“Musée avec une approche moderne” 5 5 étoiles

Type : Musées d'histoire naturelle, Musées
Détails de l'activité
Combs-la- ville
110 avis sur les attractions
“Musée avec une approche moderne”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Musée avec une appproche moderne, la présention, couleurs, lumières et des parties ludiques pour tous les ages. Belles collections sur les differents thèmes et des siècles.

Visité en juillet 2014

Fontainebleau, France
130 avis sur les attractions
“Déçu par la nouvelle collection”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Je me rappelle avoir visité ce musée alors que je n'étais alors qu'au collège. Puis j'y étais revenu avec des copains de fac, essentiellement pour leur montrer les collections d'outils préhistoriques trouvées dans mon village et les environs par Jean-Baptiste Noulet qui était aussi le créateur de ce musée. C'était poussiéreux mais tout était en place.
J'y suis revenu lors des dernières vacances avec un de ces copains car il pleuvait et on ne savait pas quoi faire, l'occasion de monter le musée à mon épouse.
Certes, tout est plus spacieux, l'effort pédagogique est certain, c'est moderne mais beaucoup de collections ont disparu, notamment les collections de Noulet.
Des expositions temporaires les ont remplacées, très bien, mais quel intérêt, montrer des trucs d'ailleurs ou du patrimoine local ? Donc si vous venez pour voir des outils préhistoriques, vous risquez d'être déçus. Après bien sûr ça reste très beau, très intéressant, mais c'est fini, je ne viendrai plus.

Visité en décembre 2013
Toulouse, France
“Un bel endroit, havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Le lieu est superbe au milieu du jardin des plantes. Cuisine de qualité avec bonne présentation. Les prix sont pas donnés mais le cadre est exceptionnel.

Visité en juin 2014
Toulouse, France
“Très riche et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Un contenu très riche mais accessible même pour des enfants d'une dizaine d'années, de l'espace, le jardin botanique pour compléter la visite et être dehors. Ce fut une agréable découverte.

Visité en octobre 2013
usa
“Presque parfait...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

A ne pas manquer pour la collection de papillons. C'est extraordinaire. Les expos sont interessantes dans un tres beau lieu. En revanche, l'eclairage est beaucoup trop sombre et gache considerablement une partie de l'experience.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Museum of Toulouse / Museum of Natural History / Botanical Gardens ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Museum of Toulouse / Museum of Natural History / Botanical Gardens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of Toulouse / Museum of Natural History / Botanical Gardens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.