“Saveurs orientales” 4 5 étoiles

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
La Mezzee
2 Rue Filatiers, 31000 Toulouse, France (Filatiers)
Site Web
Classé n° 1 062 sur 1 403 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Moyen-Orient
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Quartier : Filatiers
“Saveurs orientales”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Je suis un peu surprise de lire les commentaire plutôt négatifs concernant ce restaurant.
En effet, j'ai été ravie du début à la fin par les plats proposés.
Pour commencer, mon amie et moi cherchions un restaurant ouvert à 14h30 et croyez moi ce n'est pas une mince affaire. Or bonne surprise, le restaurant bénéficie d'un service tardif.
J'étais d'abord sceptique car je dois reconnaître qu'au premier abord, le restaurant/salon de thé ne donne pas forcément envie de s'y arrêter (je rejoins l'avis des autres sur la déco un peu suranée) . Nous avons décidé de prendre le menu mezzées à 18€50 qui comprend 8 petites entrées et 6 plats chauds, plus le dessert.
J'ai trouvé les entrées délicieuses, particulièrement goûteuses et bien épicées. Habituellement je n'aime pas les feuilles de vignes que je trouve trouve toujours trop fermes, là elles étaient fondantes et très bien marinées. Pareil pour la mezzée au thon que j'ai trouvé originale car légèrement sucrée, le humos, quant a lui qui est un bon point de comparaison par rapport à d'autres restaurants que j'ai pu faire était à tomber....fin et léger, pas du tout écoeurant comme la plupart des humos que j'ai pu manger. La jeune serveuse, très aimable, nous a même demandé si vous désirions être resservie d'une entrée, j'ai trouvé le geste très attentionné.
Quant aux plats chauds, rien à dire, plats plutôt simples mais savoureux. Poulet très bien cuit, agneau tendre , falafels excellents et pizza à la feta vraiment bonnes.
Pour le dessert j'ai pris des oranges à la cannelle et mon amie des pâtisseries.
Les oranges sont arrivées coupées dans une coupelle, arrosées d'un jus très rafraîchissant relevé à la fleur d'oranger et à la cannelle, j'ai adoré. L'orange était sucrée et juteuse à souhait.
Aux dires de mon amie, qui est marocaine, la chebekia était un délice et la makroud correct. nous avons terminé avec un thé à la menthe qui sentait bon la menthe fraîche, ce qui est appréciable.
Bref nous avons été ravie toutes les deux pas notre repas et nous vous recommandons chaleureusement de restaurant.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Peut mieux faire....”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Toute la place a été occupée....
mal installés
cuisine moyenne
bon accueil
je ne suis pas sure d y revenir...

• 3 5 étoiles Cuisine
“Bof bof bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

La restaurant mériterait un sacre coup de remise au goût du jour et de rafraîchissement.
Cuisine moyenne sans réel intérêt.
Je suis libanais d origine et je ne conseillerai pas ce restaurant.

• 2 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons commandé des menus Mezzée; c'est correct mais très basique et plutôt fade. La présentation des plats chauds laisse vraiment à désirer. Le chef a la désagréable manie de saupoudrer TOUS les mezzées et plats avec une épice, ça fait un peu cache-misère.
Quant à la deco, ça date un peu.

• 3 5 étoiles Cuisine
“Libanais sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Resto sympa, cuisine agréable, rapport qualité prix honnête, un restaurant vraiment agréable pour se dépayser.
A revoir l'hygiène des toilettes tout de même...

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Mezzee ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La Mezzee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mezzee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.