“Hum!!” 4 5 étoiles
Avis sur La gourmandine

La gourmandine
17 place Victor Hugo, 31000 Toulouse, France (Wilson)
Site Web
Réservez avec
La gourmandine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 91 sur 1 253 restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 0 - USD 52
Cuisines : Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Wilson
Description : Au coeur de Toulouse, au pied du marché Victor Hugo, La Gourmandine offre une cuisine 100% fait maison alliant tradition et originalité. Dans un décor contemporain offrant un grand confort, la carte conjugue les plats intemporels du terroir, le cassoulet est un incontournable, à ceux élaborés au fil des saisons. Mention spéciale pour les desserts et la carte des vins. Aux beaux jours, vous pourrez choisir entre la salle au couleur de la ville rose et la vaste terrasse.
Pau, France
“Hum!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

A Toulouse la ville rose, nous y sommes partis le temps d'un week-end de ce mois de février pour visiter le salon du tourisme Mahanna. Le soir, nous avons trouvé ce restaurant par hasard, juste à côté du parking Victor Hugo. En voyant sa devanture de rouge et de noir, et de nombreux convives qui y s'engouffraient, nous nous sommes présentés, d'un côté (droit) c'est un bar brasserie avec une musique ambiante un peu style boîte de nuit, de l'autre côté de l'entrée (à gauche) c'est le restaurant, calme et animé par les bavardages des uns et des autres. C'est ce côté là que nous préférons, et...nous n'avons pas été déçus, même que l'on s'est régalés par la vue des plats et les papilles. Nous avons optés pour un plat et dessert, avec une entrecôte et son accompagnement présenté à part, la viande était délicieuse, tendre et cuite selon notre goût, l'autre plat était du foie de veau, deux belles tranches (voir photos) accompagnées de ses petits légumes et sa virgule de purée. Le spectacle quand à lui fut sur la tartelette de citron meringuée, elle ne ressemble pas à une tartelette (voir photo) mais à un soufflé, et la meringue arrive flambée, avec les flammes encore vives jusqu'à vous.
Désolée pour les prix j'ai oublié mais je vous assure qu'ils sont dans les normes.
Le service est parfait, l'accueil aussi, et la personne qui s'occupe du vestiaire retient de mémoire le vêtement qui va avec la personne, ce qui est rare maintenant...BRAVO!!
Je vous invite à y manger si vous passez par cette ville du sud .

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 84 %
Agen, France
“EXCELLENTE ADRESSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Un personnel très sympathique et réactif, une bonne ambiance et des plats excellents.
De plus le dressage des mets est fait avec soin et chaque plat est un régal.
Un très bon rapport qualité prix.

Visité en janvier 2014
Toulouse, France
“Tres bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Venu manger un midi en terrasse avec un petit rayon de soleil, ce fut divin. Plats tres recherchés qui sortent du conventionnel. Beaucoup de découvertes. Petit bémol sur le service qui fut un peu long

Visité en février 2014
Aix-en-Provence, France
“Un excellent Rapport Qualité Prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Autour du fois gras un festival.... L'entrée en déclinaison est un régal... Le hachis parmentier revisité au canard est rarissime accompagné d'un vin de limoux de qualité pour seulement 18 euros....
Sebastien Boyer le chef cuisinier a un talent fou... Le service est au petit soin... On s'y sent fort bien...
Enfin les desserts sont excellents. La présentation est parfaite... Un dîner de Saint Valentin mémorable... Juste en face du parking Wilson dans le centre de Toulouse la gourmandine est idéalement placée.... Une adresse à visiter à tout prix!!!!! Enfin le prix 80 euros pour deux avec le vin et le café est acceptable!!!!!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Repas St Valentin”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Quelques petits détails à rectifier pour atteindre l'excellence... L'entrée fut un délice (cet oeuf poché et pané avec sa crème!!!). Pour la plat principal: lotte en tronçon avec son arrête centrale :( nem de soubressade (beaucoup trop gras) et chip de chorizo: le tout un peu lourd. Et quant au dessert "très chocolat" il était aussi "très oranges confites".
Dommage car le cadre est moderne et feutré. Nous étions au sous-sol et la cave a du style! Le serveur y était très professionnel et de bons conseils.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La gourmandine ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La gourmandine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La gourmandine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.