“Service exécrable!” 1 5 étoiles
Avis sur La Braisière

La Braisière
42 rue Pharaon, 31000 Toulouse, France (Dalbade)
+33 5 61 52 37 13
Site Web
Classé n° 166 sur 1 372 Restaurants à Toulouse
Catégorie de prix : USD 17 - USD 36
Cuisines : Française, Grillades, Tapas, Bar à huîtres
Conseillé pour : Cuisine locale, Repas d'affaires, Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Dalbade
Description : C'est entre la place du Salin et la place des Carmes que rougeoie depuis plus de quarante ans la Braisière. Quatre générations se sont succédé dans ce qu'on n'hésitera pas à appeler un vrai classique toulousain. un succès jamais démenti, qui s'appuie sur les valeurs de la cité du Sud Ouest : chaleur, convivialité, partage, authenticité, générosité. Une belle salade gourmande, une demi côte de bœuf ou un magret entier , toujours grillé au feu de bois bien sûr, un bon vin et beaucoup d'amour. Un e formule simple mais toujours gagnante. La Braisière a dû pousser les murs pour créer son Annexe. Plus design et contemporain, ce bar à tapas régionales n'en partage pas moins les valeurs de sa maison mère. Avec ses spécialités à la plancha (couteaux, seiches, boudin & saint jacques...) se mélange ses coquillages et huitres en saison. (Cf marie claire)
“Service exécrable!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Dimanche soir, peu de restaurants sont ouverts à Toulouse, nous nous sommes donc retrouvés à la Braisière. Service exécrable, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier la manière dont nous avons été traités ce soir. Le serveur, odieux, nous a affiché son animosité de la première à la dernière minute, enchainant les remarques désobligeantes. Impossible d'apprécier quoique ce soit du repas dans cette ambiance méprisante.
Une adresse à éviter à tout prix!

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Très bon resto !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

La décoration est de très bon goût. Les tables sont bien dressées avec de très beaux verres ; bien agréables pour déguster le vin. Les grillades sont succulentes, préparées devant vous et cuites au feu de bois ! Un régal pour les yeux et les papilles ! Sans oublier les desserts qui sont eux aussi très bons. A conseiller !

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“L'endroit privilégié pour manger LA bonne viande cuite au feu de bois”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Je vais régulièrement à la braisière, depuis que je suis sur Toulouse, c'est à dire depuis environ 15 ans, et je n'ai jamais été déçue. La dernière fois fut en décembre 2013 et je me suis encore une fois régalée. Pour moi, la salade aux gésiers, et les moules braisière sont les références en terme d'entrée. Quant aux plats, je salive à la simple pensée d'un faux filet grillardin, cuit au feu de bois comme les autres viandes proposées à la carte... Les serveurs sont sympathiques, un peu speed car toujours bien occupés, mais très efficaces, et j'aime beaucoup l'ambiance chaleureuse qui règne à l'intérieur des salles depuis qu'ils ont refait le restaurant il y a environ un an et demi.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Resto simpa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Ambiance bonne enfant!

Les grillades au feu de bois sont très bonne et vous avez beaucoup de choix.

Les desserts sont trés bien.

Bonne adresse à Toulouse.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Canton, Chine
“meilleures viandes de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Si vous êtes amoureux de la viande comme moi, il ne faut plus hésiter !!!!
La viande est de qualité et grillée à la cheminée qui se trouve au milieu de la salle principale.
Les fruits de mer sont excellents surtout les huîtres (marènes) .
Pensez à réserver pour le weekend surtout !!!
Comptez entre 18 et 22 euros pour une viande à la carte

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Braisière ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La Braisière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Braisière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.