent quand même beaucoup au genre que certains restaurants offrent d'emblée : un mélange de jus et d'alcool hyper sucrés, servis dans une pseudo flûte à champagne. Pour 5€ mini, je trouve ça un peu cher, mais passons.
Les entrées, tout se passe bien.
Les plats, là aussi tout va bien, sauf au dernier moment, où la responsable renverse la sauce d'un des convives sur le riz de son voisin. Quelques excuses, elle apporte une nouvelle sauce, mais ne propose même pas de changer le riz arrosé. Je trouve ça plutôt moyen, mais bon...
Au dessert, une des convives demande de l'ananas caramélisé mais..."ohhh c'est dommage, on n'en a plus...." Mais comme on insiste un peu, elle nous dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire. Finalement elle "arrive" à lui en sortir un. Et pendant que nous mangeons nos desserts... au moins 2 ananas caramélisés qui partent aux tables alentour. Si c'est pas se ficher de la gueule du monde quand même !
Bref... les cafés et thé expédiés, nous passons à l'addition.
Là, la responsable me dit que j'ai pris un cocktail, je soutiens que, non, je n'ai pas pris de cocktail. Elle retourne à se caisse et nous dit qu'elle en a noté pour tout le monde (donc pour moi aussi), mais que "Madame me dit que non", l'air de dire "Bon, je suis bien persuadé qu'elle en pris un, qu'elle veut m'arnaquer, mais bon, c'est une cliente, je peux pas lui dire en face qu'elle ment, alors je laisse couler". Là franchement ça me met en rogne, et y a pas que moi.
Donc, bilan au niveau service : la responsable est pas spécialement douée, et insultante en plus.
Au niveau cuisine, pour les plats que j'ai gouté : en entrée, les beignets de bananes sont très fades, l'affricassée est pas mal, mais on sent un peu trop la friture. Le porc à la mangue est vraiment bon. La banane farcie, moui, ça va, mais d'après les autres avis, il n'y a pas assez de viande. Quant au dessert.... je n'ai goûté que le moelleux chocolat gingembre. C'est bien simple , c'est la 1ere fois que je laisse un bout de moelleux au chocolat : on sent un peu le gingembre, oui; mais alors le chocolat..... quand on arrive à en sentir un peu le gout, on retrouve celui de la poudre avec le lapin en jaune. Et la texture.... beaucoup trop caoutchouteuse, pas du tout fondante !
Bref, bilan personnel (partagé par la plupart des convives) : la cuisine peut réserver de bonnes comme de mauvaises surprises (c'est aussi un goût personnel), mais le service (surtout celui de la responsable) est déplorable. Je pense que je n'y retournerai pas.

• Visité en décembre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Mami-wata ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le Mami-wata ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mami-wata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.