“Si t'es pas connu, t'es foutu !” 2 5 étoiles
Avis sur La Braisière

La Braisière
42 rue Pharaon, 31000 Toulouse, France (Dalbade)
+33 5 61 52 37 13
Site Web
Classé n° 159 sur 1 319 Restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 17 - USD 36
Cuisines : Française, Grillades, Tapas, Bar à huîtres
Conseillé pour : Cuisine locale, Inviter ses clients, Repas d'affaires, Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Dalbade
Description : C'est entre la place du Salin et la place des Carmes que rougeoie depuis plus de quarante ans la Braisière. Quatre générations se sont succédé dans ce qu'on n'hésitera pas à appeler un vrai classique toulousain. un succès jamais démenti, qui s'appuie sur les valeurs de la cité du Sud Ouest : chaleur, convivialité, partage, authenticité, générosité. Une belle salade gourmande, une demi côte de bœuf ou un magret entier , toujours grillé au feu de bois bien sûr, un bon vin et beaucoup d'amour. Un e formule simple mais toujours gagnante. La Braisière a dû pousser les murs pour créer son Annexe. Plus design et contemporain, ce bar à tapas régionales n'en partage pas moins les valeurs de sa maison mère. Avec ses spécialités à la plancha (couteaux, seiches, boudin & saint jacques...) se mélange ses coquillages et huitres en saison. (Cf marie claire)
Blagnac, France
“Si t'es pas connu, t'es foutu !”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Ce lieu est soi-disant mythique ?
Lorsque j'y vais avec des proches du patron, tout va bien, mais à plusiseurs reprises, j'y suis venu avec des invités lamdas et là c'est la catastrophe.
Accueil nul
Amabilité zéro
Service zéro
Le pire est que deux fois de suite et dans cette configuration les plats étaient médiocres , quelle déception !
A éviter, sauf si vous y allez avec des vip !

• Visité en octobre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Toulouse, France
“L annexe de la braisiere. Grosse déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Tres decus de notre diner en amoureux a l annexe de la braisiere bar a tapas rue pharaon. Rien a redire sur l accueil et le service par contre grande déception sur les tapas de la mer : cuisson plancha mal maitrisee. Dommage car l endroit est sympa les autres tapas sont bons et l addition finale correcte...

Orléans, France
“Mi-figue ,mi-raisin”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Certes l'endroit est agréable ( à éviter la mezzanine, on y étouffe un peu ) l'accueil bien mais sans plus , la viande ( bavette ) bien mais rien d'extraordinaire ( il y a mieux et pour moins cher ) gros mangeur s'abstenir car pour 15€ la brochette , vous faites un peu régime . déçu et très mitigé . je ne le conseillerai pas à mes amis . Rapport qualité / prix décevant . J'ai payé 208€ pour 4 avec un vin à 38€ ( cote du rhone ) je connais d'autres resto où pour ce prix , il n'y a absolument rien à redire

Visité en novembre 2013
“Incroyablement decu”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Alors bien sur la nourriture est bonne, les produits sont frais, etc....mais nous sommes dans un resto soit disant haut de gamme....ou le moindre plat est a 25€...la moindre entree a 15€....et ou la facture MINIMUM pour 4 avoisine les 250€...
Donc pour un restaurant de cette gamme il faut que tout soit a la hauteur....et je fut tres tres tres decu....le service a ete HORRIBLE, le patron a la limite de l'impolitesse, nous avions une table de 4 pour 6 personnes,en plein courant d'air , des heures pour ce faire servir, et chaque fois que nous appelions le serveur il venait en souflant....
La nourriture, pour le prix, est juste quelquonque....ne vous attendez pas a decouvrir des saveurs, c'est le Buffalo grill en un peu mieux...
Ne croyez pas que je soit le client super pointilleux, mais je le repete, l'etablissement est tres cher, donc il y a une certaine attente....
JE DECONSEILLE TRES TRES FORTEMENT

Braisiere31, Gérant de La Braisière, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Juste pour information pour les lecteurs de Tripadvisors sur la quinzaine d'entrées que nous servons 2 produits dépassent les 15 euros (gambas grillées de Madagascar, et le foie gras mi cuit maison) 7 sont en dessous de 8 euros et le reste compris entre 9 et 12.40 euros. Pour les plats sur la trentaine de produits 2 produits sont au delà de 25 euros (cote de bœuf ou de veau Français de plus de 500 gr) un quinzaine sont en dessous de 16 euros. Tous nos plats sont servis de salade dite "plein champs" et de pomme de terre à volonté. Bien évidemment nous ne sommes pas un établissement "bon marché" mais nous travaillons principalement des bovins et ovins français avec malheureusement toutes les contraintes financières que cela entrainent.Nous acceptons les critiques mais parfois nous somme obligés de remettre un peu de réalité à un avis plutôt excessif. Cordialement. Stéphan Manenc
“Excellent bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons mangé hier soir, c'était vraiment très bon. Nous sommes arrivés à 19h30, il faut réserver sinon. Menu à 23 euros, 28 euros. On a pris salade de gésier + magret excellent 500 grammes + 1 café = 29,90 € / salade aiguillettes de canard + faux filet + glaces = 29,9 €. Les plats sont cuits au feu de bois. Les produits sont vraiment excellents, rien à dire. PS: ils font aussi des huîtres et fruits de mer. Ambiance plutôt calme et service de qualité. Je recommande sans hésiter.

Les voyageurs ayant consulté La Braisière ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La Braisière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Braisière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.